Influence de l'ecstasy sur les migraines

Résolu
spooky908 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 00:56
 spooky - 18 août 2013 à 23:57
Bonjour,
un de mes amis proches est sujet depuis longtemps (toujours?) à de très fortes migraines ainsi qu'à des insomnies dont on ne connait pas la cause malgré les recherches et tests effectués. Ces migraines sont parfois accentuées par la chaleur, la fumée ou l'alcool.

Récemment, il a consommé un "cocktail" dans lequel étaient mélangés alcool et des pilules d'ecstasy. Les doses étaient minimes (il a dû en ingérer environ un huitième) , et une forte migraine s'est déclanchée dès l'ingestion de la boisson (pratiquement instantanément, dans les 5minutes).

Je me demande aujourd'hui si les deux éléments peuvent être liés malgré le dosage minime (il n'a ressenti aucun effet du produit comme la stimulation, la chaleur, l'euphorie ou l'empathie) et le laps de temps extrêmement court entre l'ingestion et la douleur.

Et dans le cas où il y aurait un lien, je voudrais savoir combien de temps le MDMA agit-il sur le cerveau.
Et enfin, de manière plus générale, si les modifications relatives à la dopamine et à la sérotonine peuvent avoir un agissement sur les migraines.

je suis très inquiète pour lui, et espère trouver ici des éléments de réponses.
spooky908
A voir également:

1 réponse

salut,
oui ça peut être lié, la consommation de MDMA peut entraîner des nausées, des sueurs, des maux de tête. Les effets sur la santé sont globalement graves (troubles neuropsychiatriques, troubles digestifs) et une consommation régulière entraîne avec le temps un amaigrissement et, parfois, une irritabilité. L'ecstasy peut provoquer une forme de dépendance psychique. Des dépressions graves, nécessitant un traitement médical, peuvent survenir en cas d'usage intense. Bref, je ne peux que te conseiller d'en discuter avec ton ami, sans le brusquer dans un premier temps, tout en gardant un lien avec lui. Tu peux lui conseiller le 0 800 23 13 13 (drogues info service). bno courage et tiens nous au courant,
L
0
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Mon ami va mieux, même si les migraines n'ont pas cessé elles ne sont plus aussi intenses. Je ne sais pas si les deux éléments étaient finalement liés, mais sont état s'est amélioré en une semaine environ ce qui me laisse penser qu'il y a quand même eu une certaine influence. Dans tous les cas cette expérience m'a donné une bonne leçon . Bonne soirée et merci encore.
Spooky
0