Meilleur truc pour s'endormir

Résolu
Anne_rédacJDF Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - Modifié par Anne_rédacJDF le 8/10/2013 à 10:45
Roccolina Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 09:52
Vous tournez dans votre lit sans pouvoir trouver le sommeil ? Vous souffrez d'insomnies ? Partagez vos trucs et astuces pour bien dormir !
1
Boire une tisane
24 votes
4
Bonjour.

En cas de difficultés de sommeil, il faut sortir du lit et remettre le cerveau en activité sans agitation, manger un peu léger, s'hydrater et se recoucher au bout d'une vingtaine de minutes.
10 votes
6
Ecouter de la musique.
7 votes
7
Faire du sport le soir
6 votes
8
Ça fait 38 années que je ne dors pas.. J'ai essayé les calmants, les somnifères, même les secobarbital, rien n'y fait..
Je crois que c'est psychologique, j'ai peut-être peur de ne pas me réveiller..
Je fais souvent ce rêve (rêve éveillé, et j'en fais souvent) : J'aimerais que l'on soit des machines, on travaille huit heures pour les autres (rendre service), on travaille pour soi huit heures (tondre la pelouse, éditer des vidéos familiaux par ordinateur, et on s'amuse les dernières huit heurs d'une journée...

J'ai toujours pensé que le sommeil était une perte de temps...

Et ce n'est pas que je veux plus d'argent, je suis plutôt en faveur de la semaine de quatre jours.. histoire de partager le travail et les revenus... Les patrons ne seront probablement pas d'accord avec moi...

J'ai quand même hâte de dormir, j'ai un vague souvenir de mon enfance de quoi c'était se réveiller après une nuit de sommeil...

Fourmi_2013

Diagnostic per favor....

P.S. : Je fais des crises d'épilepsie depuis l'âge de quatre ans. J'ai arrêté depuis 2007 grâce au gabapentine. Les crises d'épilepsie ont fait place aux attaques cardiaques, pas vraiment mieux. Une crise d'épilepsie ce n'est rien de troublant, c'est même plutôt reposant. Après une crise tu crois avoir dormi 12 heures (en fait quinze minutes) , tu te lèves chercher un verre de lait, quelques biscuits au chocolat comme si rien ne s'était passé.. puis tu regardes un film d'amour à la télé ou le vidéo.

Enfin je crois que la science avance en sagesse et l'espérance de vie augmente. Il y a deux fois plus de centenaires chaque année qui passe. Je crois en la chimiothérapie.

Enfin, tout est beau dans le meilleur des mondes...

Fourmi
0 votes