Phobie du dentiste

Résolu/Fermé
Lam97 - 17 mars 2013 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 16 août 2015 à 15:32
Bonjour,
Jai 16ans et jai une phobie maladive du dentiste , j'ai 3caries à enlever et je dois prendre RDV pour très bientôt mais ma peur m'en empêche je pleure rien que d'y penser et l'anesthésie ne fait qu'accentuer la peur . Svp j'ai besoin de conseil pour arriver à me soigner parce que je vois que cette phobie commence à prendre bcp de place dans ma vie :(

2 réponses

dali-dream Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 24
19 mars 2015 à 02:27
slt , j'ai 15 ans , depuis que j'avais 12 ans je ne peux plus aller chez le dentiste , je n'ai jamais eu de mauvaises expériences tout au contraire , mon dentiste rigolait , me détendait , maintenant , j'avais un RDV pour des soins une carie superficielle et je flippe . Pour le checkup up j'ai fait un malaise et le dentiste m'a demandé de chercher sur le net des façon pour se détendre , les étapes du soin et m'a donné son e-mail pour lui poser des questions , mais moi je suis allée au faux site et j'ai des videos choquantes sur la façon de pénétrer l'aiguille ,cmt arracher une dent ... C'est la panique je l'ai traité de boucheur de trou , d'arracheur de dents sadique , j'ai perdu mon contrôle enfin c le malaise. il m'a demande de revenir la semaine prochaine . le jour arrive , insomnie , coeur qui s'emballe , nausées et des pleurs sans cesse , quand je suis entrée avec ma copine , il m'a expliqué que je n'avais pas besoin d'anesthésie ni d'arracher la dent , c'était un soulagement main comme même au début j'ai refusé d'ouvrir la bouche . vers la fin ça ne m'a pas fait mal du tout il était très gentil malgré ma méchanceté envers lui
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
18 mars 2013 à 14:59
Bonjour
J'étais comme toi à ton âge et le dentiste que j'avais à l'époque ne faisait pas dans la "dentelle". je perdais connaissance à chaque fois tellement j'avais peur Il faut que tu trouves un dentiste (par tes amis ou connaissances,si toutefois tu as la possibilité de choisir car dans certaines régions ils sont très rares) qui a la réputation d'être doux et à l'écoute après tu verras cela ira bien et surtout prends conscience que plus tu vas attendre et pire ce sera (extraction.......)
Bon courage
-1
Bonjour,
Ah le dentiste ! S'il y a un professionnel sur lequel je suis particulièrement exigente c'est celui-là ! Beaucoup de douceur, de gentillsse, à l'écoute si on est un peu sensible, qi'il travaile proprement (aspiration régulières des petites saletés qui se mettent dans ma bouche lorsqu'il travaille, proposition de se rincer la bouche, etc ...) Je suis un peu chochotte et pourtant dès que j'ai un peu mal à une dent ou un problème avec un plombage ou autre, je fonce chez mon dentiste : les dents, on les a pour la vie, il faut en prendre soin. Mon seul conseil : trouve un BON dentiste, recommandé par quelqu'un que tu connais. ET NE TRAINE PAS ! Les dents ça ne guérit pas tout seul, quand elles sont foutues, elles sont foutues ! Et ça peut coûter une fortune de les soigner si tu attends trop. Ta phobie s'envolera quand tu auras trouvé un dentiste sympa. Bon courage.
0
J'avais, comme vous, une peur bleue du dentiste, mais le hasard a voulu que je trouve .... une perle (eh oui ! ....) pour soigner mes dents. Depuis, je me rends sans problème chez mon dentiste (tout prêt de CHARTRES, Eure et Loir) - J'ai invité des tas d'amis à la maison pour leurs soins dentaires et des implants aussi - Ils sont tous très contents et pourtant ont fait des centaines de kilomètres. Il faut absolument trouver le dentiste COMPETENT - je vous le souhaite.
0
Bonjour claire moi aussi je suis de chartres et je suis très interressée par cette perle de dentiste que tu connais pourrais tu me transmettre son nom.merci
0
Oui claire tu nous rendrais beaucoup service stp :)
0
sylvie > CLAIRE
9 janv. 2015 à 14:27
Bjr Claire,
Pouriez vous me communiquer le nom de votre dentiste ?
merci par avance.
Sylvie
0