Opérée d'un bypass depuis 1 mois, besoin d'avis !

Résolu/Fermé
patou34240 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - Modifié par chloe-r6 le 11/07/2013 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2021 à 10:13
Bonjour,
Nouvellement opérée d'un bypass, pouvez vous me dire comment se passait votre réalimentation durant le 1er mois ?
J'en suis au stade de remanger des textures normales, ça passe un coup sur deux.....pourtant je mange en position semi allongée, pas très pratique mais bon......c'est du provisoire !
Je picore comme un piaf, pour l'équivalent de 2 cuillères à soupe de légumes, avec viande ou poisson voire autre, mon repas dure 1h30.... Parfois j'ai du mal a gérer la bonne nouvelle : j'ai été opérée le 10 juin dernier, au 30 juin j'avais décollé de 14 kg ....même s'il m'arrive de fatiguer assez vite encore ...
Pouvez vous me raconter comment vous vivez votre bypass svp ... à bientôt pour vous lire !
A voir également:

3 réponses

Salut cathy moi j'ai fait mon baypass le 28 / 01 / 15 et à ce jour j'ai perdu que 6 kg pas très satisfaite car je pensai perdre beaucoup plus? ! Ça fait une semaine que je suis au même poigt et je trouve ça bizarre car je mange cazi rien croix tu que comme toi cette opération est un echeque pour moi ???
5
cathy25.08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 2
Modifié par cathy25.08 le 6/08/2013 à 03:42
Bonjour chere Chloe.loi cest Cathy.
J'ai eu un bypass le 6.04.09 et j'avais perdu 38 kg en 1an.puis j'ai commencé à reprendre des kilos 8 .et j'ai revu mon chirurgien qui m'a dit d'attendre encore 6mois.et la, il m'a presente un autre chirurgien qui m'a fait un stomafix. ( agrafage de l'estomacen passant par la bouche)et j'avais perdu 4kilos et la reprise des kg fut identique. Bref, la taille de mon estomac est encore importante et jai repris RV avec un autre chirurgien car le mien ne veut pas me voir. Aujourdhui je suis à une prise de poids de plus de 20kg.
Je te souhaite bon courage et surtout une belle perte de poids.
Surtout si tu ne te regardais pas nue dans le miroir avant, évite de le faire maintenant. Courage ca marche pour les autres mais pas pour moi...Bisous
2
soso > cathy25.08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
23 mars 2015 à 01:00
vaut il mieux un by-pass plutôt qu un anneau
1
Abylovingyou
26 nov. 2015 à 09:11
Bonjour, je me suis faite opérée d'un bypass il y a maintenant 2 semaines et demi, c'était 101,6kg et la je suis à 105,5...je trouve cela plus que correct, j'ai néanmoins de gros soucis de constipation. C'est la seule chose qui me pourrit un peu le truc depuis mon opération. Je tiens juste à préciser, par rapport aux témoignages que j'ai pu lire,que le sport dans la continuité du bypass à un rôle hyper important. Car j'ai vu plain de personne disant qu'elles reprenaient du poids,mais les chirurgiens et les nutritionnistes le disent au court du suivi et avant l'intervention, le by pass n'est pas un miracle, c'est un ensemble, un état d'esprit et une nouvelle hygiène de vie et pas que par la nutrition. Donc courage les filles. Et puis ça vaut le coup de se dire qu'on pourra jouer et faire du roller avec nos gosses,monter des escaliers sans être hyper mal ,ne pas sentir le fauve des le moindre effort, faire un tour de vélo avec son mari pour aller pique niquer sans devenir violette, et se dire que à 40 ans nos artères ne seront pas bouchées par la graisses et que nos enfants nous garderont avec eux plus longtemps ,qu'on sera là pour leur mariage parce qu'on a pris soin de notre santé... C'est ça qui doit nous motiver...
5
Abylovingyou
26 nov. 2015 à 09:17
Bonjour. C'est bien 6 kg,non? J'ai une petite question,ou en es tu maintenant ? Je viens de me faire opérer également .
0
Bonjour, j’ai été opéré d’un by pass il y 12 jours et depuis 3 jours plus de perte de poids, je reste à -6kg
0
Bonjour tu as pris 4kg après ton opération
Tu dis être passé de 101 à 105
Comment ça se fait ?
Ce n'est pas inquiétant ?
5
Utilisateur anonyme
1 oct. 2021 à 10:13
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0
Opérée le 5 décembre 2017 avec un poids de 127 kg je suis maintenant a 110 kg mais je pense manger un peu trop et je commence juste la marche il faut que je me fasse violence il me reste un peu de diabète mais je n'aies plus de cachets (4)et au lieu de 84 en insuline le matin je met 30 le n'y pass fait quand meme effet mais je voudrais perde plus de poids mais je pert plus lentement car j'ai 65 ans Bon courage
0
Bonjour
J'ai été opérée le 23 juillet 2013. A 2 mois et demi g t à -20kg. Durant le premier mois g eu une véritable aversion alimentaire. On aurait dit une femme enceinte: dégoûtée par tt je ne mangeais que par envie. Je suis suivi par toute une equipe et notamment la dieteticienne. Elle m'a élaborée un équilibre alimentaire journalier. Mais je te rassure je n'arrive pas à manger les quantités recommandées. Mm encore maintenant! Durant les 6 premières semaines je somnolais beaucoup des dégoûts tes grosses nausées tes problèmes intestinaux. C'etait tres fatiguant. Apres, tout s'est arrangé j'ai repris le travail le 7 octobre je n'ai plus de nausée. Pour mes intestins: cela dépend de mon alimentation les légumes font beaucoup et d'ailleurs la diète ne veux que je ne mange qu'une cuillère à soupe de légumes par repas. Je revois la chir jeudi...on verra ce qu'elle va me dire. Je pensais que j'allais perte un peu plus vite mais bon.... moins 20kg en 2, 5mois c déjà bien. Là g atteint un poids que je ne me rappele pas avoir fais! En tt cas il y a très longtemps. G tjs été obèse. Voili voilou. ...
Depuis ton post ça va comment?
7
matlulu95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 1
1 nov. 2013 à 16:25
Bonjour
Pour moi cela fait deux semaines que j ai fais un bypass et la nourriture me manque mais je pourrais pas plus avaler qu une soupe
Bon courage
1
Pistou > matlulu95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
5 juin 2015 à 18:14
Moi je vai se me faire opéré d un bypass le 29juin je mesure 1m69pour102kg j ai un peu la trouillr
1
Bonjour , moi c'est ana je me suis fait opérer le 7/2/2019 pour un bypass , mon opération fut très compliquer Jai du le faire opérer d'urgence à nouveau 2 jours apres car une grosse emmoragie interne j'ai du être transfuser de 3 culots de sang car mon coeur battait trop vite je devenez très pâle et plus d'énergie . Nous somme le 7/03/219 Et je suis à 10kg en moins ça va bcp mieu mais je suis rester hospitaliser 1semaine . Certaines choses que j'aimais avant me dégoute maintenant les voisins gazeuses et les sucreries ne me manquent pas bien au contraire et jarrive a gerer mes quantites .
2