Trichotillomanie

m - 22 mai 2013 à 12:58
secretttttttttttttttttttttt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 22:10
Bonjour,
Je suis une fille de 17 ans, j'ai un problème depuis mes 11 ans, suite à de douloureux événements qui se sont produits dans ma famille, je m'arrache et me mange les cheveux, pas en quantité énorme j'ai encore une belle chevelure mais ça m'inquiète beaucoup. Je suis allé voir une psychologue qui pratique l'hypnose pour tenter de me débarrasser de ce toc qui me pourrit la vie, malheureusement j'ai mis fin à la psychologue 10 séances plus tard car ça ne m'avancer en rien et c'était très cher! Pratiquement personne n'est au courant de mon TOC autour de moi, j'ai peur qu'on me prenne pour une folle, pourtant je suis consciente de ce problème depuis longtemps mais je n'arrive pas à lutter.
Le problème ne s'arrête pas là, depuis quelques jours j'ai très mal au ventre vers l'appendice, cela m'inquiète j'ai peur que ça soit une conséquence directe de ma trichotillomanie.
Je recherche de l'aide venant d'un trichotillomaniaque comme moi, malheureusement personne d'autre ne peux imaginer ce que c'est...

1 réponse

salut, mais juste une question : est ce que tu les manges ? sinon je vois pas pourquoi ça te donnerait mal au ventre. bon courage en tt cas, je ne suis pas dans ton cas mais j'ai vu d'autres discussions sur le forum, j'espère que tu pourras vite en parler...
LaurieL
0
secretttttttttttttttttttttt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 22:10
Bonjour
J'ai 45 ans Je m'arrache les cheveux depuis aussi longtemps que je m'en souviennes je n'ai toujours pas de solutions les psy n'ont pas réussit a m'aider seul un hypnotiseur a réussit a me "calmer" Je ne le fais plus en voiture et je le fais moins depuis qlq temps toutefois il est clair que cela est lié au stress de la vie et au passé. Toucher un élastique donne le change mais ce n'est encore pas une solution définitive. Je viens de lire un témoignage qui relate que une prise de sang a révélée des carences et que depuis les compléments alimentaires ont arrêté son toc ... je ne pense pas que c'est la solution pour chacun d'entre nous mais c'est une piste à ne pas négliger ! Bon courage à tous ..
0