Sterilet mirena

Fermé
katy2903 - 19 janv. 2014 à 09:35
 Marie - 17 juin 2016 à 10:43
Bonjour,
voila il y a bientot 1 ans mon gyneco ma poser le sterilet mirena mais jai pris rdv avec pour qu'il me l'enleve car la c pu possible vu que depuis que je l'ai ben jai des saut d'humeur j'ai pris 26 kilo je m sent bouffi lourdes je suis anxieuseet pleins d'autres choses que j'avais pas avant et quand j y repense ben c'est depuis que j'ai ce sterilet ,par ailleur jai fait des recherches et apres mettre renseigner sur certains sites cela confirme ce que je pense c'est pour cela je voudrais savoir si cela est arriver a quelqu'un et si apres le retrait es ce que sa a changer si y a u perte de poids ,pu d'anxiete koi tout c'est petit truc .... mercib
A voir également:

30 réponses

infinity75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 1
16 févr. 2015 à 13:04
Bonjour à toutes,
Je me suis inscrite sur ce forum pour témoigner comme de nombreuses femmes des graves effets secondaires du stérilet Mirena.
Je suis au bord du gouffre mais c'est connu quand on touche le fond on ne peut que remonter à la surface. Certaines personnes s'amusent de nos témoignages ou nous prennent pour des folles qui cherchent un responsable à notre mal être mais je pense qu'elles n'ont pas réalisées qu'à la base d'un mal être il y a une raison soit psychologique soit médicale soit les deux et même surement plus.
Sauf que dans le cas précis le mal être décrit par beaucoup d'entre nous dixit prise de poids, perte de cheveux, démangeaisons, plaques, ballonnements, crises d'angoisse, tachycardie, perte de libido, dépression nerveuse, douleurs d'estomacs, de bas ventres, constipations et j'en passe sont des symptômes communs à des personnes portant cette même contraception.
Je ne suis pas sans reste puisque j'en fais partie et je souhaite le faire retirer au plus vite. Mon histoire est identique aux autres femmes je rajouterais également que mes doigts et mes jambes gonflent, je ne suis plus rien et je ne ressemble plus à rien. Mère de 4 enfants je suis en danger au travail car je n'y arrive plus la dépression ayant pris le dessus, je n'arrive plus à me concentrer et j'ai des pertes de mémoire phénoménales. Mes symptômes sont allés crescendo je porte le stérilet depuis 2012 et tout mon entourage s'est aperçu des dégâts causés sur mon état de santé physique et psychologique. Ma peau est comme brûlée, j'ai pris 10 ans en l'espace de 3 années. Ma vie est devenue un étau. Je me réconforte en lisant vos témoignages l'idée d'une santé retrouvée après l'avoir retiré me donne un peu d'espoir. J'espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt.
58
Bonjour,
J'ai 45 ans et dans une semaine je me fais retirer le stérilet pourtant tout se passé pour le mieux je l'ai depuis 12 ans et là je ne sais pas si c'est l'âge les hormones bref c'est la cata - maux de tête - vertige nausée bouton et plaques dans le cou et le buste - crise d'angoisse et j'en passe. Stop j'ai vu avec mon dermato mon médecin et ils m'ont conseillé de me le faire enlever. On verra bien...... en espérant que tout se passe pour le mieux.
0
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis le retrait du stérilet je commence à aller un peu mieux mais je me sens toujours vaseuse. Les plaques et boutons ne sont pas encore partis juste atténués toujours des maux de tête et l'impression d'être complètement vide; Mon bilan hormonal n'est pas terrible rdv pris chez l'endocrino. Reprise du travail prévue demain angoisse de malade je ne dors pas bien. rdv demandé à la médecine de prévention j'ai l'esprit qui devient plus clair et plus combattant (ce qui est d'ordinaire mon caractère naturel) le travail y est pour quelque chose c'est certain trop de stress et de pression. Je sais que pour le moment je ne suis pas capable intellectuellement et émotionnellement de tenir un poste à responsabilité avec une charge de travail accrue, encore faut il que je sois comprise et que mon problème soit passager et pris en compte. J'espère pouvoir quitter ce lieu et reprendre une activité moins pesante. Le stress y est pour beaucoup il est vraiment nocif pour notre organisme. Pour ma part je pense qu'il faudra encore du temps pour que les effets néfastes des composants chimiques s'estompent et quittent mon organisme. Je reviendrais régulièrement vous donner des nouvelles. Prenez toutes soin de vous ne culpabilisez surtt pas n'ayez pas honte de ce qu'il vous arrive car vous n'y êtes pour rien. Un jour peut être on reconnaitra que ce dispositif était nocif pour la santé comme tant d'autres médicaments. Bien à vous.
