Maladie de Crohn - Cancer colorectal

sabou45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 12:32
jennaTK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 12:48
Bonjour, j'aurais aimé des témoignages de personnes ayant un Crohn mais surtout eu un cancer colorectal, car cela me concerne aussi, cancer trouvé 1 an et je le vie très mal, le Crohn lui depuis 25 ans.

Merci d'avance pour vos témoignages et j'aurais beaucoup de questions qui suivront.

Sabou45
A voir également:

3 réponses

Bonjour.J'ai eu moi aussi un cancer colerectal il y a maintenant 8 ans, on m'a fait une stomie et je vous assure que tout va bien.Je vis comme tout le monde, fais du sport, profites de mes petits enfants, fixez-vous des buts,celà vous aidera, vous motivera contre la maladie, il y a bien quelques contraintes, mais ce n'est rien en comparaison de tout ce que je vis encore.Ne désespérez pas.Consultez des groupes de paroles ils vous aideront.La vie est trop belle, profitez au maximum, chaque jour qui passe est une victoire sur la maladie et sur soi.Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout ne désespérez jamais
2
jennaTK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 1
26 févr. 2015 à 12:48
Je suis moi même atteint de cette maladie et il est de plus en plus facile avec internet de trouver des témoignages, du réconfort mais aussi des informations sur cette maladie. Le dernier site que j'ai trouvé est http://www.maladie-crohn.net/ et j'aime beaucoup sa catégorie "Mieux vivre" comportant une très belle phrase "La maladie de Crohn ne doit pas être un frein"
1
sabou45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 10:49
Merci Coratie pour votre soutien, je ne désespère pas, j'ai moi même une colostomie depuis 4 ans, seulement je voulais parler avec des personnes de leur propre vécu, ce qui permet de relativiser parfois sur certaines choses.
0