Arrêt pilule / envie de grossesse

Résolu
oracle - Modifié par Anne_rédacJDF le 21/05/2013 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2017 à 16:01
Bonjour,
J'ai arrêté la prise de la pilule il y a 2 mois et demi.En combien de temps pourrais-je tomber enceinte ?
D'autre part est-ce que la durée de la prise de la pilule a un lien avec l'avènement d'une éventuelle grossesse ? En d'autres termes si par exemple je prends la pilule pendant 2 ans est-ce qu'il va falloir attendre longtemps avant d'être à nouveau enceinte ?
J'attends impatiemment vos réponses...Merci !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Rassures toi, il n'existe aucun lien entre le temps d'utilisation d'une contraception et le temps nécessaire pour tomber enceinte.
En moyenne une femme met 4 mois avant de tomber enceinte volontairement. Bien entendu c'est une moyenne, tomber enceinte peut donc mettre plus longtemps meme chez un couple fertil.
Patience.....
15
Bonjour,
Merci pour votre message je vais alors me patienter voir combien de temps de temps ça va prendre. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.....
0
Bonjours à tous je suis en essai bébé 1 depuis maintenant 10 mois j'ai pris la pilule pendant 12 jours je les arrêter en plein milieu de ma plaquette le mois d'août j'avais une toute petite espoir car j'avais des symptôme finalement je viens d'avoir mes règles le 10 août depuis 4 jours je commence à perdre espoir je me dit que s'a arrivera jamais :( :( :(
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 16:01
Rassure toi moi mes parents voulaient un enfant à 25 ans ils ont réussi à avoir ma’ grande sœur à 32 ans patiente
0
pascaline123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 14:35
Bonjour,

Voici mon vécu si ca peut aider

1ère grossesse : 15 jours après l'arrêt de la pilule (prise de la pilule depuis 5 mois)

2ème grossesse : 2 mois après l'arrêt de la pilule (prise de la pilule quotidiennement pendant 7 ans)

J'ai 35 ans, et pense à arrêter la pilule pour BB3 fin juillet 2013

Je ne pense pas qu'il y ait de corrélation en "temps de prise pilule"/"temps pour tomber enceinte". C'est facile à dire, mais je pense que moins tu stresses et mieux c'est. Rien ne t'empêche si ca n'arrive pas après un certain temps de rendre une visite à ta gynéco. Un petit peu de patience tu n'essais pas depuis longtemps.

Tiens nous au courant

Biz
0
Bonjour Pascaline,
Merci vraiment pour votre vécu ça me rassure. ça se voit que tout depend de l'organisme de la personne. Je vais me patienter davantage et je souhaite que ça soit dans un bref délais. Je ne sais pas pourquoi je meurt d'envi d'avoir un bb.
Merci et je vous tiendrai au courant......
A bientôt
0
La moyenne est plutot à 6 mois, mais comme c'est une moyenne, ça prend souvent plus de temps. Il n'y a pas à priori de corrélation entre temps de pilule et grossesse, mais parfois certains corps tardent un peu à se remettre après un temps de contraception artificielle. 2 mois donc c'est rien et il aurait été surprenant que tu tombes si vite enceinte, donc tout va bien !
Rapppelle toi que l'ovulation arrive 14 jours avant tes prochaines règles, et pas 14 jours après tes règles. Si tu as un cycle de 28 jours ça coincide, si tu as un cycle de 5 semaines au lieu de 4, tu devras attendre 3 semaines après tes règles (et donc 2 semaines avant les règles suivantes) pour avoir ton ovulation. Donc il est interessant de savoir ton cycle moyen, pour éviter de passer des mois à "viser à coté" en te désespérant.
Essaye de te mentaliser que presque tous tes essais se solderont pas un echec, c'est très normal, ça te permettra de vivre l'attente sans stress et de profiter de cette période si amusante !
0
Bonjour patricia,
Merci pour le message et surtout pour le rappel consernant la période d'ovulation. Mais le problème est que le mois passé j'ai fait 6 semaine avant de voir mes règles. Je pensais meme que c'était une grossesse et bizarrement j'avait quelques petits signes de la grossesses tels que mes seins avaient augmenté de volume,j'avais des nausées... mais malheuresement j'avait pas pensé à faire le test peut etre ça allait me permettre de me situer.
Ce qui fait que cette fois ci je ne sais pas si je dois compter avec un cycle de 4,5 ou 6 semaines.
Je vais quand meme d'éssayer au maximum pour "ne pas taper à coté" comme vous dites
Merci!
0
Il arrive qu'une fécondation ait lieu mais ensuite l'embryon ne s'accroche pas. Ou il s'accroche mais "tombe" rapidement, ce qui peut entrainer un retard de règles et des symptomes de grossesse. Parfois aussi notre tête fait faire au corps des trucs bizarres ;)
Dans tous les cas je te conseille de baser tes calculs sur un cycle de 4 à 5 semaines. Pendant la période "à risque", il faut avoir des rapports tous les 2/3 jours, le reste du temps ne pas y penser et mener une vie normale. Facile à dire, je sais ! Mais ça permet de ne pas s'épuiser physiquement. Quoique, certains couples pensent qu'au contraire, c'est le moment de "faire du sport" ! Le plus important c'est de surtout passer des bons moments, moi je garde de très bons souvenirs de cette époque de recherche :)
Et sheyma a raison, au cas où ça ne marcherait pas (peu probable mais bon) on consulte au bout d'un an. Avant c'est un peu tot car la nature n'est pas instantannée.
0
Bonjour patricia,
Merci beaucoup pour ces éclaircissements, suis vraiment d'accord avec toi que" Parfois aussi notre tête fait faire au corps des trucs bizarres ". Donc je vais faire les calculs sur la base des 5 semaines voir ce que ça va donner. merci encore et gardons le contacts.
0
karine4962 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 11:09
Bonjour, tout dépende des femmes, il y a des femmes qui tombent enceinte 6 à 8 mois après l'arrêt de la pilule afin que l'organisme se remette en place, en effet, certaines femmes tombent enceinte dès le premier mois d'autres attendent plus d'un an, en ce qui me concerne, j'ai attendu 3 mois pour le premier, j'ai eu un accident 6 mois après la naissance de mon fils (mais malheureusement fausse couche), pour la conception du deuxième, j'ai suivi un traitement traditionnel avec le maca que j'ai pris chez https://www.biomaca.fr/ et du premier coup je suis tombée enceinte tout de suite, comme tu peux le constater même pour une seule femme le temps de conception entre chaque change. Alors un seul conseil soit patiente (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) et si tu ne l'ai pas et si tes cycles sont réguliers essaie de calculer approximativement ta date d'ovulation (pleins de femmes le font). Bon courage et bon essaies.
0
Merci karine je vais attendre encore voir meme si présentement je suis à 7 semaine du retard des règles je compte même faire le test de grossesse pour me rassurer.
Gardons le contact.
0
sheyma60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
28 mai 2013 à 10:56
Tout dépend des personnes, dans mon entourage certaines sont tombés enceinte 2 mois après avoir arrêté la pillule quand d'autres ont mis 1 an. Mon médecin m'a dit que c'est au bout d'un an d'essai qu'il faut consulter et voir s'il y a un traitement à prendre.
0
Bonjour
merci pour la réponse donc je vais attendre voir le temps que ça va prendre si ça atteint l'année jirai voir un medecin
0