Je vais être opérée d'une hydrocéphalie...et j'ai peur

louloudanseuse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 19:35
arnaudgri Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 14:24
Bonjour à tous,

Je m'appelle Lou et j'ai 23 ans. Depuis des années je suis suivie pour une hydrocéphalie.
Avec une pression intra-cranienne (craquement de boîte cranienne)..très sympathique.
Depuis moins d'un an, ma santé ne fait que de ce dégrader.
En fait je suis animatrice et j'ai une grande passion dans ma vie: danser.
A l'époque (en juin 2013) j'étais en formation d'animateur sportif..la formation demandait beaucoup d'efforts.
Puis en juillet, j'ai fais ma première chute..mon premier malaise.
Depuis bien sur j'ai du arrêter ma formation et j'ai continué de tomber.
J'ai aussi dû avec beaucoup de peine arrêté mes cours de danse en conservatoire...
Après de nombreux examens, j'ai revu mon neurologue à Bron (69).
Qui m'a dit que tous mes symptômes (malaises, vertiges, grosse fatigue, vomissements, fausses crises d'épilepsie..) tout est lié à mon hydrocéphalie.
En vu de tous ça, mon neuro m'a proposé l'opération..
J'ai bien sûr accepté!
Les risques si je refusais: restée comme ça toute ma vie, continué à tomber, à me faire mal..peut être même en mourir.
Ou malgré les risques tenter le tout pour le tout. Y a pas photo, non?!
Je vous avoue que j'ai vraiment la trouille...

Aussi, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous (parents, proches...) savez comment se passe l'opération? quels sont les risques? comment vit on l'opération? l'après-opération?

Merci pour votre intérêt
Bonne fin de journéé
louloudanseuse
A voir également:

1 réponse

arnaudgri Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 2
11 oct. 2014 à 14:24
bonjour je suis porteur d une dvp depuis peu si vous le souhaitez on peu en discuter
2