1
Jour J - enfin stérilet enlevé ma gynéco n'était pas convaincue je dois la revoir fin juin
pour le moment plus de contraception. Un soulagement j'attends de voir si petit à petit tout rentre dans l'ordre. Je sais que cela va prendre du temps - je pars me reposer quelques jours pour décompresser. Je vous donnerai des nouvelles très bientôt.
0
V.a.l. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 2
20 mars 2015 à 19:32
Bonjour infinité. Je suis une femme de 50 ans qui a connu le stérilet mire a pendant 8 ans. Les 5 premières années on ete sans sous souci. Un arrêt des règles qui m arrangeait bien. Mais quand au bout de 5 ans je l ai changé pour en mettre un nouveau les problèmes ont commencé à se déclarer. Le plus gros des ennuis etant la déprime... Je n ai jamais connu d épisodes de déprime durant ma vie. Je suis allée meme consulter mon médecin généraliste qui m a prescrit un antd dépresseur léger. En rentrant chez moi je me suis dit je c etait pas possible, qu on ne pouvait pas tomber dans la deprime comme ca du jour au lendemain sans cause apparente J ai commencé a chercher sur internet les çauses....j ai cherché ...cherche...sans trouver...puis un jour j ai tapé stérilet mirena sur internet et j ai commencé à trouver des témoignages pas tres en faveur de ce stérilet...j en ai bien sur parle a mon gynécologue qui m a assuré que les hormone es contenues dans le stérilet étaient tellement faiblement dosées que cela ne pouvait pas avoir d incidence sur mon moral (je n ai jamais pris la pilule à cause de ca....)
Du coup j ai attendu....des mois et des mois....et un jour j ai pris rendez vous chez mon gynécologue et je lui ai demandé de me l enlever. Eh bien croyez moi. Ma vie a changé du tout au tout à partir de ce moment la ......la vie est devenue rose comme avant. ..... C est grâce aux témoignages lus sur un site comme celui ci que j ai trouvé ma solution. J espère que mon témoignage pourra vous aider à votre tour.Cordialelement
2
chou456 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 2 > Ludi
8 sept. 2015 à 23:00
bonjour,
j'ai retiré le mirena ce jeudi 3 septembre. Je l'avais depuis un an et demi, et cela fait quelques mois que je me sentais tristounette, tres, tres fatiguée, toute gonflée, quelques kg en plus, saignements 3 semaines par mois, irritabilité excessive. Mettant sur le compte du boulot, les enfants, bla, bla, bla. C'est seulement en lisant vos témoignages que j'ai fait le lien.
Donc le jeudi a 12h, ma gyne l'enleve. je n'attendais rien avant 15j, 3semaines. le lendemain je me leve, completement degonflée, plus aucune retention d'eau....et deja 1kg de perdu sans rien faire. Je suis forcement super heureuse,
C'est la premiere fois que je temoigne sur un forum. Mais pour celle qui hesitent encore à l'enlever, faites le.
Pour la contraception, on attend que mon corps se remette de ses emotions, et soit je reprend la pillule, soit cela sera vasectomie pour monsieur ou ligature des trompes car je suis apparement tres fertile.
courage les filles!!
