Mon mari est bipolaire ca fait 4 fois qu'il me quitte et reviens

Fermé
marieclairedebbie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 04:08
 Dana - 15 juin 2019 à 20:35
Bonjour a tous.. je suis nouvelle sur se site.. En esperant que je suis sur le bon forum.. en 2005 mon mari m,a quitter et 4 mois plus tard il est revenu. Il avait des plans pour batir une maison etc.. en 2009 une autre crise et il a été hospatilisé pour 3 jours et n,a pas voulu coopérer une autre rupture ... en 2011 une autre crise il a été a l'hopital et en est resorti avec un diagnostique de bipolaire avec des médicaments il a pris ses medicaments mais l'hiver passé il a joué avec ses medicaments en cachette et il a rechuté en juin 2013. Cette fois ci il dit ne plus vouloir retourné a l'hopital. il prend ses medicaments et fait un suivi.. Mais une chose a chaque fois qu'il est en manie il veut en finir avec moi... donc je dois sortir les 3 dernieres fois.. et apres un certain temps il revient en me disant que tout va etre correct et on va arranger nos problemes.. Personnelement le probleme est sa maladie qu'il n,accepte pas... Je suis rendu au bout... je ne sais plus quoi pensé... Va-t-il revenir dans quelques mois..je voudrais et en quelque part je ne pense pas que ce serai une bonne idée... svp guidez moi.. donnez moi vos opinions..je ne sais plus... et le pire je l,aime toujours... Merci d,avoir pris le temps de me lire...
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 04:11
Bonjour,

Que veut dire votre phrase : .il veut en finir avec moi...donc je dois sortir les 3 dernieres fois

Avant tout, des questions fusent:
- êtes-vous prête à prendre en charge votre mari souffrant, perturbé, ne respectant pas son traitement ? ( actuellement hospitalisé, il est encadré, mais à domicile tout est différent)
- accompagnez-vous votre mari auprès de ses médecins ? Leurs avez-vous parlé de vos inquiétudes ?
- avez-vous demandé de l'aide pour vous-même auprès de votre médecin avec une aide psychologique, un lieu de paroles ?
La question essentielle est de savoir ce que vous pouvez faire, ce que voulez faire, quel en est le sacrifice ou le bénéfice pour vous-même. Où vous situez-vous dans tout cela ?
14
Bonjour.
Ma compagne est aussi bipolaire. Ce n'est pas facile tous les jours. Elle a déjà eu l'idée de me quitter en phase manie. Je suis toujours sur mas gardes car elle est difficile à stabiliser. Actuellement, on essaie un nouveau traitement.
Bon courage.
2
Bonjour, je suis bipolaire a chaque crise maniaque j'ai quitté mon ami, que j'aime... et nous sommes revenus a chaque fois... mais je sais que maintenant il a tjs ce stress que je refasse une crise et le quitte... Si vous voulez me donner votre mail je peux vous envoyer un memoire que jai écrit sur la maladie et comment jai accepté....
6
Bonjour, je partage le mm problème que vous, c'est très difficile de trouver quelqu'un qui peut me comprendre. Mon conjoint est bipolaire, malgré le mal qui me fait je l'aime encore. Nous avons un petit garçon de 5 ans. Il me quitte à chaque crise, sors avec une autre puis revient vers moi en me disant qu'il m'aime. Il a un caractère très difficile, il faut tt accepter venant de lui mais lui n'accepte rien..
6
Mess > hanna156 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
24 avril 2015 à 00:11
Mess,
Bonsoir,
J'ai vécu la même chose puissance 5,amoureuse,dépressive,pars,hospitalisée ,reviens plus amoureuse que jamais,puis recommence.j'en suis à la 10e fois!!!!!!
L'ENFER,un seul remède FUIR les mettre en indésirables sur votre tel,et ne plus
Rien accepter,sinon ils vous épuisent pompent votre énergie,et vous achèvent !!!
Il faut être fort ,très fort ,MAIS AVANT SAUVER VOTRE PEAU,SINON ILS AURONT laVOTRE
BON COURAGE
M
7
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15 > roseBPOTE
4 mai 2015 à 21:54
Bonjour roseBPOTE
Je vis exactement la même chose que toi. Mon bipo m'a quittée brutalement en septembre, après 4 ans d'amour fou. Nous étions fiancés et essayions de faire un enfant. En avril 2014, a 3 mois de grossesse on s'est aperçus qu'il y avait un problème et j'ai du avorter. J'avais peur que mon bipo ne s'écroule mais il a bien géré ( ce que j'ai cru, mais la crise a du débuter suite à ça). J'ai raconté mon histoire en fin d'année sur ce site d'ailleurs tu la retrouveras peut être.

Bref il m'a donc quittée en me disant des horreurs, il était cruel et horrible avec moi. Mais il continuait a me contacter tout le temps. Ça a duré des mois et des mois. De nombreuses fois j'ai bloqué son numéro de tel, bloqué son adresse mail mais il se créeait des adresses mails pour pouvoir toujours me contacter (depuis janvier il n'était plus si méchant, mais toujours en up) et malgré le contact qu'il gardait il ne revenait pas pour autant avec moi. Au moins 4 fois il s'est créer des adresses mails pour revenir malgré le fait que j'essayais de le fuir (même si ça me brisait le coeur mais il fallait que j'arrive a me détacher de lui. )

Il y a 6 semaines on a définitivement coupé le contact. Ça été dur car c'était la première fois que nous étions sans contact si longtemps mais au moins j'avançais. Et jeudi soir, il m'a écrit un mail (avec encore une nouvelle adresse). Je n'ai pu m'empêcher d'y répondre et nous avons discuté plusieurs jours par mail. Cette fois je pense que son up est fini, il me dit être malheureux, qu'il n'arrive pas a faire le deuil de notre histoire, qu'il m'aime toujours, qu'il n'arrive pas a oublier cette interruption de grossesse qui l'a détruit. Je pensais qu'il revenait en douceur mais non... Il me dit qu'il ne supporte plus la vie a deux, que les montagnes russes émotionnelles dues à notre passion ne sont pas gérables pour lui (il est toujours dans le déni de sa bipo:-(.
Alors pourquoi revient il? Pourquoi garde t il le contact si il ne veut pas revenir? Est ce de la mainipulation? De l'amour? De l'égoïsme ?
Je sui perdue et ne sais pas quoi en penser... Y a t il un espoir pour qu'il me revienne ou non?

Si des bipolaires lisent mon message et on déjà fait pareil, pouvez vous me dire ce à quoi vous pensez quand vous recontactez votre ex??

Que c'est douloureux a vivre....

Merci de m'avoir lue.
Florence
3
Bonsoir moi aussi j'ai une copine bipolaire aujourd'hui j'ai envoyé des chansons d'amour sur Facebook elle m'a fait une crise pour me dire que c'est fini entre nous deux mais quelle préfère rester amis elle a un traitement mais c'est très dur pour moi j'ai bon Coeur avec elle le sait je sait plus quoi faire
8
Fait comme moi ! prends le comme une chance quelle soit partie !! Une vie avec ces gens là détruise même les plus costauds comme moi qui est vécu ça pendant 10 ans !! Coupe tout !! moi j'ai tout coupé et j'élève ma fille seul et mi la justice JAF pour avoir la garde de ma fille . Ne revenez pas en arrière ils recommencent . A BON ENTENDEUR
12
fanisa2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 5
20 nov. 2014 à 10:47
bonjour
La maladie fait des ravages. Il est difficile de soigner quelqu'un qui ne le désire pas. Mon mari , après 25 ans de vie commune est parti alors que j'étais encore soignée pour un cancer. Il est parti brutalement le jour de son anniversaire. Il y a beaucoup de dommages collatéraux même si je suis persuadée qu'il a "disjoncté":les enfants trinquent. Je ne peux plus lui faire confiance. Il a fait beaucoup d'achats compulsifs.
Est ce que malgré les sentiments il faut tout supporter? Qu'est ce qui appartient à l'homme et qu'est ce qui appartient à la maladie dans les actes commis?
Après les phases hypomaniaques, il y a les phases dépressives.
Cinq mois après la crise, mon conjoint ne se reconnait aucun tord. Il est toujours dans un état de toute puissance.
Pour me protéger, j'ai dû entamer une procédure de divorce.
5
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
21 nov. 2014 à 00:59
Bonsoir Fanisa

Tout d'abord j'espère que ta santé va mieux. Oui c'est terrible ce voir nos hommes se transformer en monstre et prétendre que c'est nous qui avons un problème....

Ton mari était parti 5 mois? Il ne se soignait pas, c'est ça?
Je suis désolée que tu en sois arrivée au divorce et j'espère que tu ne souffres pas trop de cette situation...

