échec anno gastrique

patty44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 20 juin 2013 à 12:40
 patty44 - 22 sept. 2013 à 11:37
bonjour a tous, voilà j'ai 43 ans et 3 enfants. J'ai un anno depuis mai 2008 et a ce jour je n'est perdue que 6 kg !! je suis très deçu et pourtant je vous assure que je mange très équilibrer et en petite quantiter et je suis suivie par une dièteticienne. Il y a 1 mois j'ai fini au urgence car mon annno avait glisser et fait une petite occlusion intestinals. Le chir me confirme que c'est une échec avec une perte de poids aussi faible et me propose une sleeve. Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider et aussi les personnes qui ont perdue que très peu de poids me dire ce que vous allez faire.
merci pour vos réponseses
A voir également:

11 réponses

Anapy16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 3
1 juil. 2013 à 18:40
bonjour,

j'ai eu un anneau gastrique pendant 10 ans! J'ai perdu au début 17 kg, et j'ai tout repris, même plus. Au bout de 10 ans je souffrais énormément de l'estomac au niveau de l'anneau, et comme il ne servait à rien, on me l'a enlevé en urgence!

Je ne recommanderais cette opération à personne, en 2011 j'ai fait une dépression important qui m'a fait perdre 35kg en 6 mois, plus efficace, mais ça non plus je ne recommanderais pas de plonger dans la dépression. Finalement tout se passe dans la tête, et on peut y arriver. cdlt
1
best03500 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
1 sept. 2013 à 14:01
personnellement apres deux echec d anneau gastrique dont un etait coincé ente la rate et le pancréas il a fallu deux intervention pour l'enlever a la 2eme il on du faire une mini sleeve mais pas de perte de poids mais des medicaments a vie pour l'estomac qui se rempli de suc gastrique
de plus pendant les anneaux eventration du diapragme et infartus de l'oreil lors de la 1er intervention pour retirer l'anneau coincé donc appareillé et cachet pour l'oreille
moi je séconseille a tout le monde seul la marche piscine pour ceux qui comme moi ne peuvent faire de sport et une alimentations équilibrée et être bien dans sa tête car ça joue bcp sur la prise de poids le mental
moi a cause de tout ca je suis reconnue travailleur handicapée alors que je nai ni diabete ni cholesterol je voulais juste maigrir a cause du regard des autres
aujourd'hui a 43 ans j ai l'impression dans avoir 65 côté douleurs
1
bonjour
ma soeur aussi a eu des problèmes d'oreille lors de l'intervention , elle n'entendait plus rien du tout même avec ses appareils auditifs ( elle était déjà appareillée pour une surdité ) et 10 opérations après la sleeve ! elle a eu bien de la chance de s'en sortir ,elle est passée pas loin de la cata !
0
effectivement j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'échecs avec les anneaux et que les chirurgiens préfèrent désormais la sleeve,
je te conseille ce dossier pour en savoir plus : http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/obesite-sleeve-bypass-anneau-gastrique/
bon courage et donne nous des nouvelles
0
je vous conseille le bypass , une réussite croyez -moi ...
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
28 juin 2013 à 16:08
bonjour , pouvez vous nous expliquer quel type de repas équilibré vous faite ...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pia,
merci pour ta réponse, effectivement il y a pas mal d'échec avec l'anno, dans ma ville plus aucun chirurgien de pose d'anno. Hier j'ai vu mon médecin traitant, il m'a fait un courrier pour le chir pour appuyer ma demande. RDV avec le chir le 16/07, j'espère avoir un oui de sa part.
Merci pour le lien.
Bonne journée.
0
Moi aussi j'ai un anno mal place depuis le début (en 2000) des douleurs horrible des que chirurgien le serrer il basculer et j'ai perdu très peu de kg... Je voudrai savoir c'est quoi le s'élève ? Merci de votre reponse
0
marimarmotte
28 août 2013 à 22:54
attention le sleeve est une opération très risquée ! ma soeur a failli mourir en avril 2013 suite à une mauvaise suture par le chirurgien ! s'en sont suivis hématome , éventration et le plus grave staphylocoque doré , 4 mois d'hopital dont presque 3 en réa ! et 9 interventions pour la sauver , entre les opérations pour nettoyer l'infection , les prothèses d'estomac , etc , puis il faudra une greffe de peau pour réparer ce que le staphylocoque a détruit ! elle avait eu une gastroplastie verticale avec agrafes en 2003 et moi aussi , on avait perdu des kilos aqua*au d"but mais j'ai presque repris à l'heure actuelle tous mes kilos sauf 7 !