2
mathijul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 1
Modifié par mathijul le 5/08/2014 à 14:45
Bonjour,
Je lis vos messages et je me décompose : j'ai fait poser mon 1er Mirena en 2008, 1 an après ma 2ème grossesse. Le 1er avait très bien marché, plus de règles, tout était normal. A l'issue des 5 ans, j'ai commencé à ressentir des phénomènes inconnus jusqu'alors : fatigue jusqu'à l"épuisement, je broyais du noir, libido dans les chaussettes et également des phénomènes physiques : prise de poids pas trop justifiée (j'ai une alimentation plutôt saine), maux de dos violents jusqu'à l'alitement forcé 15j suivis, gonflement des seins jusqu'à prendre un bonnet, douleur aux seins également, insupportable, mais 1 fois par mois au moment où je devrais avoir mes règles accompagnés de maux de ventre. Avant le changement de stérilet, j'ai pris RDV avec ma gynéco : frottis => aucun souci, prise de poids => pas alarmante, douleur au ventre => une écho. Résultat : un kyste fonctionnel sans gravité. Et la douleur des seins sans doute provoquée par les hormones du stérilet aux dires de la praticienne. Elle me prescrit une cure d'huile d'onagre et on prend RDV pour changer le stérilet. Avant le RDV : de nouveau alitement à cause de douleur dorsales et un arrêt de 15 j, avec en sus une grosse déprime. Mon médecin me met sous antidépresseur (je ne pense pourtant pas avoir un terrain pour ce type de patho). Je me remets mal mais j'avance. Puis je change mon stérilet, cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai le second. Les phénomènes s'intensifient depuis : maux de seins quasi permanents, j'ai du mal à dormir et à trouver une position tellement ma poitrine est douloureuse, mal aux jambes, sans doute dû à une mauvaise circulation alors que je n'ai jamais été sujette à ce type de patho, et le mal au dos, n'en parlons pas : je suis bloquée une semaine sur deux. Mon kyste est tellement gros que j'ai mal pendant les rapports sexuels (mon mari est pourtant doux et prévenant) et la libido, n'en parlons pas, cela relève plus de l'hygiène que du plaisir.
C'est décidé : pendant mes vacances, (à partir de vendredi soir, ouf...) je prends RDV pour enlever cette merde. Parce que je suis persuadée, et ce que je lis me conforte, que mon stérilet est la cause de touts ces maux. Au revoir DIU, bonjour préservatifs...
J'ai oublié de vous préciser : j'ai 40 ans (détail qui a peu d'importance mais bon...)
Je reviendrai pour vous dire si le retrait a été efficace.
10
Bonjour j ai un sterilet mirena depuis 6 mois maintenant et je ne comprend pas trop ce qui M arrive, très fatiguée tout le temps contraction angoisse suées palpitations grosse bouffée de chaleur .... je me demande si ça viens de ça. En tout cas je n en peu plus !!!
0
sand29200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
23 nov. 2014 à 19:05
Bonjour,j ai eu les mêmes symptômes que vous .J ai porté ce stérilet 5 mois ,je l ai retiré en septembre 2014 et il m'arrive d avoir encore des douleurs aux jambes ,d' être bloquée du dos .Les désagréments ont ils disparu totalement pour vous ?Depuis ce stérilet ,j ai une mauvaise circulation et qques bleus à la limite du noir qui apparaissent sans me cogner
0
marjo13144 > sand29200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
27 nov. 2014 à 14:54
salut,

est-ce que ton gynéco te propose des solutions? moi je me suis fait enlever mon stérilet par coelioscopie (il migrait dans mon ventre) et j'ai toujours de forte douleurs à cause de mon infection que l'on à du mal à faire partir. mon gygy ne laisse pas tomber pour lui ce n'est pas normal. A savoir que 5% des cancers de l'utérus sont du à une infection d'un corps étranger!!! sans vouloir t'alarmer je trouve que tu devrais consulter!
pour ma part ce n'est pas le cas mais nous cherchons.
0
Bonjour,
Moi, j'ai 44 ans. Je lis attentivement votre message et c'est dingue comme je me reconnais dans votre histoire. Attention après l'enlèvement on est vraiment pas bien, je le vis actuellement et je suis sous antidépresseurs depuis hier (ça fait 15 jours que je l'ai enlevé) fatiguée, faible, tremblements, dépressive... Courage je pense qu'il faut le faire un jour et patienter que tout redevienne comme avant.
0
izabel4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 > Mumu
1 juil. 2015 à 18:03
bonjour mumu . contrairement a vous ,je me suis sentie mieux le soir meme du retrait.
c était mon 3eme mirena .celui de trop .3 ans que je me bats avec des inflammations internes , inflammation du col de l utérus, des saignements et des douleurs a chaque rapport .( tout juste si je ne fabulais pas pour mon gynécologue ) d ailleurs je n avais plus de rapports avec mon mari (imaginez les dégats sur mon couple ! au bord de la séparation ) il aura fallu qu une naturophate me convainque de le retirer .ce que j ai fait il y a 15 jours et bizzarement une partie des symptomes disparaissent.j espère maintenant que mon épuisement quotidien vient aussi de là. et va s estomper . qu est ce que je regrette de n avoir pas été curieuse en allant sur ce forum plus tot. j espere que vous allez mieux
izabel
0
Mini-Hard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 16:49
J'ai un stérilet mirena et sa été l'enfer aussi... Peut-être car je n'est jamais eue d'enfant mais j'avais mal.. Je maigri, j'engraisse et je re maigri.. Ma douleur était insupportable au début.. La je suis habitué mais sa fait toujours mal.. Mon doc veux pas me l'enlever mais bon.. Je sais pas si c'est la sorte ou si c'est tout court vraiment pas bon..
7
plusjamaisca
24 avril 2014 à 18:48
bonjour , je viens de lire ton message ! moi j'avais un sterilet mirena depuis 6 mois , c'etait l'enfer ,tjr fatigueé alors que je suis spide au sommeil j'avais des arret ou soumaquer !!! j'avais tjr mes regles et je perdais du movais !! je l'ai enlever et depuis les effets secondaires plus la ! plus jamais de ma vie je mettrais un sterilet je suis revenu a la pillule , enleve le au plus vite car danger mirena
0
Bonjour à toutes, mon message s'adresses aux jeunes femmes qui pensenr se faire mettre un stérilet miréna. Ce fut la PIRE décision de ma vie. J'ai 18 ans et on m'a mis un stérilet vu que mon corps ne tolérait pas la pillule, timbres, nuvaring puisque je fais beaucoup de migraines. Lorsqu'il m'ont mis mon miréna j'ai eu des douleurs abdominales lors des trois premiers mois. Après cela, mes memstruations sont disparues mais pas les douleurs. Elles sont devenues de plus en plus fréquentes et inssuportable. J'ai même du quitter le travail poir l'hôpital une fois. Après une série de tests ils en sont venu à la conclusion que le stérilet était le problème. Apres 11 mois de douleurs et d'émotions montagnes russes j'avais finalement un rendez-vous. Mais non... L'histoire ne se fini pas là! Après 30 minutes avec pleins de pinces dans mon utérus, la médecin vient à la conclusion qu'elle est incapable de l'enlever puisque qu'elle ne trouve pas les fils. Je pas donc pa soirée em douleur l'utérus en sang. La docteur m'a donné un autre remdez-vous avec une gynécologue pour qu'elle me mettre sous anesthésie et utilise des étireurs pour me l'enlever. J'ai vraiment peur et j'espère finalement me sortir de cet enfer. Faites le bon choix jeunes femmes, il y a bien d'autres options ...
0
Bjr, je voudrais mettre le stérilet mirena...et je voudrais savoir pendant combien de temps je vais avoir mes régle ??!
0
calamine > MiiMi
17 févr. 2015 à 07:37
Bonjour à toi mimi. Je pense que tu as déjà lu tout les points négatifs de mer inauguration donc je ne me permettrait pas de d'essayer de t'en dissuader de la mettre. Pour ta réponse il s arrêté un a deux mois après la pose du stérilet jespere que j'ai répondu à ta question. Amitie
0
calamine > Kina
17 févr. 2015 à 07:39
Du coup j'ai peur on doit m'enlever cette saloperie dans 15 jours :(
0
Changer pour Vivre
26 nov. 2014 à 21:20
Bonjour à toutes,

Personnellement et hormis quelques doutes sur les éventuelles grossesses cachées par l'absence de syndrome purement féminin, je ne trouve rien à redire sur Mirena et je vais poser le 3 ème en début d'année.
J'en ai même fait un article ce soir :

http://changerpourvivre.over-blog.com/2014/11/les-doutes-de-mirena.html

Pour celles qui ont des doutes, je pense qu'il faut se faire sa propre expérience, il n'y a pas que du bon, mais il n' y a pas que du mauvais non plus !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
presdelamer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 1
2 oct. 2014 à 18:21
Bonjour,
Je suis maintenant ménopausée. Dans ma vie j'ai eu 4 stérilets en cuivre sans problème particulier autre que de saigner un peu plus.
Vers la cinquantaine (j'ai eu ma ménopause à 55 ans) le médecin m'a conseillé le Mirena que je ne connaissais pas.
Dès les premiers mois je n'ai plus eu de règles mais un suintement sanguin irritant quotidien irritant journalier en plus d'une libido complètement à la baisse. L'ayant gardé peu de temps je n'ai pas constaté qu'il m'avait fait grossir, par contre j'ai dû insister pour que le gynécologue me l'enlève pour m'en remettre un autre en cuivre sans hormone.
