Signaler

Pose de bagues dentaires et douleurs [Résolu]

Posez votre question celine - Dernière réponse le 18 juil. 2013 à 13:09 par corinne
Bonjour,
Je viens de lire tous les témoignages.
Moi ma décision est prise et je vais me faire poser mes bagues le 31 mai pour 2 ANS avec au milieu du traitement une opération de la mandibule pour remettre ma mâchoire correctement en place. Pour le moment, je ne pense pas encore à l'opération, ce qui me préoccupe le plus c'est la pose des bagues. Les douleurs me vont très peur !!!!! Pouvez m'en dire plus ?
merci d avance.

Céline 38 ans
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
La pose des bagues n'est pas douloureuse. C'est légèrement inconfortable parce que l'on doit rester la bouche ouverte avec des écarteurs pendant un moment. L'orthodontiste lime l'émail de la dent pour la moins lise (cela fait du bruit mais pas mal), il met de la colle sur la dent et pose la bague. Il doit faire le même opération sur toutes les dents, cela prend entre 30 et 45 min.
Le jour où il enlèvera les bagues, il prendra une sorte de pince et il des décollera en retournant dessous. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
j'ai eu cette expérience de 2009 à 2011, à l'âge de 30 ans.
J'appréhendais beaucoup : douleurs, regard des gens aussi (une adulte avec un appareil dentaire ??) sans compter le coût de l'appareil...
Finalement, je ne regrette rien. C'est sûr qu'il y a une gêne plus ou moins forte après un rdv chez l'orthodontiste : ça travaille, c'est normal... Le plus gênant c'est à table : difficulté à mastiquer (viandes rouges par ex), ne plus pouvoir croquer dans une pomme ou un sandwich, les morceaux coincés dans les bagues nécessitant de se promener avec brosse et dentifrice en permanence... mais les 1ers résultats sont vite apparus ce qui m'a motivée à continuer.
Parfois l'orthod. me conseillait de prendre du paracétamol en rentrant (du rdv) par rapport aux douleurs. Je ne le faisais pas, de 1- pour ne pas me "gaver" de pilules par appréhension de la douleur finalement non justifié, de 2- pour connaitre l'intensité de la douleur et jusqu'à quel niveau je pouvais la supporter. Résultat ? C'est gênant mais supportable. Moi qui suis douillette dès le moindre problème de dent (plomb qui saute, carie...), là rien à voir car ce n'est pas une douleur dentaire mais maxillaire. Comme ce n'est pas localisé sur un endroit en particulier mais sur toute la machoire c'est tout à fait gérable. Franchement, je préfèrais aller chez l'orthodontiste que chez le dentiste, beaucoup moins stressant !
Bon courage à vous et soyez patiente, les résultats en valent la peine !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bravo !!
Je suis sûre que tout va très bien se passer !
En tout cas, moi je n'ai jamais regretté !

pour la douleur - mais probablement que j'arrive trop tard encore une fois - moi je redis ce que mon médecin m'avait préconisé, à savoir : antalgique + cire .
Et encore, ça dépend vraiment des gens.

D'ailleurs, je vois qu'elle a fait un article sur la chirurgie pour les adultes, ça t'intéressera peut-être : http://www.orthodontie-paris15.fr/news/14/39/Orthodontie-et-chirurgie-cas-concret-chez-un-patient-adulte.htm

En tout cas, félicitation pour ton choix, et donne-nous des nouvelles !
++
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !