Fracture péronné et fracture bi malléolaire au secours

lamerenoelle76 - 17 oct. 2013 à 10:45
 Freecast - 29 janv. 2017 à 11:35
Bonjour,
le 12 mars dernier, lors des grandes chutes de neige me rendant à mon travail je me suis fracturé la cheville, fracture du péronné et fracture bi-malléolaire. J'ai du être opéré le soir même avec pose d'une plaque et 10 vis. 1 mois de platre et rééducation, 17 octobre je suis toujours en arrêt avec une cheville extrêmement douloureuse, gonflée, impossible d'avoir une position statique pendant plus d'un quart d'heure, impossibilité d'aller faire mes courses, je boite, en plus mon pied va de travers, j'ai l'impression que ma cheville ne me porte plus et cet effet de penché. Mon talon est douloureux ainsi que ma plante de pied, j'ai des crampes qui partent du doigt de pied jusqu'au talon régulièrement. Je m'inquiète beaucoup.
Help, y a t il une personne à qui cela est arrivé?
A voir également:

1 réponse

j ai u la meme chose que vous par contre j ai etait opéré mais pas dans le platre j ai u beaucoup de mal a m en rmettre j etait arrete 3 mois et j ai u tout les jours de la rééducation chez le kiné
0
lamerenoelle
24 oct. 2013 à 10:11
bonjour,
merci beaucoup de m'avoir répondu, je suis allée voir mon médecin traitant hier, qui a constaté un affaissement de la voute plantaire, il me fait faire des semelles afin de corriger la déviation que j'ai de la jambe qui a été fracturée. J'ai déjà eu 30 séances de kiné, j'en ai encore 15 à faire et cela fait six mois que je suis arrêtée. Plus je marche, plus ma jambe me fait souffrir, le pied se met à gonfler (oedème), j'ai une partie de la plante du pied qui gonfle et devient rouge et des crampes dans le pouce jusqu'au talon, en plus mon talon gonfle également ainsi que le bas de la cheville. Je ne sais plus quoi faire, après avoir vu le médecin généraliste, celle-ci me demande de marcher le moins possible tant que je n'ai pas mes semelles adaptées. Alors depuis 6 mois entre mon canapé et mon lit je commence sincèrement à en avoir plus que ras le bol. D'après on diagnostic j'en ai encore pour un moment, en plus le fait de ne pas bouger je prends du poids, j'étais déjà ronde alors là c'est le pompon, pour une personne qui ne sait pas rester en place.
Merci encore de m'avoir écouté.
0
Mimi du Lot
24 oct. 2013 à 22:23
Qu'appelle-t-on une fracture bi-malléolaire ? Je ne suis pas certaine que nous ayons eu le même problème.
Quant à moi j'ai eu une fracture de la malléole interne avec un enfoncement du pilon tibial.
Opérée une 1ère fois, mais apparemment mal, j'ai dû subir une 2ème opération 1 mois 1/2 après.
Puis 4 ans après pose d'une prothèse de cheville. Mais cette opération a été faite à cause de l'enfoncement du pilon tibial et non à cause de la malléole. Cela s'est terminé 7 ans plus tard par une arthrodèse de la cheville par un des plus grands professeurs français (blocage de la cheville avec greffe osseuse). Maintenant cela va bien, même s'il reste quelques problèmes inévitables.
Mais les problèmes que j'ai eus ne sont peut-être pas les mêmes que les vôtres.
Je vous souhaite beaucoup de "mieux".
0
Freecast > Mimi du Lot
29 janv. 2017 à 11:35
Je pense que bi-malléolaire veut dire : fracture des deux malleoles de la cheville (interne/externe). J'ai moi même eu a subir une fracture péroné/malléole interne il y a de nombreuses années : la consolidation/rééducation est longue et douloureuse... Courage à vous, surtout lamerenoelle76 car je suppose que tu en as pour des années....
0