Problème pénétration et douleurs

Résolu/Fermé
sheyma60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - Modifié par chloe-r6 le 19/07/2013 à 10:05
 sheyma60 - 19 juil. 2013 à 13:07
Bonjour,
Cela fait 3 mois que j'ai eu mon 1er rapport sexuel qui a été très douloureux! Pas de saignements lors des 1er rapports mais seulement au 3ème et 4ème. Déjà là, je me suis dis que j'avais surement un soucis! Après ces 3 mois de relations, la douleur est toujours présente dès la pénétration bien que mon partenaire y va doucement. On utilise donc du gel lubrifiant (même si monsieur n'aime pas ça) mais ça ne change pas grand chose. On a essayé plusieurs façons mais à chaque fois son sexe ressort! ai-je un problème physiologique? j'ai pris rendez-vous chez la gynéco, mais ce n'est pas avant le mois de juillet
si quelqu'un a eu le même problème, merci de me donner vos astuces.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour Sheyma,
As tu toujours des saignements lors ou après vos rapports ? Après les premiers rapports c'est normal c'est dû à l'hymen..si cela persiste il faut que tu en parles à ta gynéco. Idem pour les douleurs, si ça persiste ce n'est pas forcément normal. Si cela devient très gênant pour toi, n'hésite pas à demander à un rdv en urgence chez ta gynéco. Bonne journée !
0
Bonjour Isa,
Les saignements se sont arrêtés mais les douleurs sont toujours là! et c'est vraiment gênant, aussi bien pour moi que mon partenaire. Même s'il le sait, parfois il y va un peu trop fort pour moi, et il m'est déjà arriver de me mettre à pleurer (pendant ou après l'acte)! Il s'est senti mal après ça. C'est pour cela qu'on a pensé à consulter. Je n'ai pas pu avoir de rdv plus tôt mais je vais essayé d'en trouver une autre gynéco qui puisse me prendre plus tôt.
J'ai une autre petite question: en faisant une échographie, on m'a dis qu'il y avait 'suspicion d'endométriose', cela pourrait-il être la cause de ces douleurs?
Merci beaucoup de la réponse.
0
Si tu n'as plus de saignements, c'est déjà une bonne chose !
Il est vrai que l'endométriose peut être caractérisée par des rapports sexuels douloureux mais ça...c'est ta gynéco qui pourra te faire un diagnostic complet et te dire quelle est la cause de ta douleur. Bon courage, j'espère que ton partenaire saura être patient et que tout s'arrangera très vite pour toi, n'hésite pas à donner des nouvelles !
0
merci beaucoup! a bientôt
0
bonjour, j'ai enfin vu ma gynéco. En ce qui concerne la supposée endométriose, elle m'a donné des examens complémentaires a faire. Mais pour les douleurs lors des rapports, elle ne voit pas de problème, elle m'a dit que c'est la peur qui fait cela, et me conseille tout simplement de me d'étendre!
on vera pour la suite
0
Bonjour Sheyma, ravie d'avoir de tes nouvelles. C'est une bonne chose d'être aller voir ta gynéco. Vaut mieux prendre en compte l'avis d'un professionnel. J'espère que tu auras les résultats de tes examens complémentaires très prochainement.
En ce qui concerne tes douleurs pendant les rapports, c'est tout à fait possible qu'il y ait une part de psychologie. Ça arrive très souvent : l'appréhension, le stress, la peur... Ça peut bloquer et faire mal... Le principal c'est qu'il n'y ait rien d'anormal. Si tu as confiance en ton partenaire, il n'y pas de raison, ça devrait s'arranger.
Bonne journée !
0