Le Mirena fait pareil que l'implant ou la pilule puisqu'il délivre de la progestérone.
5
En tant qu'assistante technique en pharmacie, je te confirme qu'énormement de femme considère que le Mirena est nocif pour elles... L'idéal est d'oublier cette option pour toi et d'en trouver une qui te convient ! Pour ce qui est des sautes d'humeurs et du poids en trop, en tant que coach, j'aide des femmes dans ta situation a perdre le poids qu'elles souhaites dans un contexte sain pour être en santé et se sentir bien dans sa peau ! J'ai des programme qui pourraient te convenir a la perfection ! Grace a facebook je crée des groupes de soutient pour qu'on se motive entre nous ! Répond moi xx
4
Bonjour, J'ai également porté un stérilet Mirena. Par contre contrairement à vous toutes je n'ai pas eu de soucis de douleur ou de prise de poids. Cependant, régulièrement lors des rapports je saignais. Il m'a fallu quasiment 1 an pour me dire que peut être le stérilet pouvait y être pour quelque chose. RV pris chez la gynéco : fibrome au fond de la cavité utérine effectivement provoqué par le stérilet. On décide toute les 2 de l'enlever. Suite à ça, au moindre éternuement, quinte de toux, fou rire : hémorragie. la gynéco me fait d'abord un curetage pour stopper les saignement, en suite rv est pris pour une hystérescopie (?) : un fibrome ('confirmation) petit (2 cm) mais très mal situé (a cheval dans la cavité utérine et sur l'utérus). Proposition de la gynéco : hystérectomie. Je me dit j'ai 38 ans je vais attendre mes 40 ans et la gynéco me dit que de toute façon il n'y a pas d'urgence. Et bien après 10 semaines d'hémorragie plus ou moins forte je me dis qu'il faut que j'en parle quand même à ma gynéco. Et là je vous raconte pas le savon que je me suis pris. Donc à 38 ans 1/2 j'ai subi une hystérectomie à cause du stérilet miréna. Pour vous rassurer j'ai quand même 4 enfants. Mais par contre depuis, je me sens bien : plus de saignement, plus de règle (j'ai toujours mes ovaires) et pas de dépression comme on peut l'entendre dire.
3
Kykyne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 1
18 mai 2015 à 20:22
Bonjour à toutes

Pour celles qui présentent des effets secondaires, n'hésitez pas une seule seconde et faites retirer ce POISON au plus vite. Je l'ai moi même porté pendant plus de 3 ans et demi, sans imaginer un instant que mon mal-être pouvait venir de là mais, après réflexion, fatigue et angoisses chroniques, se sont bien installées depuis la pose. Quand je penses à tout le magnesum et l'exomil que j'ai avalé....pour allez mieux.
Bref, Cela fait 6 jours que j'en suis débarrassée et déjà, je REVIS côté moral, la différence est impressionnante !!!!
J'e n'ai pour ma part pas pris plus de poids que cela mais angoisses, dépression, fatigue, envie de rien, crampes aux orteils, mal au seins et mal aux jambes m'ont gâchés la vie durant ces 3 longues années sans avoir fait le lien avec ce fichu stérilet mirena. Il y a moins de 10 jours, si on m'avait demandé si j'étais satisfaite du mirena, j'aurais répondu sans hésiter "oui super, plus de règles c'est géniale". Bien sûre en ayant déjà oublié les 6 premiers mois sous mirena avec des règles en continu... Mais finalement ce n'est pas l'effet secondaire le plus grave ou le plus invalidant.
Ce n'est que par hasard en consultant la notice un soir et en parcourant les forums que j'ai fais le lien et, ni une ni deux j'ai pris rendez vous chez mon gynécologue et quelques jours après je le faisais retirer.
Ha oui, j'allais oublier, ne comptez surtout pas sur votre gynécologue pour approuver votre décision de le retirer, il niera que ce stérilet puisse être la cause de tous vos maux. A croire que nous sommes toutes folles mais, ne lui laissez pas le choix, votre corps vous appartient et vous vous connaissez certainement mieux que quiconque. Ne vous laissez pas berner s'il vous dit de patienter, que votre organisme va s'habituer... Il ne s'habituera jamais et vous gâcherez des mois ou des années de votre vie avec vos problèmes de santé.
Si vous présentez, quelques ou tous les effets secondaires, mentionnés par ailleurs dans la notice, le seul moyen de s'en débarrasser et de retirer ce stérilet de malheur.
Je donnerai des nouvelles dans quelques temps pour confirmer l'amélioration de mon état psychologique suite au retrait mais j'ai passer les 6 jours les plus zen de ces 3 dernières année depuis le retrait.
Bon courage à toutes
3
izabel4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 18:11
j aurai pu écrire ce texte....15 jours que j ai fait retirer le mien et je vois la différence sur mon comportement
0
Idem!!! Je me reconnais dans ce descriptif de mal être. J'ai porté le stérilet pendant un an jour pour jour et au début nickel, c'était trop bien mais les jours passent et des douleurs diffusent dans le corps se manifestent, une fatigue générale, morale et physique. Mon humeur était déstabilisant et pourtant je suis une personne forte, j'en ai connu des bas mais là je donne une médaille à ce stérilet Miréna. Je fais partie de ces personnes à qui le Miréna à causé de grave séquelle sur mon état de santé. J'approche de mes 3 semaines sans, et j'ai ressenti un soulagement, un mieux être quand je me le suis fait extraire, d'ailleurs à ce moment j'ai eu mal (pincement). Bref, c'est derrière moi et j'évite de reprendre des médicaments, je veux que mon corps revient à la normal. Mentalement ça va mieux, j'ai moins de maux de tête, moins fatiguée, j'avais des douleurs à des endroits précis qui n'y sont plus. Par contre il me reste des douleurs articulaires, fatigue physique ce qui engendre l'envie de ne rien faire, pffff!!! Bon je ne perds pas espoir il y a déjà une bonne évolution, je pense qu'il faut juste être patient. Bon courage à toutes celles qui ont connu ce stérilet néfaste.
0
merci pour vos conseils au moins je vois que je suis pas la seule a avoir des problemes avec ce sterilet
2
bon je reviens sur le site car sa y est mon gyneco m'a enfin enlever ce sterilet bon mm si jai eu mal pdt le retrait car il etait en biais c t un mal pour un bien ,bref tout sa pour dire q depuis le retrait changement total pu d'anxiete ,pu de grignotage de bonne humeur les jambes moins lourdes etc et sa fait q 3 jrs mm mon gyneco m'a dit vu ce q ce sterilet m'a fait il aurait jamais du m le mettre ,enfin voila donc j confirme et mon gyneco me la confirmer le sterilet mirena peut avoir des effets secondaires indesirables .voila franchement je vs le dis si vs avez ressentis des effets nn habituelle avec ce sterilet perdez pas de temps allez voir votre gyneco .bonne jr a toutes .
2
jennyouyou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
Modifié par jennyouyou le 18/04/2014 à 11:02
Bonjour à toutes! J'ai 28 ans,On m'a poser le mirena le 10/02/2014 3 mois apres la naissance de ma petite deuxieme car saignement ininterrompu depuis l'accouchement me disant que ca reduirais ou suprimerais les regles. La pose c'est bien passer mais voila au bout d'un mois ca saignais toujours. J'ai perdu 4 kilos en 1 mois et demi donc tres contente pour ca mais arrivant au deuxieme mois c'est ajouté des crises d'angoisses nocturnes atroces, de l'insomnie, beaucoup d'anxiété, perte d'appetit totale, colères, douleurs lombaires,dorsales et adbominales,migraines... alors que tous va tres bien dans ma vie et que n'avais jamais eu ca. Et toujours les saignement continu depuis 5 mois. J'ai decider de voir mon gygy qui me l'a retirer sur le champ. Et depuis 48h c'est pas mieux: montée de lait, nausées, saignements abondant, malaises, toujours un peu stresser sans raisons...je pense due au changement hormonal puisque je prend mtn jasmine que je prenais et suportais très bien pendant 11 ans. Je n'ai garder cette ''merde'' que deux mois et quand je vois tous ca j'ai bien fait de pas le garder plus longtemps car sur du long terme je pense qu'il peut avoir beaucoup de consequences desastreuses!!! Sachant que je n'ai jamais eu d'antécédent depressif ni de troubles gynecos ou hormonal, chui degouté qu'un petit bout de plastique censé juste empecher une grossesse m'a totalement chambourler!!! Pour celle qui savent ce qu'est une vrai crise d'angoisse ben franchement c'est navrant que ce produit soit prescrit comme ca. Et a en voir les nombreuses plaintes rien qu'en tapant mirena sur google ca fait peur! Bon courage a toutes. Bisous. Jenny
1
pour toute personne qui se pose des questions sur les effets secondaires possibles du mirena : http://www.fqpn.qc.ca/?methodes=sterilet-mirena
c'est la notice du mirena que l'on trouve dans la boite...
