Coloscopie et fibroscopie

elphy56 - 11 févr. 2014 à 09:44
lauriane8106 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 05:40
Bonjour,
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces interventions, avant et après, cela se pratiquant sous anesthésie? Est-ce vraiment utile en cas d'aérophagie parfois importante et de test hemmocult négatif? Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement.
A voir également:

1 réponse

lauriane8106 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 05:40
Bonjour,
Je suis aide soignante, et donc je prépare souvent des patients pour des fibro-colo. C'est effectivement sous anésthésie générale, pour la colo, il y a aura un lavage au colopeg avant, c'est a dire, boire 2L de colopeg la vieille et 2L le matin même, pour être bien "propre" afin qu'ils voient bien. Ce sont des interventions à jeun. Ce sont les mêmes conditions que pour des vraies opérations.
Ces interventions sont souvent prescrites pour voir s'il n'y a pas de tumeurs, de polypes ou autres corps étrangers.
Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé !
0