Bypass ou sleeve ?

bala69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 27/06/2013 à 11:22
nanou57240 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 21:05
J ai 41 ans et pesé 122 kg je voudrais faire un bypass ou une sleeve.
je cherche la bonne méthode pour ne pas reprendre des kilos.
A voir également:

5 réponses

Babyln Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 1
9 avril 2014 à 18:09
Normalement, le choix ne vient pas de vous mais du chirurgien que vous consulterez et de la décision que la commission pluridisciplinaire prendra après un bilan complet...
On ne fait pas une sleeve aux mêmes personnes que celles qui ont des by-pass...
Et, il n'y a pas de bonne ou de moins bonne méthode pour perdre son poids.
Ces opérations de chirurgie bariatrique sont une aide pour votre corps mais pas une solution.
Il faut aussi la volonté de changer de vie et de s'alimenter différemment, ce en quoi ces opérations sont une aide précieuse.
Sachant maintenant que l'obésité chronique est une maladie au même titre que le diabète et qu'il n'y a pas encore de traitement possible à part ces interventions, il est évident qu'elles sont inespérées mais pas magiques ;)
Après 45 ans de régimes, je suis sleevée depuis 6 mois, j'ai perdu 30 kilos et j'ai l'impression de revivre n'étant plus dans la frustration. Je fais également, comme Mélania, partie d'un groupe de parole au sein de la clinique où j'ai été opérée. Nous pouvons ainsi suivre l'évolution des autres à quelques jours comme à plusieurs années d'opération et aider et renseigner par l'expérience les personnes, comme vous, en demande d'informations.
Vous devriez vous renseigner si dans votre région, il n'existe pas un centre de l'obésité avec ce genre de groupe. C'est très rassurant et apaisant avant de franchir le pas.
Bon courage pour la suite.
Isabelle
1
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
25 juin 2013 à 11:46
bonjour , avez vous même fait un bilan nutritionnel ...?
0
marimarmotte
27 juin 2013 à 18:54
le sleeve est très dangereux ! ma soeur a failli mourir à cause d'un sleeve mal fait ' hématome , éventration abcès avec staphylocoque doré ) et elle est encore hospitalisé depuis le 04/04/2013 !
elle en est à sa 10 ème anesthésie et opération car il a fallu mettre une prothèse d'estomac et celle ci a bougé donc réopérée demain ! elle est pas prête de sortir de l'hôpital !
j'ai personnellement eu une gastroplastie verticale avec agrefes en 2001 et à ce jour lle n'est absolument plus active ! j'ai repris plein de kilos !
il 'y adonc pas de recette miracle !
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
28 juin 2013 à 16:00
bonjour , il faut faire des repas équilibré ...!
0
Babyln Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 1
9 avril 2014 à 18:24
Ces opérations ne sont pas dangereuses, il y a des risques minimes comme dans toute intervention chirurgicale, elles ne sont pas non plus miraculeuses, si ce genre de miracle existait, ça se saurait !
Elles sont une aide mais il s'agit aussi d'avoir une hygiène de vie et une alimentation appropriées. Les échecs sont rares mais ils existent... malheureusement rien n'est gagné d'avance !
0
Bonjour,

Sleevé depuis 2010, je me porte comme un charme. L'opération n'est pas douloureuse, j'ai perdu 30 kg en quelques mois (de 93 kg je suis passée à 63 kg). Il s'agit d'un acte chirurgicale irreverscible bien entendu, comme toute opération, il y a toujours un risque d'infection mais pas plus que les autres. Je n'ai pas eu de soucis post-opératoire et je fais partie d'une association où les opérés viennent régulièrement témoignés de leur expérience devant des futurs opérés. Nous avons très rarement des personnes qui nous relatent un aspect négatif de leur éxpérience vécue. C'est moins lourd qu'un bypass, car ensuite vous revivez normalement. Votre estomac aura besoin d'une plus petite quantité de nourriture pour être rassasié et vous n'aurez pas de sentiment de frustration car vous mangerez de tout.
Ecoutez votre corps sera une nouvelle expérience, vous adapterez votre comportement alimentaire à vos besoins.
Bon courage.
Mélania
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanou57240 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 21:05
bonjour
je suis moi même opérée d'une sleeve depuis 1 an, je n'ai que des compliments à faire: perte de 45kg avec stabilisation depuis quelques mois.
mon problème étais la quantité et l'opération a été une résurrection!
je pesais 135kg, je retrouve enfin un corps et le plaisir de me faire belle
bon courage
0