Signaler

Ronflements [Résolu]

Posez votre question victoriaville 2Messages postés mardi 14 mai 2013Date d'inscription 14 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2014 à 18:07 par mamiegold
je m'entends ronfler et mon mari aussi...parfois je m'étouffe, quoi faire. J'ai essayé toutes sortes de choses. De l'appareil qu'on mets dans la bouche, au snap qu'on colle sur le nez...rien à faire,, si vous avez des trucs, je suis prenante. Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut Victoria !
Il existe effectivement ces 2 traitements :
- la ventilation par pression positive continue cad le port d'un masque nasale durant son sommeil, le masque étant raccordé à un app qui souffle de l'air pressurisé.
- et la prothèse dentaire : une gouttière dentaire que l'on porte durant son sommeil.... elle permet de maintenir la mâchoire inférieure et la langue en avant, de manière à augmenter l'ouverture de la bouche, lui permettant de recevoir un peu plus d'air.

Je sais que l'on peut aussi avoir recours à la chirurgie si les ronflements persistent, tu devrais prendre rdv avec un ORL, il te fera un examen clinique et te donnera davantage d'informations sur ce dernier cas. Bonne soirée
victoriaville 2Messages postés mardi 14 mai 2013Date d'inscription 14 mai 2013 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 22:46
merci Krys, mais l'orl ne préconise pas l'appareil s'il n'y a pas d'apnée.
Pour la chirurgie, je n'y tiens pas trop, encore une...
Pour la gouttière dentaire j'ai fait venir un appareil en plastique qui se met comme un dentier et qui doit, supposément arrêter les ronflements, mais il ne fait que se déboîter et je n'arrive pas à le garder longtemps.
Mon mari dit que je me suis fait avoir avec cet appareil, peut-être!
Merci quand même.
Répondre
libellule- 28 août 2013 à 21:29
Les orthèses du commerce que l'on trouve aujourd'hui ne sont pas efficaces, il faut une orthèse d'avancée mandibulaire personnalisée . Pneumologues ORL et Chirurgiens Dentistes seront vous conseiller.
Répondre
victoria- 30 août 2013 à 22:29
Merci du commentaire pour l'instant je dors dans une autre chambre, séparée de mon mari...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
On arrive aussi à calmer relativement bien les ronflements avec des manipulations manuelles comme le shiatsu. Il pourrait être intéressant de voir un osthéo, il y a peut être un pb bio mécanique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Il a été observé que lors du souper, si vous prenez un repas très, très leger, les ronflements diminuent voire deviennent inexistants. Qu'en pensez-vous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Victoria, je connais bien la situation pour être moi-même une grosse ronfleuse. Enfin, j'étais une grosse ronfleuse... Je rejoins libellule sur les orthèse qu'on trouve en pharmacie ou sur internet. Pour que ton problème soit réglé sérieusement, il te faut des solutions qui soient sérieuses et donc sur conseil de ton ORL. Il ne t'a pas parlé de l'orthèse d'avancée mandibulaire faite sur mesure ? C'est ce que je porte et franchement, c'est efficace. Je vois mon ORL régulièrement pour des contrôles et c'est plus rassurant je trouve.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !