Problème poumon ou sarcoidose

Emilie14200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 17:52
 Lorabelle - 24 mars 2015 à 20:09
Bonjour, il y'a plus d'un an j'ai fait un angioscanner pour suspicion d'embolie , résultat on ma trouver des glanglion au médiastin de taille normal , le pneumologue ma dit que ce n'était rien , 4 mois après scanner la glanglion a l'hile droit de taille et d'aspect banal et la encore il me dise que c'est rien . Sans même avoir avoir fait de biopsie ou quoi que ce soit , j'aimerais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et quel suite sa a donner merci
Ps: j'ai fait une radio des poumon y'a 5 mois il ne m'a pas parler des glaglions , les voit t'on à la radio merci
A voir également:

1 réponse

scilla51 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
25 janv. 2014 à 11:30
on peut voir les ganglions a la radio en particulier mediastinaux.
Un ganglion n'est pas pathologique en soit.IL faut savoir s'ils sont nouveaux ou anciens,simples ou enflammés(douloureux ou pas)
faire le bilan sanguin complet(existe il des notions d'infection?)
existe-il des descendants familiaux?
ce n'est plus une question c'est un roman
Un bon medecin référent s'en démerde.c'est phénoménal!
1
bonsoir Emilie
comme vous je suis peut etre atteinte de cette chose que je ne connaissais pas et que j'ignore comment elle est arrivée..
en fait j'ai consulté pour ce que je pensais del'asthme et mon médecin m'a fait faire une radio pulmonaire,
j'avais une infection pulmonaire, il m'a donné augmentin je me suis sentie guérie mais il a voulu me faire faire un scanner quand meme et là on a trouvé des -ganglions-cacifiés il a pensé à une tuberculose (?)
direction pneumologue.. et depuis près de 2 mois je vais comme une balle de ping pong je père un plomb..
il me refait une radio (ben oui comme ça on paie) puis me dit demain je vous fais fibro avec lavage de poumons et prélèvement pour tuberculose
Horreur , j'ai cru mourir , une semaine d'attente et là pas de tuberculose, ouf je me dis tant mieux, mais les cultures il a fallu attendre 5 semaines et de nouveau pneumo et radio pulmonaire (encore des sous) et là carrément il me dit
je vous fais faire le petscan (!)
ah bon
il voulait savoir si derrière les poumons y'avait qque chose car le coté droit bas et centre était heu.. enflammé ??
donc petscan et une semaine après (aujourd'hui) je l'entends me dire venez jeudi après midi et puis encore refaire fibro pour prélèvements de ganglions car y'en a un peu partout
je tombe presque dans les pommes
il me dit je pense à une sarchoidose
il faut voir car pas de traitement ça part tout seul
par contre il y a dix ans environ des boules très douloureuses me sont sorties aux articulations et meme sous cutanées
j'ai oublié de lui en parler
chose que je vais faire jeudi..


voilà ou j'en suis
pas de-fievre- pas de fatigue, pas de toux, pas de-perte-d-appetit- rien
j'allais bien, mais là je me demande si en faisant la radio ils n'ont pas trouvé des choses vieilles qui ne méritent pas d'etre touchées?? car je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là
a force de se faire chercher ils trouvent toujours quelque chose mais je vais faire attention] car moralement je vais mal du coup.

par contre à la radio on a décelé des choses mais c'est en scanner qu'on a vu les ganglions calcifiés, et le petscan lui voit tout, c'est ça qui est pas top... des fois.
courage ..
0