Signaler

Orthodontie douloureuse [Résolu]

Posez votre question Tina41 2Messages postés dimanche 5 mai 2013Date d'inscription 5 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2013 à 19:26 par Estelle3339
Bonjour, j'ai 41 ans et depuis 20 jours j'ai des bagues céramiques en haut et en bas. Mes dents sont incroyablement sensibles depuis et je n'arrive plus à mâcher. Je ressens la tension dans les mâchoires et je trouve tout cela très pénible. Sur les forums tout le monde semble dire que l'orthodontie n'est pas douloureuse et je ne comprends pas pourquoi je me trouve dans cet état. J'aimerais avoir des témoignages d'autres personnes qui portent un appareil comme le mien pour savoir comment ils vivent cette histoire et s'ils ont aussi mal.
Je remercie tous ceux qui pourront m'aider.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ma mère a eu des bagues aussi et elle a vraiment beaucoup ralé au début je confirme ! Elle voulait même se les faire retirer tellement c'était douloureux et désagréable. Ca la genait même pour manger. Ensuite elle a revu son dentiste pour lui expliquer et je crois qu'il a changé quelque chose et qu'il lui a bien tout expliqué. Depuis ça été en s'améliorant et maintentant elle ne se plaint plus. Elle est même contente car elle commence à sentir que c'est efficace au niveau de ses dents. Voilà, j'espère que ça va s'arranger aussi pour toi !
maya17890- 13 mai 2013 à 17:30
Coucou, je sors moi même de 2 ans 1/2 d'orthodontie et je confirme, au début c'est vraiment l'enfer, ce truc dans la bouche, la mâchoire qui commence à "travailler", les dents qui se déplacent tout doucement... Cela ne peut se faire sans douleur. Mais tenez bon, tout cela va vraiment s'atténuer au fil du temps, vous allez même vous habituer au truc dans la bouche et vous verrez au bout de l'endurance vous aurez un sourire superbe ! Cela vaut vraiment le coup, Plus de complexes ! Si j'avais su que c'était aussi spectaculaire comme résultat je l'aurais fait bien avant. Allez courage !
Répondre
Tina41- 14 mai 2013 à 16:17
Merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, désolé, mais ces douleurs et hypersensibilités sont logiques, sinon normales ...

D'une certaines manière, la pression de déplacement des dents dans l'os, produite par les arcs provoque une déminéralisation de l'os et un remaniement des ligaments qui "attachent" les racines à l'os. Sinon, ça casse !!!

On peut imager la chose en disant que l'on est - pour chaque dent concernée - entre une extraction "douce" et une luxation programmée.

Le corps de l'adulte n'est pas - n'est plus - programmé pour les changements comme celui de l'enfant qui est en "mutation" permanente pendant toute sa croissance. C'est pour cela que l'orthodontie est recommandée pour les enfants.

Les aides peuvent-être de type homéopathique, phytothérapique ou simplement de type anti-inflammatoire.

Bien à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse, effectivement ça va mieux pour moi. Bon courage à ta maman!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONSOIR TINA JE VIENS DE LIRE VOTRE TEMOIGNAGE QUI NE ME RASSURE PAS TROP EN FAIT .... J AI TRES PEUR DE NE PAS SUPPORTER LA DOULEUR VS AVIEZ DES ANTIDOULEURS ??? POUR VS SOULAGER SI OUI VS SOULAGEAIENT ILS BIEN ?? MERCI ....
Estelle3339 2Messages postés lundi 4 mars 2013Date d'inscription 10 juillet 2013 Dernière intervention - 10 juil. 2013 à 19:26
Hello,

J'arrive peut-être un peu tard...

En tout cas, voici des conseils que j'avais appliqués quand je portais un appareil - du moins, pour le début du traitement - et ça m'a bien aidée : http://www.orthodontie-paris15.fr/orthodontie-adulte/appareil-invisible-lingual.htm#1ers-jours
Donc, oui, des anti-douleurs (antalgiques) et de la cire dentaires sur les zones douloureuses.

Mais pour ceux qui hésitent, sachez que je ne regrette pas une seconde mon choix, et que s'il y a douleur et gêne (moi, j'avais un lingual), ça reste très passager : ça passe rapidement et on l'oublie vite, promis !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait cela va mieux pour moi. Pour mon traitement je devais subir deux extractions et avec mon orthodontiste on avait décidé de poser l'appareil et de faire les extractions quelques jours après. Je pense que c'était trop pour ma bouche, je ne pas eu mal pour les extractions mais mes dents sont restes sensibles plus longtemps que à l'habituel. Maintenant petit à petit je sens que ça va mieux, j'arrive à manger un peu plus solide et je note moins les tiraillements. Je n'ai pas mal.
Aussi dû à l'implantation de mes dents il y certains brackets qui me gênent mais j'espère que dès que les dents bougeront ça passera.
La vérité c'est que tout cela est plus inconfortable que ce que je croyais mais j'avais tellement envie depuis toujours d'avoir un joli sourire... enfin j'espère que à la fin ça aura valu le coup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Depuis 3 mois maintenant j'ai des bagues céramiques comme vous, et je peux vous dire que j'ai bien eu mal pendant au moins un mois !! Maintenant cela va mieux, mais lorsque je retourne chez l'ortho tous les mois environ, ça recommence car il resserre les bagues et me change le fil... J'ai l'impression que mes dents vont cassées tellement elles sont tendues... Je pense que c'est le prix a payer Courage !! Il faut que l'on souffre pour elle encore plus belle ;-))
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !