Infidélité?

Pupuce - 18 janv. 2014 à 06:50
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2014 à 09:42
Bonjour,

Mon compagnon et moi vivons une relation longue distance depuis plus d'un an pour son travail (alors que nous avons vécu ensemble sous le même toit pendant 12 ans). Je sais qu'il n'aime pas la solitude et qu'il aime plaire. J'ai découvert qu'il envoyait des mails très ambigus à une collègue de travail, qu'ils font des activités ensemble et qu'ils s'invitent l'un chez l'autre (il me dit à moi qu'ils ne font que du sport ensemble de temps en temps). Il dit qu'il ne m'a pas trompée (du fait qu'il n'a pas eu de relations sexuelles avec elle) mais je ne peux m'empêcher de croire que dans cette pente de la séduction (il l'invite à venir chez lui, puis envoie un autre mail en disant qu'il ne préfère pas parce que ça commence à être dangereux, elle lui dit qu'elle aime ça le danger etc. puis elle lui dit que s'il trouve qu'ils se voient trop, c'est lui qui décide... puis elle lui dit qu'il est libre après tout de faire ce qu'il veut. Il l'invite finalement et lui dit de passer chez lui quand elle veut... évidemment, elle choisit en soirée...), ça ne va pas tarder. Je ne vois pas vraiment d'autre issue n'étant pas non plus sur place... Il cultive cette ambiguïté au quotidien et je me sens déjà trompée par ses mensonges. Je n'ose pas lui dire que j'ai vu ses mails; à distance cela ne mettrait que de l'huile sur le feu... Dois-je faire bêtement "confiance" en espérant qu'il ne se passe rien? Dois-je mettre un terme à ma relation, je me sens constamment en danger et pas respectée... J'ai toujours trouvé que les hommes qui se comportaient ainsi manquaient terriblement de respect à leur compagne. Je me sens salie dans cette histoire... Il me dit pourtant qu'il n'a rien à se reprocher puisqu'il n'a couché avec personne d'autre que moi... J'ai pourtant essayé de me mettre d'accord avec lui sur les limites qu'il ne faut pas franchir (éviter de cultiver l'ambiguïté systématique avec une autre femme, en l'occurrence toujours la même, ne faire des activités qu'avec la même personne de l'autre sexe quand on est attiré par cette personne ou que cette personne est clairement attirée par vous.. Bref éviter de mettre de l'huile sur le feu et de chercher des embrouilles...). Il me dit que ma jalousie va le pousser dans les bras d'une autre et que c'est tout ce que j'aurai gagné... Que je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même etc. Je souffre vraiment de la situation, ça fait quelques nuits que je ne dors pas, et je me demande vraiment s'il ne faut pas mettre un terme à tout cela et jeter aux orties mes envies de mariage et de bébé avec lui...

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 09:42
Bonjour,

Votre demande ne relève pas d'un problème de SANTE, mais plutôt d'une relation de couple dans la rubrique MARIAGE.
Merci de bien vouloir poster votre demande dans le forum adapté, dont voici le lien direct : http://mariage.journaldesfemmes.com/forum/couple-11
Cordialement
0