Pacemaker a 93 ans ?

sylviemalaucoeur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 11:08
sylviemalaucoeur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 12:49
Bonjour,

Ma mère de 93 a son coeur très fatigué (mots du cardio) et depuis presque 2 mois elle va des urgences à chez elle puis encore urgence, hôpital et là en maison de repos. On lui donne régulièrement de l'oxygène parce qu'elle s'essouffle beaucoup. J'ai vraiment mal au coeur de la voir si fatiguée et incapable de faire quoi que ce soit, parler, manger vivre devient fatigant, elle n'en peut plus ! il y a 2 mois, elle était entièrement autonome et maintenant elle n'est plus que l'ombre d'elle même ! On est impuissant, que faire, je pensais qu'un pacemaker pourrait peut-être l'aider à mieux vivre ses derniers jours, mois ou années, on ne sait que penser, sinon qu'elle vit l'enfer ! Son cardiologue ne nous a jamais parlé de pacemaker, peut-être pense t'il qu'elle est trop vieille. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur ce qui pourrait être fait pour la soulager ? Mille mercis
Sylvie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 11:42
Bonjour,

Voyez son médecin, il pourra vous aider à mieux comprendre l'état de santé de votre maman.
Demandez-lui conseils.
Vous avez sans doute demandé de l'aide à des professionnels de la santé pour ses soins quotidiens à son domicile. Apportez-lui du confort.

0
sylviemalaucoeur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 12:49
Merci pour votre message, c'est très gentil de prendre du temps pour aider les autres !
Je suis triste, et aussi en colère envers le monde !
0