Problèmes jambe gauche pas résolus (raideurs-gêne-douleurs)

Résolu
nicole - 13 mars 2013 à 15:17
 ewilan - 22 mai 2013 à 11:44
Bonjour,
Depuis 2 mois je souffre de ma jambe gauche à savoir que je suis restée presque 1 semaine début janvier à ne pas pouvoir marcher. Douleurs au genou, raideur des muscles, je n'arrivais même plus à tendre ma jambe droite et beaucoup de douleurs.
Mon médecin m'a prescrit des AINS et antalgiques qui ne m'ont rien fait. Juste je pouvais un peu mieux marcher. Elle m'avait même prescrit une attelle que je n'ai mis que 24 h tellement ma jambe avait gonflé (pourtant pas serré de trop).
Au bout de 15 jrs sans plus d'amélioration, represcription d'autres AINS et antalgiques + séances de kiné.
La douleur a beaucoup diminué (ouf !) mais malgré tout cela, j'ai toujours de difficultés à marcher .. au bout de 500 m je traîne la patte et suis très fatiguée.
Donc R V chez un rhumato qui m'a fait des radios mais tout est normal à part un tout petit pincement arthrosique mais vraiment très très petit.
Il m'a dont dit de continuer les séances de kiné et si cela ne s'arrangeait pas, il me prescrirait un IRM.
En résumé, tout est normal mais n'empêche que je suis quand même handicapée, que je n'ai pas retrouvé ma motricité d'il y a 2 mois .. je ne comprend pas.. Que faire ? avez vous connu ce problème ? je vais prendre un R V avec un ostéo on ne sait jamais.
J'ai 60 ans, en bonne santé, sauf l'année dernière 2 opérations : vésicule biliaire (en mars) + éventration (en octobre). Y aurait-il un lien ?
Moi qui suis très active, je ne me sens pas bien ainsi et je ne compred pas que personne ne puisse rien faire, ni trouver ...
Des conseils ? des expériences ? Merci pour vos réponse.
A voir également:

6 réponses

Bonjour Ewilan, je vois qu'on est beaucoup, beaucoup dans ce cas. Depuis mon dernier post, je suis allée voir un ostéo qui a vérifié mes vertèbres tout va bien. Par contre il a remarqué que j'avais des adhérences au niveau de ma cicatrice de l'opération sur mon éventration et pense que des nerfs ont pu être touchés et provoquer cette réaction. Il m'a demandé si on m'avait parlé d'algodystrophie, mais non enfin pas jusqu'à présent.
Au niveau angiologue, pas de problème non plus au niveau vasculaire.
Et retournement de situation, le compte rendu du rhumato adressé à mon généraliste fait justement état de cette pathologie et il m'envoie passer une IRM pour confirmer.
R V le 18 avril.
Mon médecin m'a énuméré les symptômes de l'algodystrophie et effectivement, tout correspondrait.
Donc en attente de cette confirmation.
0
Pour ma part le kiné me lâche, il m'a dit que cela ne servait à rien de persister car il n'y à aucune évolution! Je repars donc dans les mains d'un osteo (lundi) car on a clairement défini un problème de hanche, on verra! L'essentiel est que j'ai pu reprendre le travail sans trop de difficulté mais cet été quand on sera à 200 couverts/ service ce ne sera pas la même!!!
Affaire à suivre!
0
rhallabayoub Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
4 avril 2013 à 11:21
Bonjour,
c'est pas possible qu'il soit le rhume de hanche?! par ce que j'ai lu sur ce site rhume.fr un article qui parle de la même chose pour les hanches, donc je me suis dit que ça peut être la même chose.
essaye de se connecter sur le site pour voir plus de détailles.
Bonne journée.
0
Merci pour l'info sur le rhume de hanche, je suis allée voire à quoi cela correspondait mais je ne pense pas être concerné! Ce problème survient surtout chez les jeunes enfants (surtout les garçons apparemment) et passe très rapidement, ce qui n'est pas mon cas! Je suis allée revoir un ostéopathe lundi dernier qui m'a dit que mon problème de mâchoire n'était pas a exclure non plus dans cette histoire!!! Bref, je me suis encore faite manipuler dans les sens, lol, résultat nul, toujours pareil! J'en vient à me dire que les choses finiront par se remettre en place toutes seules et de toute façon il va bien falloir qu'il se passe quelque chose à un moment donné ;-)
0
Bonjour Nicole, alors cette IRM?
0
Merci Ewilan d'y avoir pensé ... mais c'est beau la France ... avant les résultats étaient immédiats (juste une attente au Secrétariat) mais maintenant, manque de personnel .. donc le médecin fait ses lectures le W E et envoie les résultats par mail aux toubibs ..... et comme ma toubib est en congé la semaine prochaine .. c'est sa remplaçante qui aura les résultats .. et comme elle n'est là que le lundi et le jeudi= ... et que lundi j'ai d'autres choses de prévues .. RV jeudi 25/04 donc!!!!! Incroyable hein ?
0
Genial!!!!!!! Bon et bien encore un peu de patience, de toute façon depuis le temps que cela dur, nous ne sommes plus à quelques jours prêt, n'est ce pas? ;-)
Moi je pense rappeler mon ostéopathe car pas vraiment d'évolution au niveau du genou mais je pense qu'il a quand même fait du bien pour ma hanche, alors poursuivons!!
Et je me demande si mes semelles orthopédiques (à 165 €) ne me font pas + de mal que de bien!!!!
Tenons nous au courant et gardons le moral, bonne journée!!!
0
Oui Ewilan, comme vous dites ... 1 semaine de plus ... bonne journée à vous aussi et à jeudi prochain pour les nouvelles.
0
Bonjour Nicole, alors verdict? Moi j'ai arrêté de mettre mes semelles depuis 2 jours et ça va un peu mieux. Déjà ça ne me tire plus dans la mâchoire et mon genou me gêne moins, mais c'est loin d'être ça quand même!!!! Bizarre........
J'attends encore quelques jours pour constater les réels effets et conséquences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   165
14 mars 2013 à 13:27
Bonjour,