Je t'embrasse
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anaisdubois Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 4
9 janv. 2014 à 09:34
bonjour, je suis bipolaire, cette maladie est un enfer , votre mari a besoin de vous pour le soutenir, mais il doit impérativement se soigner; il existe des traitements et il faut accepter de les prendre à vie car la bipolarité ce sont des troubles neurologiques et pas psychologiques. Personnellement je prends de la Dépakine 500 depuis 3 ans, ma vie a littéralement changé, je suis calme, du coup je découvre mon mari sous un angle nouveau; notre relation est plus intime et plus apaisée. Courage
4
elodiep. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 3
7 juin 2016 à 11:33
Bonjour
J au vu que le message date mais je tente tout de meme...

Je me sens très concernée parce que je viens de lire.
Je cherche à comprendre si mon compagnon ne serait pas bipolaire.

J avoue que je me sens perdue.
Effectivement il y a fréquemment des périodes durant lesquelles mon compagnon souhaite me quitter et ne fait pas le pas.
Mais ce qui est intrigant c est que lorsque c est ainsi (depuis 3/4 ans et ça fait 7ans que nous sommes ensemble) et bien je ne le reconnais plus, il devient très désagréable voir méchant avec moi dans ses propos.

Il bloque complètement refuse tout contact.
Comme c est régulièrement je me disais au départ qu il s agissait de grosses colères et pas de manque d amour à mon égard car entre 2 crises (de couple ou pas??) il est gentil attentionné l opposé!

Je ne sais pas si je parviens à être claire ...

En fait nous sommes en ce moment en pleine "crise" et le schema de la situation est le suivant :
Il est à l écart et certes au lieu de le laisser je demande à ce qu il laisse un peu son ordi à minuit et qu on profite l un de l autre un petit quart d heure car il est tard et on n sait pas vus.
Une dispute éclate (il est tard nous réagissons probablement bêtement l in comme l autre)
Suite à cela mon compagnon decide de me quitter car il n en peut plus.
Et bien j ai envie de dire que meme si ça m affecte énormément c est son droit son choix et ce genre de situations arrivent.

C est après que les choses se compliquent,
Il décide donc de ne plus m adresser la parole de ne plus me toucher mais meme si je souhaite lui tenir la main c est un rejet.
Généralement je mets ça sur le compte de sa colère envers nos histoires de couple mais la souffrance commence ensuite.
Ce rejet et cette indifférence étant difficilement supportables en général j entame la discussion essaye de faire la paix...refus catégorique car nous sommes séparés..je dis donc que je suis obligee d accepter la situation mais qu il faut donc assumer la décision prise et aller jusqu'au bout car cette situation d entre deux me fait énormément souffrir.
Toujours le meme schéma il acquiesce mais ne bouge pas. Vit sa vie dans le foyer commun en m ignorant me blessant verbalement me méprisant.

Il me fait mon café le matin mais pas un mot pas de bisou

Si je parle entame une conversation c est impossible il lève les yeux au plafond me dit que je suis 100/ responsable de la situation et qu il veut réellement partir mais ne peut pas.
Si je trouve la solution pour qu on ne soit plus sous le même toit n en fait pas cas.

Bref ça me mets hors de moi me rend folle et je vacille entre la croyance qu il me manipule et ne m aime pas et je fait qu il soit malade!!

Car quand les "phases" passent c est un autre homme. Gentil, attentionné et compréhensif mais qui ne veut pas parlé de ce qu il s est passé.

Je ne comprends rien.
Me demande aussi si je ne contribue pas à ce schéma..en acceptant pardonnant...c est mo. Coeur qui me dit qu il est malade.
Ma raison s y perd.
c est lui qui détermine le début de la nouvelle phase.

Vous sentez vous proche de ce type de comportement lorque vous êtes en mauvaise phase...?

Pensez vous d après ce que je décris qu il y ait des ressemblances avec la maladie?

Si c est le cas comment faut il réagir pour faire passer le stress et ne pas accentuer le mal être..?

Faut il être très doux ? Car j ai remarqué que c est ce qui marchait le mieux forcement mais puisqu' il nit totalement traverser de mauvaises périodes je ne veux pas non plus être la bonne poire de service car je ne suis pas sa mère...
Car même en étant douce je m en prends plein la tête!

Désolée d avoir tant écrit!
J espère avoir été claire et j espère que vous pourrez m aiguiller un peu....

En toi les cas je vous remercie de vous être confiée ça ne doit pas être simple..

Bon courage..
2
minou34 > elodiep. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
13 nov. 2016 à 11:21
Bonjour elodiep. Je me retrouve dans ton histoire. Tu en sais plus?
0
elodiep. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 3
7 juin 2016 à 11:54
C est la première fois que j ose écrire et poser mes questions sur un forum.
J ai trouvé ton message très sobre et poignant (clair net efficace) Anaïs c est pourquoi je me permets de m adresser à toi.

Et j ai le sentiment de pas bien faire transparaître le fait que j'aime très sincèrement mon compagnon.
Et suis très inquiète.
Effectivement j ai oublié de préciser qu en général il est soumis à un fort stress lorsque cela arrive.
C est une immense souffrance pour moi à la limite du supportable.
Lui ne semble pas être réellement affecté par tout ça.
Il est très mystérieux.
Mais s il est malade c est probablement une réelle souffrance pour lui et je veux être à ses côtés et apprendre à faire ce qu il faut pour que ça lui soit moins pesant meme s il refuse d en parler.
S il joue de moi. Meme si ça sera difficile pour moi à contrario je mettrai tout en oeuvre pour que la séparation soit effective.

Dans l espoir de te lire...
1
Bonsoir,

Je suis bipolaire également et ai beaucoup de mal à l'accepter. J'ai fait pas mal souffrir mon entourage et mon ex compagnon m'a quittée à cause de ça.
Aujourd'hui j'ai arrêté mon traitement comme régulièrement mais suis suivie et si il est toujours difficile pour moi de m'engager parce que je n'ai pas l'impression d'en valoir la peine, j'apprécie ce que les gens qui restent font pour moi et cela me permet de continuer à vivre...
Bien sur chaque cas est différent et s'il est normal de traverser des épreuves et soutenir son compagnon, je crois que vous n'avez pas à subir tout cela...
En tout cas je vous souhaite bonne chance et suis également prête à vous parler si vous le désirez.

Marie.
2
Marie, je serais vraiment heureuse de pouvoir échanger avec toi (cf. ma situation dans un post ci-dessous). Si tu en as le temps bien sûr. Merci infiniment.
0
J'aimerai en discuter avec vous svp. Mon homme ma aussi quitte et ne me patle plus et n'accepte pas sa maladie..
1
bonjour Marievian,
je souhaite discuter avec vous à propos de votre cas, merci de me répondre svp.
0
Alort c'est se que sa fait un bipolaire sa laisse la personne comme sa même si y l'aime? Kan y fin sa es ce que y le regrette? C quoi les symptôme de sa? Et c tu vrai y veulent une fille indépendante dans leur vie et t aime pas se faire dure quoi faire et la ceriter en plein de face? Aider moi je suis tout mêler....comment peut ton le récupérer ? Es ce que sa reviens un bipolaire ver la personne même si le gars ne montre pas c sentiment et rencunier? Ça je fait laisse 3 fois mes c moi qui fesai les premier pas et kan je regarde pas a quelle part y FAI pour se montrer en char
1
Bonjour, moi aussi je suis bipolaire, je suis une femme et je peux vous dire qu'il faut s'en tenir aux prescriptions afin de ne pas avoir de sautes d'humeur.

Votre compagnon n'accepte pas sa maladie, moi non plus….mais je me soigne.

J'ai déjà fait n'importe quoi dans ma vie sans traitement….et je le regrette car j'ai fait souffrir mon mari en demandant à mettre la maison en vente, en demandant le divorce...pour revenir sur ma décision...mais cela c'était avant ma reconnaissance de bipolarité et depuis que je suis traitée, nickel.

Il faudrait que votre compagnon, même s 'il n'accepte pas sa maladie, se soigne.

Bonne fin de journée.
2
bonsoir,
il ma quitté depuis trois mois parceu'il ne sent plus qu'il a envi de me voir. il avait des prb au travail et il a changé brusquement. je n'ai plus de nouvelles de lui, je ne sais pas s'il faut le contacter? je l'aime beaucoup je veux bien l'aider mais il n'y a plus de contact depuis trois mois.
merci pour vos conseils
0
oberlei Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 16:02
A marievian et a kk67 .... j'ai posté ce jour un long mail essayez de le lire j'ai vécu le même enfer que vous, moi j'ai toujours été là pour lui à le soutenir à l'encourager quand il prenait un kilo (car avait beaucoup maigri) ou quand il buvait un peu moins d'alcool je n'ai pas mérité qu'il me quitte encore par téléphone brusquement. Ce fut encore un choc d'entendre me dire qu'il ne m'aimait plus et que peut être c'est son ex qu'il aime encore, je sais que c'est totalement faux . Pourquoi se fait il du mal à rester seul toujours en arrêt chez lui (il va finir par perdre son job car a épuisé tous les recours de la sécurité sociale qui veut le mettre en invalidité !!) alors qu'il pourrait vivre chez moi (lui qui adore mon intérieur et qui s'y sent bien) moi je pourrai être là pour lui à le dorloter comme je faisais !! je sais que je vais lui manquer mais je sais que comme la première fois il est dans sa phase de délire intense (manie) .... et que quand celle ci prendra fin il devrait revenir.
1
hello27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 1
24 oct. 2015 à 13:53
Bonjour

je suis dans la meme situation que vous . Sauf que moi les crises de mon mai se font : il nous quitte et fais sa vie rencontre une femme merveilleuse pendant quelques mois et ensuite reviens . Ou en etes vous aujourd'hui? Je me suis si impuissante, malheureuse j ai deux enfants .
1
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
Modifié par Satheen75 le 5/11/2014 à 15:22
Bonjour à tous
Je sais que vos posts ne sont pas très récents mais j'aimerais avoir des réponses à mes questions.
Je fais court, mais mon conjoint bipolaire avec qui j'étais depuis 4 ans m'a quittée à nouveau, suite à l'arrêt de son lithium... Il m'avait déjà quittée une première fois en 2012, suite a quoi le médecin avait remarqué des troubles bipolaires et l'avait mis sous traitement. Cela allait beaucoup mieux, jusqu'à un gros stress suite a un examen qu'il devait passer pour son travail et ce fut une période pendant laquelle il n'avait pas pris régulièrement son traitement. Avec le médecin nous avons réussi à lui faire reprendre son traitement et l'amour fou a recommencé entre nous.
Cet été, suite à une dispute pour une broutille il a à nouveau arrêté son traitement. J'ai réussi à lui faire reprendre après 4 jours d'arrêt mais trop tard, il est entré en crise et ma quittée a nouveau.
Mais cette fois j'ai très mal géré et essayé de le raisonner régulièrement ce qui ne faisait qu'entretenir son irritabilité. Je l'ai même mis dehors avec toutes ses affaires sur un coup de tête et de déprime. Ce n'était pas ce que je voulais évidemment mais j'étais à bout. Depuis il ne veut plus revenir, en disant ne plus m'aimer. Il a complètement arrêté son traitement en disant que la psychiatre lui a dit avoir fait une erreur diagnostique ( ce qui est faux, j'ai même un mail de sa psy disant le contraire )
Je suis tombée en profonde dépression depuis son départ, lui qui était si attentionné, doux et aimant s'est transformé en monstre sans coeur....
Pensez vous qu'il puisse réaliser ce qu'il a fait lorsqu'il redescendra, même sans traitement ou son départ est-il définitif? Je n'arrive pas a le faire a cette idée, car nous étions en train de faire un bébé (j'étais d'ailleurs enceinte en début d'année, mais j'ai du interrompre ma grossesse suite a un problème sur le bébé, je pense que cette épreuve, il l'a mal vécue, même si il avait l'air de gérer...)
Je vous remercie de votre aide, je suis à bout parce que je l'aime plus que tout et ne sais plus quoi faire pour qu'il revienne (nous n'avons plus aucun contact depuis 5 jours...)
0
YOUCAM2004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 01:57
Bonjour,je vivais avec une compagne bipolaire depuis 14 ans. J'ai vécu plusieurs séparations,conflits,tentative de suicide,dépressions de sa part.Une instabilité en elle a vouloir déménager souvent.Je vous en dirais plus si vous voulez en parler,car dur dur cette maladie.A bientot.
0
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
19 nov. 2014 à 02:12
Bonsoir et merci de votre réponse. En effet ma rupture est douloureuse. J'ai eu un petit contact avec lui hier, (par sms) il m'a dit vouloir recommencer sa vie à zéro. Votre ex conjointe avait elle aussi ce genre de discours? (Je pense qu'il est toujours en hypomanie ). Malgré cela revenait elle? Est ce vous qui avez mis un point final a cette relation? Désolée de toutes des questions mais j'aimerais tellement entendre qu'il peut revenir....
Merci
0
margarette 77 > Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
6 déc. 2014 à 18:34
bonjour,

c'est la première fois que je parle à un forum et si je le fais c'est pour partager, un peu comme vous, une partie de mon histoire.

je suis mariée depuis presque 20 ans, j ai connu mon mari alors qu'on avait a peine 18 ans et nous nous somme marié tout de suite. nous avons été un couple unis, fusionnelle peut être trop. Nous parlions de tout et représentions l'un pour l'autre un tout qui nous suffisait.
Il y a 2 ans, le comportement de mon mari à changer, il commençait a se renfermé, et à être un peut agiter. Au début cela ne m'a pas trop alarmé car il a toujours été quelqu'un d 'énergique et d'infatigable. malgré que notre relation fusionnelle commençait a changer, nos rapport affectueux, notre amour, et le besoins de partager ce qu'on aime n 'avait pas vraiment changer.

je sais, vous risquer de pas comprendre mon histoire, mais j 'essaie de l'expliquer pour le mieux, alors pardonner moi d'être si longue.

il y a ans 1/2 an, je me suis rendu compte qu'il prenait des médicaments, il ne dormait quasi jamais et il aimait boire de l'alcool un peu trop fréquemment, et que quand il travaillait loin, il ne me disait plus ou il dormais, sous prétexte que ma jalousie était étouffante.
nous avons commencer a avoir des disputes, mais très vite faisions la paix, comme toujours.
plus tard il m'a expliquer qu'il prenait des médicaments pour se calmé et réussir a dormir, et ne voulais pas débattre trop longtemps sur le sujet, prétextant qu'il savait ce qu'il faisait. il a commencer a partir, sans explication pendant quelques jours, ne me disant pas a son retour ou il était passé. Quand il rentrait il était agité, cerné, et ne comprenant pas mon inquiétude. puis partais en voyage, et m emmenait juste après disant qu'il partais d'abord en éclaireur, il faut savoir que nous voyageons souvent, et donc je trouvait ça bien.

mais au fil du temps, j'avais l'impression qu'il cherchait des excuses pour partir fâche et revenir que plusieurs jour après et c'est la que l'enfer a commencer dans ma tête et dans ma vie. j 'ai commencer a me dire qu'il avait une autre femme, chose qu'il m'a avouer, c'est de elle qu'il avait tout les médicaments et il partais chez elle à chaque fois qu'il ne dormait pas à la maison, et partais en voyage avec elle. Elle est plus âge de 8 ans, m'a dit qu'il allait la quitter, mais que je devait attendre, car il ne savait pas le faire maintenant, et qu'il n'avait pas de raison a me donner, pas d'explication, car il m'aime plus que tout et ne veux pas me perdre mais que c'est comme ça.

il a commencer a voir un psychiatre, qui lui a fait faire des exam par un neuro et la bipolarité est tombé comme diagnostic, bien sur pour lui il n'est pas malade.
Apres 4 moi d'attente il m'a dit qu'il l'avait quitter, qu'il ne regrettais pas de l'avoir rencontré, mais qu'il ne voulait pas me faire souffrir, que jamais elle n'a compté plus que moi..... après 8 mois de rupture, je suis tombé nez à nez avec eux, ils m'ont dit qu'ils s'étaient recontacter et n'ont pas sus me donner d'explication, étant sous le choc, je n'aie rien sus dire, et il est partis avec elle en voiture et m'a laisser la, pour revenir 3 HEURE apres, s'expliquer. il voulais savoir comment elle allait, si elle étais toujours dépressive et si elle avait remonté la pente, car il tenait a elle. il m'a dit que pour elle il représentais tout et a fait plusieurs ts quand il a voulus l'a quitter.

depuis ils continuent a se voir, lui ne s'explique pas, il a besoins de la voir, pas pour forcément couché avec elle, mais que c'est comme ca. Il est triste de me voir malheureuse et ne sait pas quoi me dire pour me rassurer, il essaye en étant aimant, attentionné, prévenant, doux...., mais va quand même la voir et ne sait pas me dire quand cela va se finir. il dit que moi c'est pour la vie, que je suis sa femme et qu'il a peur de me perdre car je suis son équilibre, que sans moi il sait qu'il se détruira. Bien sur je lui aie demander de choisir, d'aller vivre avec elle, c'est moi qu'il veut et ne veux pas vivre avec elle, mais qu'il ne se comprend pas.

actuellement je suis effondré, ma carapace est fissuré et j 'ai du arrêter de travailler depuis 1 mois car je suis complètement perdue. il est mon ami, mon frère, mon amant, mon mari, ma moitié et je souffre de cette situation, vous aller me trouvé naïve et idiote peut être en me lisant, mais je n'aie jamais aimer autant de ma vie, mais je suis a bout.

merci de m'avoir lus.
1
hello27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 1 > margarette 77
24 oct. 2015 à 14:01
Bonjour

j ai vecu la meme histoire .... vecu 19 ans avec mon mari 2 crises et actuellement avec une soi disznt merveilleuse femme . Je me sens humiliee naive aneantie detruite . Il me dit que j ai tout fait pour lui mais maintenant ne peux plus nous assumer .,,, moi et mew enfznts .ou en etes vous aujourd hui
0
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
7 déc. 2014 à 22:48
Bonjour margarette.

