Signaler

Que faire pour arriver avivre quand meme ne pas peter un plomb [Résolu]

Posez votre question solal25 1Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 31 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2013 à 14:38 par imagine7
Bonjour,
par ou commencer?
je vis depuis un an avec mon ami dont la mère est schizophrène, j'ai vraiment peur que cela ait raison de notre couple, elle vit pratiquement avec nous tout le temps, je me retrouve vouée a un rôle de nettoyeuse, notre vie est sans intimité sans amis pouvant venir car nous redoutons les problèmes. Mon ami vit cela depuis 20 ans il est traumatisé et se demande même s'il ne développe pas lui mm la maladie, quand cela va pas il boit pour oublier .sa mère ne se juge pas malade elle refuse de prendre des médicaments et de consulter. Nous sommes a bout de nerfs.au delà de cela il est déjà arrivé des crises ou des comportements anormaux devant sa fille de 5 ans ...on envisage de se marier, de faire des enfants mais ca me semble impossible de faire grandir un enfant dans une telle atmosphère, l'agressivité verbale et les propos incohérents ne me semblent un environnement cohérent pour personne encore moins un enfant,.que faire???
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Votre situation est critique.
A propos de la mère de votre ami, il est souhaitable de contacter le psychiatre qui a prescrit le traitement. Il doit impérativement être informé que la patiente refuse de respecter la prescription.

Cette dame a un suivi psychiatrique à son domicile depuis sa dernière hospitalisation. Une infirmière hospitalière psy vient à domicile pour faire le point et rencontre l'entourage proche de la patiente. L'entourage peut contacter cette infirmière à tous moments.
Il semble que la mère n'ait pas d'infirmiers à domicile qui viennent lui administrer, devant eux, les médicaments ( jusqu'à 3/j).
Le médecin généraliste peut intervenir à domicile et éventuellement l'hospitaliser.
Bien sûr, on ne peut pas forcer quelqu'un à se soigner, mais il y a des limites ! Je pense aussi que les vôtres sont à bout. N'ayant pas de droit pour décider quoique ce soit, vous ne pouvez que conseiller votre ami.
Votre ami pourrait être plus ferme en ce qui concerne la situation de sa mère, pour la santé de tous. Evidemment, pour une vie plus harmonieuse, pourquoi ne pas envisager de vivre avec votre ami, la fille de 5 ans,....ailleurs que chez sa mère ? Vous, rien ne vous y oblige dans tous les cas.

imagine7 10529Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 5 août 2013 à 14:38
solal25,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Venez participer à votre discussion, vous ferez évoluer votre situation.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !