Schizophrénie

MURIELLE 33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 7 avril 2014 à 03:43
nathest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 07:55
Mon fils de 18 ans a été diagnostiqué comme étant "en entrée en schizophrénie" il y a quelques semaines. Tout a commencé par ses hallucinations en décembre 2013, il a d'abord catégoriquement refusé de prendre tout traitement et c'était très dur de le voir faire des vas et viens incessants entre sa chambre et la cuisine, il avait un regard vide, sans aucune émotion... Puis en février nous avons vu un nouveau thérapeute qui lui a prescrit un traitement qui l'a moins effrayé que le premier, et il n'a jamais refusé de le prendre, mais il est toujours dans sa bulle. Il a coupé les ponts avec tous ses amis, inutile d'espérer qu'il puisse passer son BAC comme prévu cette année car il est en terminale. Il va toujours en cours mais ses résultats sont catastrophiques, mais peu m'importent les résultats, je rêve d'entendre à nouveau son rire, ses taquineries... Mais il passe son temps sous sa couette. Il fait quelquefois mine de travailler mais rien ne rentre. Le psy a changé son traitement il y a quelques jours, mais il a aussi dit que si ce nouveau traitement ne donnait pas de résultat, il le ferait hospitaliser. Je n'ai pas envie de faire hospitaliser mon fils, il prend son traitement tous les jours sans rechigner. Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une personne atteinte de cette pathologie et qui grâce au traitement a une vie "normale", est ce que mon fils rira encore? c'est mon seul enfant et je l'élève seule, et je vis le moment le plus douloureux de ma vie. Je suis au bord du désespoir.

1 réponse

nathest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 1
1 juil. 2014 à 07:55
je partage votre douleur, mon fils a 14 ans. J'aurais tellement voulu que cela n'arrive pas. Quelle souffrance . Où habitez-vous?
0