Ta situation est bien difficile aussi.... Mais crois tu que son comportement est du a la bipolarité? Je ne peux pas te répondre, moi je suis conjointe et non malade.... Je ne sais pas si c'est un agissement fréquent avec la maladie....
N'hésite pas à aller sur des forums de bipolaires et à en parler avec eux, ils pourront te guider...

En attendant prends soin de toi, je sais combien ces situations sont douloureuses....
Je t'embrasse
Florence
0
Bonsoir
Il consultait un psychiatre mais le suivi n'était que mensuel. Il refusait et refuse toujours de se remettre en question.
A 55 ans, il a fait ,je pense, une crise existentielle....remettant tout en question, agissant par pulsion
Je ne l'avais jamais connu ainsi. Si j'ai encore des sentiments pour lui, je me dis cependant qu'il faut que sa famille survive.
J'ai été très mal....d'autant plus qu'au moment ou il est parti, j'étais encore sous chimio.
Je n'ai pas choisi le divorce mais ...peut être que cela lui permettra de travailler sur lui.
Acter les choses, "ce que je ne veux plus" peut lui permettre d'assumer et être bénéfique.
Cela n'est pas simple, car en plus je ne veux pas l'accabler: il est le père de mes enfants
En tout cas, quand il voit ceux ci il se comporte correctement ce qui n'a pas été toujours le cas.
Le temps me dira si j'ai raison....
0
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
23 nov. 2014 à 18:54
Tu es très forte... Avec ce que tu as vécu je dis chapeau. En même temps moi j'ai mis aussi mon conjoint dehors avec toutes ses affaires alors que ce n'était pas ce que je voulais... Mais c'était pour éviter de souffrir. Malheureusement je pense qu'il ne reviendra pas, même si maintenant on s'envoie régulièrement des sms....

Bon courage en tout cas et donne moi des nouvelles pour me dire comment tu vas....
Bises
0
oberlei > Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
25 nov. 2014 à 20:42
bonsoir Satheen j'ai essayé de t'envoyer un mail sur l'adresse que tu m'avais donnée ***@*** mais je n'ai pas eu d'accusé comme quoi tu l'avais bien reçu ! peux tu me le confirmer regarde tes mails ! moi je n'ai toujours pas de nouvelles je sais qu'il est encore en hôpital psychiatrique et ne sais combien de temps il y sera encore . Il me manque énormément je sais qu'il doit y être malheureux car je connais cet établissement et c'est l'horreur. je ne préfère pas lui envoyer de sms car j'ai peur qu'il m'envoie sur les roses et ce serait trop dur et puis aussi je me dis que je ne suis pas un jouet il m'a quittée puis reprise donc à deux fois et cela suffit. Je voudrais lui manquer je voudrais savoir s il pense à moi encore. J'attends le moment où il sortira de sa crise mais en serais je encore capable ?? j'ai peur de trop souffrir ne faut il pas tout arrêter maintenant ?? pourtant je l'aime plus que tout. Je suis si triste. Il n'a fait aucun effort il buvait dès le matin et fumait comme un pompier ne prenait pas du tout soin de lui je pense qu'il aurait pu aller mieux si son hygiène de vie avait été meilleure. J'ai tout fait pour lui il m'avait promis plein de choses mariage achat maison etc et je sais que cela n'arrivera jamais. Je pense qu'il devait savoir qu'il etait bipolaire depuis très longtemps moi je ne le sais que depuis 2 mois!! il m'avait laché ce mot un jour alors que je me demandais pourquoi sa dépression ne guérissait jamais ...... je t'embrasse Satheen et les autres bien fort - Oberlei
0
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
25 nov. 2014 à 20:54
Bonsoir oberlei. Oui je viens de voir ton mail! Je te réponds rapidement (la il y a un copain a la maison mais dès qu'il part je prends le temps de te répondre! )

Je suis contente qu'on puisse échanger.
Je t'embrasse
A tout a l'heure par mail!
0
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai besoin de vos conseils.

Je suis récemment tombée amoureuse d'un garçon bipolaire diagnostiqué, sous traitement. Je sortais d'une relation très importante et d'une rupture pénible.

Ce garçon, un collègue de travail, a tout fait pour me gagner, à un moment où j'étais malheureuse et fragilisée. Il s'est vite dit amoureux, s'est montré extrêmement insistant, me proposait très souvent une rencontre (ce à quoi je résistais).