Parallèlement aux recherches sur le plan rhumatologique, en y ajoutant une vérification de l'articulation coxo-fémorale (hanche), il y aurait peut être un avis à rechercher sur un possible problème vasculaire.
-1
Merci DCI, je comptais justement appeler mon angiologue pour vérifier par rapport aux gonflements si cela avait quelque chose à voir. Kiné ce matin qui trouve cela bizarre que le rhumato n'ait rien trouvé ou ne me préconise pas d'autres recherches car (selon mon kiné) on voit bien que mes jambes sont gonflées et en plus que mon genou gauche bascule vers l'intérieur et me fait marcher "en vrille" ...
A suivre donc.
0
Bonjour, j'ai également un problème a la jambe gauche depuis début décembre. Au début mon genou était bien coincé, je ne pouvais pas tendre la jambe non plus quand j'étais en appuis dessus, j'avais une douleur à l'intérieur du genou et celui ci venait taper dans l'autre quand je marchais et tout cela accompagné de craquements (enfin comme quelque chose qui saute) dans l'aine! J'ai vu un osteo mi décembre, cela ne m'a absolument rien fait. J'ai fait une echographie du muscle de la cuisse et du genou, RAS, radio et IRM pareil, rien nul part! En février j'ai revu une autre ostéopathe qui elle m'a quand même un peu soulagé en travaillant surtout sur ma hanche.
Je suis également allée voir un podologue qui m'a fait des semelles car j'avais un appui sur le pied gauche du coup complètement sur l'exterieur! Les semelles ce n'est pas agréable mais j'avoue que grâce à elles je peux maintenant au moins tendre ma jambe quand je suis en appui dessus.
Aujourd'hui je vois un kiné qui après tout ces examens aux résultats négatifs ne sait pas trop où chercher. De plus en même temps que ce problème de jambe est apparu j'ai une douleur dans le haut du dos, entre les omoplates le long de la colonne qui est sûrement lié! Je n'ai que 34 ans, je suis serveuse et recommence la saison d'été dans 15 jours et je dois dire que je ne suis pas ravie de devoir reprendre le travail dans cet état! Je suis également à la recherche de réponses concernant mon problème! Je ne vois vraiment pas ce que cela peut être!
On me parle de problème gynécologique, j'ai changé ma pilule en octobre et comme elle ne me convenait pas je l'ai arrêté le 26 décembre donc??????
On me parle de problème psychologique (le premier ostéopathe que j'ai vu) ???????
On me parle de problème de dos, il faut encore que j'aille passer une IRM dorso lombaire (pas très envie mais bon pas vraiment le choix)
Et pour couronner le tout, je suis genuphobique (phobique des genoux) c'est là que tout se complique car personne ne peux toucher ma rotule ;-(((

Je pourrai encore en rajouter, des fois qu'un super medecin lise mon petit mot, je suis DID depuis 1997 et ai le menisque de la mâchoire déplacé depuis 3 ans ce qui limite mon ouverte buccale à 25mm.

Voilà ma fabuleuse histoire, alors si quelqu'un pouvait avoir une piste pour m'aider, je suis preneuse!
0
Bon courage pour la suite Ewilan, moi j'attend mon R V pour l'IRM pour en savoir plus ... mais bon pas d'évolution juste que la douleur se fait moins ressentir mais suis invalidée quand même pour la marche ... ras le bol ...
-1