Pelades totales récurrentes

Résolu
MIMINOU68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 01:49
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2013 à 03:49
Bonjour,

Mon premier post se fait sur ce journal. J'ai toujours évité de le faire, consciente, parfois, de toutes les absurdités qui figurent sur le net...

Néanmoins, certains témoignages sont pertinents et aident à avancer, ou à maintenir son moral, compte tenu de toutes les diversités et souffrances auxquelles l'être humain doit faire face.

À ce jour, je "supporte" ma Nième pelade décalvante; du moins, une alopécie à 80 %. Je ne prends plus aucun traitement : puva, corticothérapie, lotions, injections, gel rubéfiant... Et j'en passe !

Je suis tout à fait consciente qu'à ce stade de la pathologie, il n'y a plus grand chose à faire.

J'avais retrouvé tous mes cheveux, de 2010 à 2011... juste le temps de les apprécier !.. pour retomber "aussitôt" dans l'engrenage d'une nouvelle chute, qui perdure depuis deux ans.

Ma première pelade décalvante date de mes 13 ans; j'en ai 51 aujourd'hui. Les perruques aident bien... mais ce n'est pas la panacée !

Ainsi, qui de vous, Mesdames, se sent vraiment encore femme ???

À vous lire,

Bien cordialement,

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 21
9 oct. 2013 à 09:31
bonjour,

je viens de lire votre message qui est un message plein de force et de courage,

je ne connais votre problème qu'à travers une amie, elle est moins importante que la votre mais en souffre quand meme, donc je ne peux pas répondre à votre question, mais je voulais juste vous mettre un petit message d'encouragement !!!

continuez de vous battre et à vivre !!!! et regardez le coté positif, c'est quand même super d'avoir la possibilité de changer de couleur et de coupe de cheveux tous les jours

:-)

0
MIMINOU68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 12:25
Bonjour Stf_la sudiste !,

C'est bien la première fois que je poste un message sur un site... et que je reçois un retour, tout en encouragements !

Merci, chère Dame. Oui en effet, l'on peut changer de couleur tous les jours, et même de coupe si on en a envie ! Vous avez raison sur ce point.

Hélas, la réalité est toute autre : chez soi, le miroir vous renvoie votre visage, qui n'est plus celui d'une femme. L'hiver, on a froid (toujours chez soi); l'été (dehors), on a chaud, et ça démange !!!

J'ai très récemment rencontré une jeune femme que j'ai aidée à une demi heure de nos soutenances respectives. Nous correspondons depuis. Voici ce qu'elle me dit au sujet de mes interrogations :

"Qui voudrait d' une chauve ? Je ne dirai pas ça...
Qui veut d'une " grande" dame qui s'occupe des autres avant son propre examen ( c'est exceptionnel et d'ailleurs je te remercierai jamais assez)! tu sais comment l'humain est replié sur lui et égoïste, tu ne fais pas parti de cette catégorie! Bien au contraire.
Je te dirait plus : qui veut d'une femme espiègle, extravagante, élégante, ouverte, le coeur sur la main???? ( théorie du verre à moitié plein)
Le coeur a ses raisons.... Que la raison elle même ignore !".

Oui; c'est gentil tout plein !!! Mais (c'est grave d'être à ce niveau de questionnements pour en parler sur un site !), le jour où je rencontrerai à nouveau quelqu'un (?) qui m'attribuerait ces qualités, j'enlèverais ma perruque et lui dirais : "voilà comme je SUIS !". Quel homme voudrait d'une chauve ? C'est triste...

À part cela, pas d'inquiétude ; je tiens le coup !

Bien cordialement,
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 20:42
,
Bonsoir MIMINOU68,

C'est un courage exemplaire, de la ténacité et beaucoup de réalisme que je ressens dans les propos qui traduisent votre souffrance.
Je ne peux répondre à votre demande. Simplement un jour, j'ai eu l'occasion de rencontrer une jeune femme au crâne nu, souriante et malade, qui a fait le deuil de ses cheveux en les rasant complètement, ne supportant plus les pousses éparpillées.
En été, elle portait un chapeau de paille, en hiver son traditionnel bonnet. C'est pour protéger les autres disait-elle ! Son regard en disait long.
Et, lorsque nous discutions, la conversation était si dense, si riche que nous ne nous rendions plus compte de son crâne nu.(même que par la suite, nous ne la reconnaissions pas avec son chapeau !). Sa présence était un précieux cadeau. C'est elle qui remontait le moral des troupes en apportant sa positivité. Il est essentiel de ne retenir que le positif de nos journées et ceci personne ne peut l'enlever !

Je vous souhaite de rencontrer une merveilleuse personne, afin que ses yeux puissent vous servir de miroir.

0
Bonsoir imagine7,

Je suis gâtée par vos réponses : un GRAND MERCI !

En effet, "ne supportant plus les pousses éparpillées", c'est de cela qu'il s'agit. J'ai justement prévu de me raser le crâne demain, une fois de plus ; on a tout de suite l'air plus "clean"...

Quelle chance d'avoir reçu vos témoignages d'amitié (stf_la sudiste et vous-même) : je n'en reviens pas, de cette solidarité !

Savez-vous quoi ? Je vais effectuer un "impr écran" de vos messages et je vais les encadrer (je ne plaisante pas !) et les accrocher dans mon bureau. Je les regarderai et à force (je ne suis pas la seule dans ce cas, je le sais bien !), vos mots guériront peu à peu mes maux.

Vous n'imaginez même pas à quel point... j'ai envie de SOURIRE ! L'émotion m'enveloppe !

Oui, merci ! Un jour viendra où une merveilleuse personne me servira de miroir ; un JOLI miroir !
Je crois que je pourrais accepter ce fait... et m'en persuader !

Déjà, mon regard a changé. C'est fou ! Que puis-je dire d'autre ? Les mots me manquent...
Je souris.

À vous, stf_la sudiste et imagine7, je vous OFFRE ce sourire et vous souhaite tout le bonheur du monde !

MER-CI !

MIMINOU68
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 03:49
Un vrai cadeau que vous nous offrez : Sourire ! MERCI à vous car, rien de tel pour donner une nouvelle image de soi aux autres. Entretenez-le, il vous va si bien.Votre sourire illumine votre visage et vos yeux pétillent.
Désormais, votre attitude naturelle plus disponible, plus disposée à la rencontre laissera entrer LA personne dans votre coeur. ( Et qui sait, cette personne n'est peut-être pas très loin de chez
vous ?! )
Je vous remercie pour vos bons souhaits et je veille à préserver mon bonheur partagé avec mon époux, mais aussi des bonheurs de chaque instant. C'est pleinement réciproque.
Apprenez à vous aimer, car vous êtes la personne la plus importante pour votre vie.
...A bientôt..
0