Eczéma, allergie, crevasses, douleurs importantes

flowe30 - Modifié par begonie le 6/02/2014 à 09:05
 Pat29 - 17 mai 2015 à 22:36
Bonjour à tous ,j'ai trouvée que ce forum me correspondez plus que les autres dues sûrement par vos témoignages qui me ressemblent... je suis dans l'année de mes 23 ans et aussi dans la 3 eme année où j'ai de l'eczéma ! De l'eczéma atopiques aux pieds .. sa à commencer par de toutes petites plaques au niveau des orteils , je suis allez chez médecin généraliste plus dermatologue , comme la plupart d'entre vous on m'a prescrit diprosone et bien sûr sa n'a rien fait à part peut être empirer les choses .. l'eczéma c'est ensuite développer sous tout le pied !! J'ai essayez plusieurs crèmes ,plusieurs traitement médicaux , les guérisseurs ...rien n'y fait !!Puis on m'a donnez l'adresse d'une dermatologue qui avait soignez l'eczéma aux pieds d'une collègue à ma mère ! Pas de rdv avant au mois 2 ou 3 mois .. sauf que sa urgez..papier du medoc pour que je puisse avoir un rdv en urgence , 3 jours après j'y était , voilà qu'elle me marque enfin 'protopic' la crème qui est sencer faire des miracles ..oui au début avec l'association d'aerius + une crème hydratante sa à marchez l'instant d'une ou 2 semaines et c'est tout !!! Elle me conseille un rdv chez un allergologue et la à ma grande surprise on apprend que je suis allergique aux chrome donc une allergie de contact , à savoir qu'il y as du chrome dans à peu près toutes les chaussures .... j'ai dit à dieu à toutes mes bottines , basket , claquettes etc ... je ne quitte plus mes converses !! J'ai fait faire une paire de semelle car toutes fois on ne sait jamais bien sûr sans chrome ;-) .. aujourd'hui mon eczema est toujours présent je fait des crises à peu près toute les semaines , j'ai des crevasses que je n'arrive pas à soignez !je ne peux même plus travaillez tellement que je souffre de marcher !!!je ne sort plus en boîte avec mes amis , si je sort dans un bar ou autre (ce qui est devenu très rare) je doit anticipez d'avoir une chaise ou tabouret pour ne pas restez debout !!je peux plus faire les boutiques comme avant car j'ai toujours mal aux pieds de marcher !! Je le dit je suis devenue handicapé et j'en souffre énormément !!! Mes crevasses je n'arrive plus à les soignée je suis s'en cesse à vifs et brûlez des que je marche un petit peu , je ne sait plus quoi faire à part souffrir en silence !!!! La dermatologue m'avait parlez de faire des Uv si protopic ne marchez pas ... cest mon dernier espoir , j'ai rdv lundi !!! J'espère qu'on va me trouvez une solution car je suis entrain de devenir folle je n'en dort plus la nuit .... merci de m'avoir lu !! Si toutefois vous avez des conseils !!!!ps: je prend un peu d'homéopathie ss peux pas faire plus de mal de toute façon ^^ . Bonne journée à tous !!!

PS : Modification du titre " flowe30 "
La modération
A voir également:

2 réponses

aminata56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 2
12 févr. 2014 à 09:58
Pour des plaques d'eczéma dans le dos et sur les bras de mon petit fils (10 ans ange:{} ), des longs moments à se gratter, ce qui n'arrange rien. Après différents savons et crème grasses incommodes, un essai réconfortant : une crème hydratante à base d'aloé vera, de propolis, jojoba et de collagène. Rapidement les irritations et les rougeurs ont disparus :) . Cette crème pour la peau (armor crystal evolution) a fait disparaitre mes gerçures au niveau des mains. Pour mes pieds, après un bain suivi d'une séance de grattage, application de cette crème Bretonne ...douceur et souplesse (du bonheur ). bounce:
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 16:41
Bonjour,

Je vais essayer de vous donner certains conseils. Lorsque vos pieds sont atteints, il est prudent de considérer les consignes pour votre corps en entier, tout comme votre alimentation, votre environnement...
Eviter les déodorants, les crèmes et autres cosmétiques (vernis à ongles), sauf les produits autorisés par votre allergologue.
Habillement : éviter les textiles irritants (laine, synthétiques à grosses fibres) en contact direct avec la peau; préférer coton,lin et soie
Habiller ample et pas trop chaudement pour éviter la transpiration.
Éviter l'exposition au tabac
Maintenir une température fraîche dans la chambre à coucher. Ne pas trop couvrir la nuit.
Concernant l'allergie au chrome, veillez à éviter cela : http://www.weballergies.com/fiches/chrome.html

et pour vos chaussures sans chrome:
http://www.bionat.fr/page/fr_fab_fabrication.php

N'hésitez pas, spécifiez à votre médecin, vos souffrances physiques, mais aussi votre épuisement moral. Il pourra vous proposer un soutien psychologique.
Enfin, je vous suggère de demander de l'aide à une infirmière ( prescrit par votre médecin), pour vous aider à soigner vos crevasses.

Tenez-moi informée de votre consultation de ce lundi.
Très cordialement
1
Un conseil: surtout arrêtez les converses, elles contiennent énormément de colle pleine de Chrome ! De même, n'utilisez que des baumes (Biafine par exemple ou Atoderm pp de Biodierma encore mieux) et remplacez vos Converses par des Pataugas qui sont garantis sans Chrome. par ailleurs, pour stopper une crise, des que vous sentez Vos pieds qui démangent et brûlent, passez les sous l'eau chaude (le plus possible sans se brûler quand même!) cela stoppe l'évolution des cloques qui apparaissent dans les périodes de crise).
Ma dernière grosse poussée a duré 9 mois et depuis cela je gère ainsi les poussées et ça marche!!!
Courage à tous ceux qui supportent cette allergie!
0