Signaler

Phobie du dentiste [Résolu/Fermé]

Posez votre question Lam97 - Dernière réponse le 16 août 2015 à 15:32 par imagine7
Bonjour,
Jai 16ans et jai une phobie maladive du dentiste , j'ai 3caries à enlever et je dois prendre RDV pour très bientôt mais ma peur m'en empêche je pleure rien que d'y penser et l'anesthésie ne fait qu'accentuer la peur . Svp j'ai besoin de conseil pour arriver à me soigner parce que je vois que cette phobie commence à prendre bcp de place dans ma vie :(
Utile
+0
plus moins
slt , j'ai 15 ans , depuis que j'avais 12 ans je ne peux plus aller chez le dentiste , je n'ai jamais eu de mauvaises expériences tout au contraire , mon dentiste rigolait , me détendait , maintenant , j'avais un RDV pour des soins une carie superficielle et je flippe . Pour le checkup up j'ai fait un malaise et le dentiste m'a demandé de chercher sur le net des façon pour se détendre , les étapes du soin et m'a donné son e-mail pour lui poser des questions , mais moi je suis allée au faux site et j'ai des videos choquantes sur la façon de pénétrer l'aiguille ,cmt arracher une dent ... C'est la panique je l'ai traité de boucheur de trou , d'arracheur de dents sadique , j'ai perdu mon contrôle enfin c le malaise. il m'a demande de revenir la semaine prochaine . le jour arrive , insomnie , coeur qui s'emballe , nausées et des pleurs sans cesse , quand je suis entrée avec ma copine , il m'a expliqué que je n'avais pas besoin d'anesthésie ni d'arracher la dent , c'était un soulagement main comme même au début j'ai refusé d'ouvrir la bouche . vers la fin ça ne m'a pas fait mal du tout il était très gentil malgré ma méchanceté envers lui
Utile
-1
plus moins
Bonjour
J'étais comme toi à ton âge et le dentiste que j'avais à l'époque ne faisait pas dans la "dentelle". je perdais connaissance à chaque fois tellement j'avais peur Il faut que tu trouves un dentiste (par tes amis ou connaissances,si toutefois tu as la possibilité de choisir car dans certaines régions ils sont très rares) qui a la réputation d'être doux et à l'écoute après tu verras cela ira bien et surtout prends conscience que plus tu vas attendre et pire ce sera (extraction.......)
Bon courage
sylvie- 9 janv. 2015 à 14:27
Bjr Claire,
Pouriez vous me communiquer le nom de votre dentiste ?
merci par avance.
Sylvie
bellie21 1Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 16 août 2015 Dernière intervention CLAIRE - 16 août 2015 à 11:13
Bonjour,

nouvelle dans la région je recherche un bon dentiste, prenant bien en charge la douleur. Pourriez vous me communiquer le nom de votre dentiste?
Merci
imagine7 10529Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 16 août 2015 à 15:32
A sylvie et bellie21,
Les noms des professionnels de la santé ne sont pas autorisés à paraître sur les forums.
Veuillez vous référer à l'Ordre des médecins, dentistes et tous les autres professionnels de la Santé. Vous pouvez contacter votre Caisse d'Assurance Maladie, ainsi que l'annuaire des pages jaunes.
Merci pour votre compréhension.
titi1986- 12 avril 2013 à 16:22
Bonjour claire moi aussi je suis de chartres et je suis très interressée par cette perle de dentiste que tu connais pourrais tu me transmettre son nom.merci
Misa28- 4 juil. 2013 à 15:19
Oui claire tu nous rendrais beaucoup service stp :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !