Hysterectomie par voie basse

Résolu
sophie - Modifié par chloe-r6 le 4/07/2013 à 17:39
 Cocorico - 10 déc. 2015 à 13:43
Bonjour, Je vais subir une hystérectomie par voie basse suite à des saignements pendant les rapports sexuels et après qui m'empoisonnent la vie . Diagnostic endometriose donc je vais subir une ablation de l'utérus ainsi que du col en conservant les ovaires .Je suis très angoissée en pensant aux douleurs au réveil . pouvez-vous me rassurer au niveau douleurs merci à toutes les femmes qui voudront me répondre.
A voir également:

12 réponses

bonjour Sophie, je ne vous mentirais pas.. les douleurs au réveil sont fortes. leur prise en charge est pourtant bien traitée. on vous injecte de la morphine..mais rassurez vous ce n'est l'affaire de quelques heures. ca n'est pas non plus insurmontable. puis , on récupère très vite. et on se sent tellement bien après. débarrassée de tous ces soucis, des règles qui souvent causent en plus des douleurs , de l'anémie...on revit !! et pour celle qui craindraient que ca ne change leur féminité..je dirais bien au contraire, puisque qu'on se sent plutot épanouie et libre de contrainte. ca ne change rien non plus à la libido ( vieille idée recue) bon courage ! ch
21
j'ai été opéré par voie basse il y a 10 mois avec 5 petits trous aux nivaux de la taille .
Je n'ai absolument pas souffert et 10 mois après les cicatrices ne se voient plus
carcinome de l'uterus pris attend
0
J'ai été opérée le 20 Février dernier et tout s'est très bien passé. Je n'ai pas souffert après l'opération grâce à la morphine que vous dosez en fonction de vos douleurs. A votre retour d'hospitalisation, vous aurez une piqure tous les jours pendant une quinzaine de jours et une prise de sang tous les deux jours. Il est préconisé de bien se reposer pendant la convalescence, et être prudente pendant un certain temps (ne pas porter, pas prendre de bains etc..) J'ai repris le travail après 4 semaines et tout va bien. La seule chose pour laquelle j'ai le plus de mal est la fatigue. N'ayez aucune appréhension.
Cordialement
NADIA
0
clairette-41 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 08:13
bonjour, une opération qui date de très longtemps, aucun mauvais souvenirs bien sur le réveil est
un "poil" difficile mais on vous aide alors soyez tranquille et ensuite le bonheur plus de saignements
une grande liberté "une femme libérée" en somme allez bon courage mais tout va bien se passer
clairette
0
bonjour, une opération qui m'est familière puisque j'ai été opéré il y a 16 ans d'une hystérectomie totale par célio et voie naturelle due à un cancer du col, et la pire chose que je me souviens c'est les rayons avant opération, les maux de ventre se calme avec la morphine (il ne laisse plus souffrir maintenant) alors courage et n'y allez pas la peur au ventre (c'est le coup de le dire !!!) par contre quel soulagement de ne plus avoir de règles et la sexualité reviendra petit à petit après, normal on a mal.
bon courage.
1
Bonsoir,
Je suis un peu surprise lorsque j'entends parler de douleurs comparables à un accouchement ... J'ai subi une hystérectomie par voie basse, sans laparotomie, juste 3 ou 4 trous dans le ventre, ça fait 3 ans. Je n'ai pas souvenir d'avoir souffert tant que ça ! Par contre, quel confort après : plus de douleur de règles, et surtout plus de douleur ni gène pendant les rapports sexuels.
Un peu de repos, des piqûres contre la phlébite, et c'est tout.
J'avais un fibrome important, des règles très abondantes et douloureuses, et une endométriose.
Depuis, aucun problème, pas plus fatiguée qu'avant non plus.
N'hésitez pas, faites-le. Inutile de souffrir en reportant cette intervention qu'il vous faudra pratiquer de toutes façons.
Pas de stress, ZEN ...
2
bonjour , quel soulagement de voir tous ces commentaires très positifs ! je dois dire que mon appréhension diminue petit à petit et ce grace à vous toutes . Je ne manquerai pas de vous donner mon avis dès que je serai de retour à la maison le mois prochain . A bientot et merci à toutes ! Désolée erreur de ma part ce message est de sophie .
1
bonjour , je te remercie pour toutes ces précisions et de m'avoir gentiment répondu . Je t'avoue que je suis à deux doigts d'annuler l'intervention car je me dis que je peux rester comme je suis , je suis assez douillette au niveau du bas ventre . En tout cas ton avis me servira le moment venu.Pour info j'ai 44 ans et j'ai RV le 05 mai à la clinique. Merci encore !
0
Bonjour Sophie, vous feriez une grosse erreur si vous annulez votre intervention. J'ai subi la même chose en début d'année et si j'avais su, je l'aurais fait bien avant. Les douleurs au réveil sont vites gérables avec la morphine et çà ne dure pas. Allez courage
0
Cocorico > Adeline
10 déc. 2015 à 13:43
Cher vous toute ....je viens de subir une hystérectomie sout Rachie anesthésie morphinique il y a à peine 9 jours ... Là douleurs au réveil :aucune ..... J ai oublier de préciser c est une voie basse ... J ai 44 ans et deux beaux enfants ... Le plus dur pour moi ont été les nausées et vomissement le soir de l intervention ... Très vite maîtrisées par perfusion de zophren... Énormément de fatigue .. Normal cel ne fait que 9 jours ... Mais soulagée ... Enfin plus d hémorragie... C est tout ce que je retiens ... Bon courage à toute celles qui prendrons cette sage décisions
