Deroxat et orgasme

Jadaca - 6 févr. 2014 à 00:58
gd410113 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 16:28
Bonjour,
Je suis une femme de 52 ans sous deroxat depuis 2006 et depuis plus d'orgasme.... Quelles solutions?
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
6 févr. 2014 à 09:59
Bonjour,

Les troubles sexuels sont un des effets indésirables de ce médicament.

Ca fait quand même 8 ans que tu prends ce traitement, n'y a t il pas possibilité de l'arrêter ? après une période de sevrage bien sûr.

Prend conseil auprès du médecin prescripteur, il est le seul à pouvoir te donner une solution à ton problème.

0
J'ai déjà essayé de l'arrêter, mais la rechute a été terrible. Je suis suivie régulièrement par un psy qui ne veut pas que je l'arrête. Je lui ai parlé du problème, mais le deroxat me convient parfaitement par ailleurs.
0
gd410113 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
Modifié par gd410113 le 20/02/2014 à 16:32
Hélas, il faut bien le continuer certaines dépressions sont tenaces malgré un traitement adéquat. De plus, il y a souvent perte d'orgasme lors d'épisodes dépressifs. Courage. Malheureusement tous les antidépresseurs ont un effet souvent péjoratif sur la sexualité féminine et masculine. "Tout médicament est un mal nécessaire dans certaines circonstances"
0
Froufrounette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
Modifié par Froufrounette le 20/02/2014 à 12:59
Bonjour,
Nous avons pratiquement le même âge.
Je connais ce problème aussi, mais ma situation est un peu particulière; j'ai perdu mon fils de 19 ans en 2006 et j'ai pris pris Déroxat à partir de 2005, quand on a su pour sa leucémie.

Depuis 2 ou 3 ans, on a changé et je suis sous Effexor.
Le sevrage a été difficile pour le Déroxat, des vertiges pendant 3 mois environ.
Mais il ne me boostait pas assez.

Pour la libido, je crois que tous les antidépresseurs ont plus ou moins cette action négative.
Peut-être faut-il changer, ou diminuer?
Il suffit quelquefois d'un meilleur dosage (moins fort) pour que les choses s'arrangent...
Mais, oui, la prise de ces traitements n'est vraiment pas compatible avec une sexualité bien épanouie, il faut l'avouer.
Faut malheureusement parfois faire un choix...
0