pour ma part je l'ais porté 5 ans sans aucun soucis... bon courage a vous
1
calamine1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 07:21
bonjour, petite question a vous posez mesdames avec se stérilet il y en à parmi vous qui on des fuites urinaires importantes? quand vous êtes fatigués? au moment ou vous devriez avoir vos règles? merci
1
valou7212 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 09:43
Bonjour, moi aussi j'ai aussi ce probleme de fuites urinaires qui s'intensifie au fur et a mesure du temps, je ne pensais pas que ca pouvais venir du sterilet mais ca fait plusieurs temoignages que je vois avec cette problématique. je pense que je vais le faire enlever car cest un point négatif supplémentaire (prise de poids, fatigue, colére... et j'en passe)
0
bonjour. j'en suis à mon deuxième Mirena mais étrnagement je n'ai pas eu de soucis avec le premier. maintenant j'ai 20 kilos en plus, une nausée perpétuelle et une tension désagréable au niveau de la poitrine. j'ai une baisse de libido et je suis dans une dérpime permanente qui s'accentue en fin de cycle! je le retire bientot et même si mon gynéco me dit que ce n'est pas vrai ... je suis persuadée que c'est une belle saloperie et je me demande si les gynéco ne reçoivent pas des avanatagesen le prescrivant!
1
pascaledu83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 9
13 févr. 2015 à 16:42
Bonjour à toutes
Contrairement à la plupart d entre vous je n'ai jamais eu de problème avec le Mirena
J en ai porté 2 à la suite donc pendant 10 ans
Mon gynécologue me l avait conseillé car je avais des règles hémorragiques qui duraient chaque mois et qui me fatiguaient beaucoup et j'ai eu la chance de très bien le supporter et en prime de ne plus avoir aucun saignement mensuel ! Juste quelques douleurs de règles de temps en temps ! Bref j'ai trouvé ça cool pendant 10 ans Je ne l'ai plus depuis 6 mois pour cause de ...ménopause ! J'ai 52 ans
1
Idem pour moi 3 mirena et aucun soucis. Je viens de le faire enlever car ménopausée. Mon médecin M avait prescrit celui ci pour cause de kyste fonctionnels qui pouvaient atteindre 9cm de diamètre et je n ai plus étais ennuyée.
1
libereeliberte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 1
28 mars 2015 à 19:33
Bonjour, nouvelle inscrite pour témoigner également sur le stérilet mirena ; j en ai eu trois en tt ; pour le premier je dois dire que tout c' est passé a merveille, plus de règle et aucun effet secondaire ; pour le deuxième tout est aller de travers. Je l ai changer alors que j étais déjà menopausee , mais je ne le savait pas et je n avais pas fait de prise de sang nn plus. Des le deuxième mois de remise en place mon caractère a changer, j ai commencer a prendre du poids et mes cheveux ont commencer a tomber grave. Ayant un passage de ma vie très difficile affectivement, je faisait le parcours de fin de vie de ma grand mère, je me suis dis que la fatigue et la nostalgie venaient de la. Au bout de ces cinq ans j ai quand même décidé de le changer mais en même temps je fais la prise de sang ; il apparaît que je suis super ménopausée et ce au moins depuis 10 ans ; chouette le pied !! me dis -je , je vais le faire enlever au bout d un mois ; pas de chance uterus retro-versé donc il a fallu attendre un peu et voir un très bon gyneco. Tout ça pour vous dire que depuis le 27 février plus de stérilet, et alors la tt change comme par magie. Je n ai plus de : malaises et de nausées ; plus de bouffées de chaleur ; j ai perdu mes 6 kilos en trop ; je met de la musique a la maison, chose que je ne faisait plus ; j arrive a rire et a sourire ; mes cheveux tombe nettement moins ; ma peau redevient normale ; plus de boutons et de poils disgracieux ; plus de crise d angoisse et des sanglots a gogo ; pour la libido suis celib :) donc peut pas dire lol ; mon caractère est redevenu normal et beaucoup moins agressif ; tout cela en un mois ; je vous promet ça change la vie ; il est vrai que nous sommes tt différentes et que certaine ne réagiront pas de la même façon que d autre, la preuve moi pour le premier ; mais si vous pouvez éviter faites le ; c est une calamité ce truc la ; je me suis retrouvée dans tous les témoignages ; j ai 51 ans et enfin je suis libérée d ou mon pseudo pour vous apportez mon témoignage ici. Merci de m avoir lu et bon courage a toutes.
