Ménopause tardive

Résolu/Fermé
arlequin51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 06:42
Marine1313 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 13:24
bonjour.;voilà mon problème..j'ai 58ans et ne suis pas ménopausée..je fais des hemorragies de 5j avec obligations de se changer toutes le 2h ,maux de ventre et grosse fatigue par manque de fer..pour l'instant c'est réduit à2 j en prenant nomégestrol..donc moins lasse..celà ne m'apporte rien de les avoir ni pour ma peau et je ne suis pas ovulable(heureusment)..j'en ai ras le bol à mon age de cet etat.;je n'ai pas de fibrome ,j'ai passé des éxamens..ma mère a été menopausée à 50ans..si j'entreprends un voyage,c'est l'angoisse car il faut s'arreter toutes les 2h et ce n'est pas agréable..que faut il faire ? est ce que d'autres femmes sont dans le meme cas que moi??merci de votre réponsz?,
A voir également:

1 réponse

arlequin51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 16
9 sept. 2013 à 16:45
bonsoir et merci pour votre réponse..je suis un peu rassurée..ma gynéco m'a di que c'était un déréglement hormonal..avec nomegestrol je suis déjà moins fatiguée puisque la durée des pertes est moins longues.;mais j'en ai ras le bol et je me demande quand çà va s'arreter...sinon ,j'habite près de lyon..marseille est un peu loin..je voulais surtout savoir si d'autres personnes sont ou ont été comme moi..autour de moi,mes amies ou autres ,à 55ans c'est le maximum..mais merci bien de m'avoir di que çà arrivait à d'autres..
18
aglae58 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 3
4 sept. 2013 à 17:10
bonjour ,
j'ai 55 ans et comme vous , je ne suis pas encore ménopausée !
régulièrement , j'ai les seins qui gonflent et deviennent douloureux , et quelques 3 semaines plus tard , un semblant de règles apparait ! ce ne sont pas hémorragies , mais c'est suffisant pour me pourrir la vie !
je suis suivie assez régulièrement par mon gynéco , mais je ne m'inquiète pas trop encore !
comme on vit plus longtemps , la ménopause risque d'être plus tardive pour toutes les femmes !
bon courage !
4
arlequin51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 16 > aglae58 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
6 sept. 2013 à 06:26
bonjour et merci pour la réponse et j'espère qu'à mon âge vous serez libérée de ce qui nous pourrit un peu la vie et bon courage aussi
0
arlequin51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 16
6 sept. 2013 à 06:30
bonjour et merci Aglae58..du soutien..j'espère qu'à mon age vous serez libérée de ces tracas..bon courage aussi..ma gynéco me dit que çà s'arretera bien un jour.;en attendant je lui fis que j'en ai ras le bol..
1
bezine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 3
9 sept. 2013 à 13:26
bonjour,

j'ai eu exactement les memes problèmes évoqués concernant la ménopause, à 58 ans j'avais toujours mes règles, je perdais beaucoup de sang.......
j'avais rencontré en vacances une personne qui avait les memes problèmes et qui est venue immédiatement à bout, en consultant un médecin installé à Marseille
j'y suis allé malgré la distance, il m'a explique le pourquoi du comment, donc le mois d'aprés plus de règles, il m'avait prescrit des remontants (du fait que je m'affaiblissais de perdre tous les mois beaucoup de sang) une semaine aprés j'ai ressenti les effets
ce médecin avait fait 7 ans d'études en chine, et dommage qu'il soit si loin de mon domicile si non je le verrai assez souvent
où demeurez vous?
et je vous communiquerai ces coordonnées

cordialement
2
Marine1313 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 1
11 sept. 2018 à 13:24
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. J'ai 56 ans, des règles quasi régulières, abondantes, qui fatiguent, qui m'obligent à annuler certaines activités ou bien à être stressée car il faut aussi que je me change parfois toutes les heures. Du coup même en prenant mes précautions, il m'arrive de me tacher ou de tacher quelque chose ce qui est très très très gênant et embarrassant.
Par contre j'ai un fibrome que je n'ai pas fait enlever car il aurait fallu me faire une hystérectomie, or il y a 10 ans je pensais que j'allais être bientôt ménopausée et j'ai pris mon mal en patience (ma mère ayant été ménopausée à 50 ans).
J'ai tout essayé : traitement hormonal, stérilet Mirena : ces traitements n'ont fait qu'empirer mon état.
Puis les médecines alternatives : acupuncture, naturopathie… Il y a eu parfois des petites améliorations mais rien de vraiment notable. Et j'ai dépensé pas mal d'argent pour pas grand chose.
Les gynécos me disent que ça ne sert à rien de me faire opérer du fibrome à présent, car ce n'est pas une "petite" opération et que la ménopause va bien finir par arriver. Ok…. mais comme vous j'en ai ras le bol !
On plaisante aussi en disant que je vais entrer dans le livre des records, mais je n'en ai aucune envie ;-)
1