0
nadou174 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 5
28 août 2013 à 23:20
bjr
j avai un anno mois en 6 ans j avais perdu que 10 kg donc la nneau n apas fonctionnai en 2012 je descide d enlever l anneau en parler avec le chirurgien il me propse le by pass je refflechi et apres g di oui maintenant apres 5 mois post operatoire apres les bypass j en ss a moins 25 jg le bypass et la sleeve c ce qui fonctionne le mieux je trouve moi je serai je ferai la sleeve sa aide bocoup
j espere avoir tu t aider dans tes question bonne soirer
0
bonjour nadou174
j'ai revu un chir (celui qui ma poser l'anno ne pratique plus) au mois de juilolet car je voulais lui parler d'une slleeve, il m' a dit non pour la sleeve a cause de l'échec d'anno la sécu aurait refuser mon dossier (la quantiter d'aliment que je mangeais avec l'anno serait = a la quantiter que j'aurais manger avec la sleeve. Du coup on ai d'accord pour un by pass, j'ai déjà l'accord de la psy, de ma diététicienne et mon dossier passe au staff le 3 septembre. Si tout va bien l'opération devrait ce faire en octobre
Bravo pour ta perte de poids, comment a tu vécu les 1er mois (fatigue, nourriture....)merci de répondre a mes questions mais c'est surtout l'après qui me fait un peu peur car, tout les 2 mois je vais avec ma puce (elle a été greffer coeur) a l'hopital et j'ai peur de ne pas tenir le coup et d ètre encore fatiguer , pas assez remise de l'opération va a l'hopital , (moi opérer normalement en octobre et je doit etourner a l'hopital avec ma puce en septembre et en décembre) crois tu que j'aurais la forme ????
merci ppour les réponses, bises
0
mairmarmotte
29 août 2013 à 19:02
vu mon expérience perso , je pense que tu risques d'être très fatiguée après l'intervention que j'ai trouvé très douloureuse , et ne supportant pas la morphine j'ai beaucoup vomi !
d'autre part tout dépend du poids de ta fille car on ne doit normalement pas porter pour ne pas tirer sur la cicatrice
et la nourriture , réduite ne retape pas vraiment rapidement
après c'est à toi de voir et aussi aux médecins
0
nanou5739 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
21 sept. 2013 à 22:00
bonjour
je me suis fait poser un anneau gastrique en 2010 après avoir perdu 18kg en 6 mois j'ai tout repris les 6 mois suivant. mon chir m'a dit que c'était un échec. effectivement beaucoup de chir arrête de poser des anneaux vu le nombre d'échec croissant, le mien n'en pose quasiment plus. il m'a proposé une sleeve. il m'a fallu un an pour arriver à prendre ma décision mais je me suis lancée. ça a été un peu dur mais au vu des résultats actuels je suis très satisfaite j'ai commencé à 135kg j'en suis actuellement à 97kg. un peu de fatigue au début mais c'est normal. j'ai eu un staphylocoque doré à cause d'une blessure à la jambe dû aux bas de contentions mais avec les antibios tout est très vite rentré dans l'ordre une petite cicatrice sinon tout va bien.
j'étais septique avant l'opération mais aujourd'hui je revis littéralement je ne peux que conseiller de s'accrocher et de tenir bon.
je travaille en crèche donc porter les enfants c'est tous les jours, j'ai eu 1 mois d'arrêt et tout va bien depuis ma reprise.
bon courage bonne soirée
0
bonjour nanou5739,
merci pour ta réponse et aussi de ton expérience perso. Moi depuis juillet beaucoup de chose on avancer. J'ai revu 2 fois le chir, la 1er fois pour me proposer le by pass car pour la sleeve c'est non pour la sécu (tu a eu beaucoup de chance que ta sécu a accepter ton dossier) et on c'est revu qu' en septembre, (le temp pour moi , de réfléchir avant de prendre ma décision avec le pour et le contre) a la 2ème consultation avec le chir , je lui aie dit OUI, j'ai vu une psy, ma diététicienne, eux aussi OK .
Mon dossier est passer au staff le 3 septembre et a été accepter, donc by pass sera fait le 10/12/13.
Peut tu me dire a qu'elle date tu a été opérer , car ta super bien perdu en kg, félicitatation !!!

peut tu me donner comme sa a titre indicatif, un repas type que tu mange , merci beaucoup.
Bises a bientot
0