Signaler

Après un anneau , sleeve ou by pass ?? [Résolu]

Posez votre question Natacha57 - Dernière réponse le 14 févr. 2016 à 17:56 par Pomme basque
Bonjour,
Après la pose d'un anneau en novembre 2008, j'ai perdu 80 Kg, puis ai fait une dermolipectomie abdominale où il m'a été enlevé 5 Kg de peau et de graisse. Malheureusement, depuis cette intervention de avril 2011, j'ai repris 30 Kg et je n'arrive plus à stopper la reprise de poids.

J'envisage une nouvelle chirurgie bariatrique, mais mon chir me dit qu'il faut d'abord enlever l'anneau, et ne refaire la nouvelle chir que deux mois après. Ce qui me fait peur en raison des 2 anesthésies à subir, et de la reprise de poids potentielle pendant ces 2 mois.

De plus, je ne sais pas vers quelle solution me diriger : sleeve ou by-pass (où la perte de poids semble plus importante).
Pouvez vous me faire part de vos expériences qui m'aideraient à prendre ma décision.
Natacha
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
sleeve !! le by-pass est vraiment très restrictif et entraine souvent des carences importantes du fait de la mal-absorbtion
- 40 kgs en 1 an après une sleeve pour ma part
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dam dam- 4 juin 2014 à 21:31
Super résultat suite a sleev
- 80kg en 5 ans
Répondre
audilus 1Messages postés samedi 31 janvier 2015Date d'inscription 31 janvier 2015 Dernière intervention - 31 janv. 2015 à 15:55
super resultats CECILE moi nuvellement opperee d un mini bypass avec une fustule je me remets tout doucement je mange assez peu boit assez et j ai deja perdu pres de 11KG MAIS L IMPORTANT ETAIT QUE JE ME RETABLISSE VITE MERCI DE VOS MESSAGES
Répondre
Christine- 15 févr. 2015 à 16:16
Bonjour je me suis fait opérer le 12 d'un mini by-pass j'avais un anneau avent et je suis sorti de la clinique le 14 et je me sans bien pas de douleur tous pour le mieux
Répondre
Pomme basque- 14 févr. 2016 à 17:55
Voilà j arrive comme toi ... après avoir eu un anneau gastrique .... reprise de poid ( 7 kg) je vais je pense me faire faire un Bay pass ... j ai déjà vu mon chirurgien qui me dis 1 er enlever l anneau .. attendre 3 mois ( donc reprise de poid normal !!!
Répondre
SEJ60- 12 sept. 2015 à 16:43
Bonjour, j ai été opérée en 2004 d un anneau pendant 3 ans ,j avais perdu 70 kg apres quelques problèmes mon chirurgien m 'a dit de faire enlever l 'anneau et m a proposé un by pass ,mais il n a pas attendu entre les deux opérations. Quand je suis sortie de la clinique j avais déjà pris du poids et le mois d 'après encore plus je me suis embrouillée avec mon chirurgien quand il 'a dit que j étais un échec pour lui depuis je n ai fait que reprendre du poids j ai tous repris je voudrais faire autre chose mais est ce possible.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai du enlevée mon anneau en avril 2015 et j'ai reprit 20 kg et mon chirurgien doit me faire un by-passe au mois de juillet 2015 le seule soucis s'est qu'à vie j'aurais des vitamines à prendre tout les jours
Pomme basque- 14 févr. 2016 à 17:56
Ben oui il y a des choix à faire ... Peux tu me donner ++ de renseignements puisque tu as qll mois de reculs
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !