Probleme d aerophagie

nadia - 24 févr. 2014 à 20:10
 Sami - 13 mars 2017 à 16:42
BONJOUR .JE SOUFFRE ENORMEMENT D AEROPHAGI.J AI TELLEMENT MAL AU VENTRE QUE SA ME TIR SUR LES OVAIRS JE N ARRIVE MEME PLUS A FERMER MON PANTALON ET SA ME DONNE MAL AU COEUR JEN EN PEU PLUS.AIDER MOI ,ESQUE JE DOIS FAIR UNE INTERVENTION CHIRURGICAL,POUR SE PROBLEME QUI ME GACHE MA VIE.que fair j ai pris des medicament prescri par mon medecin,rien y fait.donner moi sylvouplait des conseils et comment ne plus .Cette situation me gene enormement et me fait souffrir physiquement et moralement.Je n en peu plus.merci par avance pour votre reponse...

.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 21:22
Bonjour,
Avant tout, détendez-vous !
Vous n'avez aucune intervention chirurgicale à prévoir pour ce type d'inconfort.
L'aérocolie est fréquemment une conséquence de l'aérophagie.
Par contre, une hygiène alimentaire équilibrée est à souhaiter. C'est certainement là que se situe votre problème.

Mangez calmement en mastiquant longuement vos aliments.
Evitez les pâtes à pain, les sucres qui provoquent toutes sortes de fermentations. Les fromages frais sont permis.
Buvez du thé vert ou de l'eau citronnée en dehors des repas.
Éviter les aliments qui fermentent dans l'estomac, pouvant ainsi provoquer des ballonnements, comme les féculents, le choux, le lait, l'alcool.
Evitez les poivrons, oignons, haricots blancs, pois et haricots verts, chewing-gum et tabac.
Évitez les boissons gazéifiées.
Évitez de parler en mangeant.
Évitez de boire en mangeant.
Évitez les substituts de sucre (sorbitol ou fructose) ou diminuez leur consommation.
Ne pas manger trop de crudités et de fruits. bien cuire les légumes.
Faites de l'exercice régulièrement.
Fractionner les repas en effectuant 3 repas par jour accompagnés de 2 collations : il est préférable de manger moins à chaque repas plutôt que de faire un repas copieux.
Privilégier les protéines : un régime à base de protéines accompagné d'une diminution des sucres et des graisses, permet d'améliorer les ballonnements.
Votre médecin vous ayant prescrit un traitement est censé vous avoir donné des conseils d'hygiène alimentaire.
Massez aussi régulièrement et lentement votre ventre dans le sens des aiguilles d'une montre.

Toutes ces précautions permettront, à votre intestin, d'évacuer les gaz.
Votre abdomen pourra à nouveau retrouver sa forme initiale ( tous les conseils sont à respecter chaque jour de notre vie).

15
Merci
0
michelon83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 4
6 mars 2014 à 07:10
Bonjour je souffre moi aussi de ce problème qui me gache la vie u quotidien et je ne sais plus quoi faire pour y remédier , je ne sors presque plus car je passe parfois des nuits blanches quand je n'arrive pas à évacuer les gaz et ça me fait mal jusque dans le dos. J'ai tout essayé , guérisseur, kiné, mon médecin veut que je consulte un psy mais je suis sceptique.Alors que faire ? Ce n'est pas un un problème alimentaire je fais attention à tout je suis presque devenue anorexique. Si vous avez un remède merci je suis à bout
3
Bonjour michelon83,
Votre médecin vous a certainement prescrit un traitement permettant l'évacuation des gaz. Mais celui-ci ne peut être efficace si vous n'avez rien dans vos intestins. Ce traitement est censé réduire la présence d'air dûe aux fermentations provoquées par ce que vous absorbez. D'autre part, buvez du citron pressé et dilué dans de l'eau ( à boire chaud ou froid) au courant de la journée. Redemandez précisions à votre médecin et suivez les consignes. Ce traitement est efficace si l'ensemble des paramètres sont respectés. Ne restez pas chez vous. Marchez tous les jours pour faire un massage interne des organes et accélérer le processus d'évacuation des gaz.
Enfin, il s'agit d'évacuer vos peurs, vos angoisses, les non-dits, en les verbalisant auprès d'un professionnel et pourquoi pas un psy.
0