0
elinda et yael
24 avril 2013 à 09:49
Merci pour tes conseils Adeline et bonne journée à très bientot !
0
bonjour Adeline je te remercie de ton conseil et je vais y aller moins stressée .bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais non Sophie. je te jure que ca vaut le coup. imagine ta vie aprs, quel confort tu vas gagner.
si ca n'est pas un vrai argument, alors je rend mon tablier..non je plaisante..et puis tu sais la douleur, c'est très variable selon les individus..et surtout ,ca ne dure pas longtemps, pas longtemps du tout. pense à ce que je viens de te dire. chantal
0
ps; j'avais 45ans quand je me suis faite opérée..ma gynéco et moi regrettons de ne pas l'avoir fait plus tot. ca m'aurait évité une grosse anémie penant des années et des douleurs de regles tres fortes. aller, courage !!
0
je ne manquerai pas de te donner mon avis après l'intervention. Alors avec tout ces conseils je pense que je sais à quoi m'en tenir à bientot champagne !
0
cel33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 23:09
Bonsoir Sophie,
J'ai subi le 17/09/2012 une hysterectomie avec ablation d'un ovaire par voie haute à l'âge de 36 ans. C'est sûr les premières 48h sont un peu douloureuses mais franchement les antalgiques soulagent énormément. J'avais un stade très avancé d'endométriose avec des douleurs terribles. Depuis je revis et 7mois après je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. N'hésitez pas à parler de vos inquiétudes à l'anesthesiste qui pourra anticiper. Bon courage et soyez confiante!
0
Bonjour cel33, Je ne suis pas à un stade avancé d'endométriose mais jai quelques douleurs très supportables . Le plus ennuyeux ce sont les saignements qui me mettent très mal à l'aise et qui me fatiguent . mon gynéco m'a conseillé vivement de faire l'opération pour une question de confort et je n'ai pas d'autres solutions. je ne manquerai pas de te tenir informée . Merci pour tous ces conseils et à bientot.
0
Bonjour à toutes, eh bien moi ça fait 7 mois que j'ai été opérée par voie basse avec ablation d'une trompe car j'avais un hydrosalpinx. Tout s'est très bien déroulé (les infirmières étaient étonnées que je n'ai pas de drain, de mèche). Côté douleur : très bonne prise en charge avec du tramadol (il faut dire que je m'étais abonnée à 8 jusqu'à la veille de sortir). Côté circulation du sang (j'ai porté mes supers bas de contention pendant 1 mois) car le chirurgien m'avait préconisé de rester allongé pendant 15 jours. Côté alimentation faire attention à manger beaucoup de fibres pour éviter le phénomène de constipation qui peut rouvrir la cicatrice dans les premiers temps. Résultat très bonne cicatrisation, je ne regrette rien car je ne vivais plus et j'ai 42 ans. Bon courage. Ne stresse pas, la veille et le matin ils te donneront un Xanax pour te détendre.
0
bonjour vibrion, heureuse de te savoir membre et je pense que à part la douleur cela se passe plutot bien . En tout cas j'espère que la douleur meme si elle est bien prise en charge est supportable .j'ai bien supporté les douleurs à mes accouchements alors j'espère que ça va aller ! je te remercie ainsi que toutes les personnes qui m'ont répondu !
0
Bonjour Sophie,
J'ai été opérée il y a 8 mois d'une hystéroctomie avec retrait des ovaires et des trompes. J'avais très peur et étais très angoissée... J'avais le sentiment qu'une grande partie de ma féminité s'en allait avec mes organes... J'avais peur du ratage de l'opération et du réveil.
Finalement, grâce à D-ieu tout s'est très bien passé. Au réveil, j'étais dans le cirage à cause de l'anesthésie, ce qui est normal et j'étais très fatiguée. J'ai eu mal au ventre exactement comme des douleurs de règles juste le jour de l'opération et le lendemain. J'ai avalé une bonne dose de paracétamol et je n'avais absolument plus mal du tout.
Il faut dédramatiser et penser qu'on a la chance d'être opérée dans un pays au top de la medecine et cette opération est très fréquente et bien réalisée.
Ne vous angoissez surtout pas ! C'est comme un accouchement. Plus vous pensez que vous allez souffrir et moins cela se passe bien.
Ayez confiance, vous verrez, ce n'est rien du tout et vous vivrez bien mieux après.
Bonne chance.
0
Bonjour,

j'ai eu une hystérectomie il y a quelques années, durant les deux premiers mois, nous avons des douleurs au niveau du bas ventre, durant ce laps de temps, ne pas porter des charges, mais ensuite, les douleurs s'estompent et, nous avons le bonheur de n'avoir plus de règles.
0
omsa59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
Modifié par omsa59 le 23/04/2013 à 13:45
Bonjour
N'ayez crainte! voilà bien 10 ans que j'ai subi une hystérectomie par voie basse avec ablation de l'utérus et du col et conservation des ovaires. Suite à l'opération et en suivant bien les consignes du médecin traitant (traitement suivi à la lettre et repos pendant 30 jours) j'ai pu reprendre toutes mes activités et depuis, je mène une vie familiale,sexuelle et professionnelle tout à fait normale. Bon courage et longue vie!
0