Sarcoïdose et ostéoporose

tata bouyou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 15/10/2013 à 10:08
tata bouyou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 18:19
Bonjour,
Je souffre de multiples fractures vertébrales et à ce jour j'ai perdu 8 cm au niveau de la taille. On me dit que ceci ne peut pas avoir de lien avec la sarcoïdose qu'on m 'a diagnostiqué en avril 2013. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses et vos témoignages
A voir également:

1 réponse

Jacqueline83
15 oct. 2013 à 10:10
Bonjour,
8 cm c'est beaucoup en effet ! où en es-tu depuis ton message ? as tu demandé un avis médical ?
3
Bonjour, prenez vous de la cortisone pour soigner votre sarcoidose ? Si oui il y a peut être une explication, en effet la cortisone à un effet désastreux sur le squelette.
0
tata bouyou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 18:19
Merci Jacqueline de vous intéresser à ma situation. Pour répondre à votre question, je vois régulièrement ma rhumatologue et mon pneumologue. j'ai passé une scintigraphie osseuse le 7 octobre , un scanner thoracique le 11. Ce matin, comme hier, comme avant-hier je suis allée à l'hôpital pour y subir des analyses de sang et d'urine. On cherche beaucoup mais on ne trouve pas beaucoup de solutions à mes problèmes or je peine au niveau pulmonaire et j'ai des douleurs lombaires et dorsales en permanence en dépit de la morphine que je prends matin et soir. Il faut dire que je souffre de fractures vertébrales étagées (8). De plus mes genoux, coudes et chevilles semblent inflammatoires
je n'ai pas tous les résultats mais une chose est sûre c'est que je perds beaucoup de calcium par les urines et que mon foie produit des phosphatases alcalines en trop grande quantité. le granulome tuberculoïde qu'on m'a trouvé dans le poumon droit est toujours là.
Le tableau n'est pas gai et à dire vrai, je ne vois pas trop comment on peut m'aider. pour le moment on ne m'a pas proposé de prendre des corticoïdes et tant mieux car beaucoup de gens se plaignent des effets secondaires et pour moi ça semble contre-indiqué.
Ce qui semble bon pour les os ne convient pas quand on souffre de sarcoïdose (ex: le soleil, la vitamine D) . Que faire quand les 2 maladies semblent aussi opposées?
0