Etonnamment, il s'est éloigné dès l'instant où je lui ai manifesté de l'intérêt en retour. Moment qui a coïncidé avec une phase de manie, favorisée par un contexte professionnel particulièrement stimulant. Après un silence de deux semaines, il m'a expliqué être effrayé à chaque rencontre amoureuse, se sentir condamné à la solitude. Il a égrené plusieurs prétextes (la présence pour deux semaines chez lui de son père, qui l'a maltraité; le fait d'avoir recroisé son ancienne compagne... ) pour justifier de sa distance.

Je ne connais pas suffisamment les caractéristiques de cette maladie pour distinguer ses effets et ceux de la personnalité. Tout ce que je puis dire, c'est que ce jeune homme, au parcours exceptionnel mais chaotique, suscite des perceptions vives, inhabituellement négatives.

J'ai eu par moment l'intuition qu'il s'inquiétait pour moi, et me repoussait avec tristesse (mais détermination). J'ai aussi eu, souvent, l'impression d'être "néantisée" par lui, comme s'il était débordé par son propre cas et incapable de me prêter l'attention que l'on doit, ne serait-ce que par politesse, à son entourage.

J'éprouve cependant de l'affection pour lui. Il s'agit à l'évidence d'une personnalité profonde, et notre interaction a toujours eu un tour passionné.

Pouvez-vous m'aider? Comment expliquer ces revirements d'attitude? Ces pathologies évoluent-elles? Que "craignent" ces personnes ? Comment reçoivent-elles les sentiments qu'on leur porte?
Comment les rassurer, et les convaincre de nous donner une chance?

Pardon si mes questions sont naïves. Et mille mercis.
0
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
2 déc. 2014 à 14:22
Bonjour Fleur,

Alors pour vivre actuellement un enfer avec mon conjoint bipolaire qui m'a quittée en crise, je te conseille de fuir avant de trop t'accrocher et souffrir (surtout si tu sors déjà d'une relation douloureuse)...

J'espère ne choquer personne en disant cela mais certaines (n'est ce par Oberlei) connaissent bien mon histoire et pourront témoigner de ma souffrance...J'ai été 4 ans avec un homme merveilleux, qui m'avait demandé en mariage et avec lequel nous tentions d'avoir un enfant..
Il a été diagnostiqué il y a 2 ans environ et prenait son traitement, et je pensais qu'il avait accepté sa maladie.. Mais cet été il a décidé qu'il n'était pas malade, disant que c'était moi la malade et a arrêté son traitement...Du coup il est parti en crise et me fait vivre un enfer depuis presque 3 mois.

Je suis tombée en dépression, j'ai été arrêtée au boulot et je suis maintenant sous anti dépresseur, en ayant l'espoir que la crise se termine et que je retrouve l'homme merveilleux que j'aimais...Mais je crois que cela n'arrivera plus...:-( Je suis brisée, démolie et je souffre atrocement. Cette maladie est vicieuse, car tu as en face de toi celui que tu aimes mais ce n'est en réalité pas lui, l'autre est méchant et cruel et sans sentiments...Je suis sure qu'il souffre aussi, à sa manière et moi je souffre également. Pourquoi la maladie est tombé sur nous, nous étions si heureux....

Bref, je veux juste t'éviter d'avoir aussi mal que moi en ce moment alors protège toi....

Je t'embrasse
1
Bonsoir à toutes,

Lire tous vos messages me "rassure" sur mon cas...

Car étant donné les "symptômes" présentés (sautes d'humeur excessives, comportement bizarre sur le plan sexuel -tout en vous disant que c'est vous qui avez un problème-, propos parfois fort blessants) par un homme auquel je me suis énormément attachée l'année dernière, je pense avoir enfin compris de quoi il souffrait. Il ne m'en a jamais parlé et je doute qu'il se soigne.

Il est parti en octobre dernier, en me disant qu'il me recontacterait (je souhaitais que nous restions amis et il n'avait, à priori, rien contre). Depuis, juste quelques sms envoyés jusqu'au mois de janvier pour les vœux et depuis plus RIEN. J'ai même été totalement bloquée (téléphone portable et boîte mail). Je l'ai quand même contacté pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, il y a quelques jours et bien évidemment aucun signe de vie...

Tout ceci est fort douloureux, parce qu'au début je n'y comprenais absolument rien et je commençais même à me dire que tout ceci était de ma faute. C'est terrible psychologiquement parlant.

Alors MERCI de m'avoir fait comprendre que cela ne venait pas de moi.

Belle soirée à toutes.

Hordaland
0