1
J'ai fait poser le stérilet mirena au mois de juin 2014 et depuis j'avais des maux de têtes, de ventre qui était toujours gonflé, des pertes quotidiennes de sang moi qui croyais être tranquille de ce coté la. Il me provoquait des infections et des kystes aux ovaires tout les mois de 4 cm puis de 6 cm et qui disparaissaient tout seuls avec d' importants maux de ventre. Je l'ai fait retiré depuis fin novembre 2014 après avoir insisté plusieurs fois auprès de mon gynécologue. Il a bien fallu 2 à 3 mois pour retrouver des cycles réguliers et non douloureux. Depuis Je revis. Tous les témoignages m'ont aidé à prendre la bonne décision.
1
Bjr
Depuis 3 mois g le stérilet mirena et c est un vrai enfer ds douleurs dans le ventre mal a la tete tres grosse fatigue douleurs énorme dans le dos gonflé deprime bouffé chaleur transpiration la nuit d ailleurs a cause de la transpiration g ds petite verrue qui sont apparue sur les mains et les pieds tres agreable.......je suis maman de 2 garçon le dernier a 5mois et autant dire que je suis decut de ce stérilet les medecins lui vente ses mérite mais il oubli ts ls inconvénients qui va avc on l installe et c ensuite que ts va mal il y a ds femme a qui ca va mais d autre ou c l horreur et le pire on veut pas nous le retirer a croire qu'il sont payé pour qu'on garde ce stérilet de malheur mais normalement une fois qu'on le retire dans les 15jours qui suivent ts rentre dans l ordre dit nous comme on ce le fait retirer
0
Bnj.
N'hésitez surtout pas à l'enlever et insistez auprès de votre gynéco s'il refuse. J'ai eu le mirena plusieurs années. Pas de règles. Je gonflais. J'ai pris des kilos dont je n'arrive toujours pas à me débarrasser car j'ai été en pré-ménopause à 42 ans et depuis au moins 5 ans je suis ménopausée. J'ai 50 ans. C'est une horreur ce truc. Il a fallu que je menace ma gynéco de l'enlever toute seule pour la convaincre. Elle m'a ensuite avoué qu'effectivement, ce n'était pas si bien que cela. Ce sont tout de même des hormones. Bon courage.
0
Bonjour,moi je viens de faire enlever mirena que j avais depui 15 mois
avec des effets indesirables tels que : plus 12 kilos
migraines,vertiges,mal aux cervicales,enervement constent a la limite du petage de plombs
Ventre gonfle...j ai repris cerazette jamais je ne ferais reposer mirena
0
Bonjour nini

j ai le mirena depuis 7 ans et depuis 2 ans j ai les memes symptomes que Toi
pe tu me dire aujourd hui est ce que tes symptomes ont disparu....
Merci
0
972 > paulpaul01
26 févr. 2015 à 19:04
Après avoir enlever le stérilet, est ce que les maux disparaissent
0
moi je viens de me le faire enlever car j avais tous les symptômes , petage de coche , tres irritable avec un presque rien ,le gout de pleurer, des chaleurs en tout temps ,prise de poids et j en saute alors je crois que c est la meilleur chose que j ai fait depuis un bout et et je vais voir les resultats
0
jolieapi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 19:51
Surtout faites le enlever si il ne vous convient pas. Je l'ai eu pendant plusieurs années moi aussi et plus de règles et + 15kgs... et un souci au sein droit (il y a des hormones dans ce stérilet) donc résultat = opération du sein "par sécurité" le jour de mes 40 ans... je l'avais fait enlever mais l'ai tout de même porté trop longtemps et pour moi c'est une belle cochonnerie car dangereux.
Bon courage à vous, vous vous porterez bien mieux ensuite !
0
Bjr
Merci mais c vrai que c pas facile de se le faire retirer ils veulent pas pour les verrues en fait ce n'est pas ca g attrapé une maladie infantile ds petite cloques mais comme vous dites on grossi ou gonfle en plus mn mari en a marre car plus de libido et une sécheresse vaginale bref pour un homme c pas top....
Merci de vos rep
0