Mâchoire restée bloquée ouverte ...

Fermé
loulou120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 8 avril 2014 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2022 à 23:29
Bonjour,

Je suis enceinte en fin de mon 7ème moi de grossesse, ca fait un mois j'ai eu la mâchoire qui est resté bloquée ouverte, la luxation était surtout côté droit , j'ai dû aller aux urgences à 3 heures du matin pour qu'on me la fasse remettre à sa place, et depuis je flippe j'ai peur que ca m'arrive de nouveau, au tour de moi j'entends qu'il n y'a pas de solutions et qu'il faut vivre avec , je vis dans l'angoisse que ca revient , par moment j'ai le côté droit qui me tire,des fois c dur de dormir sur le côté ou la mâchoire était luxé, j'ai pris un rdv avec un orthodontiste mais il ne peut rien faire sans radio, et on me déconseille de faire une radio avant d'accoucher.
Je voudrais savoir s''il y'a qlq ici qui a déjà vécu ça et y'a t-il des solutions?

Suis désespérée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 00:08
Bonsoir,

Souvent le stress, les crispations, les tensions nerveuses provoquent des craquements des articulations. Ligaments et muscles ont un rôle essentiel.
En attendant que le dentiste puisse vous aider, il vous a certainement donné quelques conseils à respecter, comme par exemple :
-lorsque l'envie de bâiller arrive, vous évitez d'ouvrir la bouche. Contrôlez-vous de la même façon, lors des rires et éternuements.
-Evitez de mastiquer de grandes bouchées. Les aliments durs, à croquer, sont à bannir.
-Un massage régulier des ligaments internes de chaque côté de la mandibule permet de les décrisper de façon significative.
Signalez vos maux de tête, oreilles, tempes et des cervicales.
Patience et bonne fin de grossesse.


0
loulou120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 10:40
merci pour votre réponse , oui on donné les consignes à suivre et c'est pas évident d'être tj sous contrôle.

qu'est ce que vous voulez dire par signaler mes maux de tête ...?
c longue cette attente d'autant que je ne sais pas s'il y'a des solutions à mon cas ou pas ....
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 11:36
Suite à la luxation de la mandibule et au blocage, parfois il est observé certains troubles qui sont à décrire à votre médecin, en précisant la date du blocage.
Soyez rassurée, il est fort probable qu'avec votre auto-contrôle, les conseils donnés, vous fassiez preuve d'une remarquable maîtrise. Au début, cela coûte en concentration, mais après vous récolterez le bénéfice de votre fonctionnement.
0
loulou120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 11:48
oui sûrement,

mais avec ma grossesse , j'angoisse , j en' ai pas envie de revivre ca encore j'ai peur que ca m'arrive en étant avec ma fille ou mon bébé loin des urgences , ca me pourri la vie et ma plus grande peur c de ne pas trouver de solution après l'accouchement , je ne profite pas de ma grossesse ni de rien ...
0

Bonsoir,
Je suis dans ce cas là j'ai déjà fait 4 luxations condylienne dans ce cas il ne s’agit pas du ménisque mais bien du condyle qui passe en avant et il est impossible de fermer la bouche puisque la tête du condyle (os) passe devant l'éminence temporale.

Il faut pratiquer la manœuvre de Nelaton et ce n'est pas simple de le faire soi même à cause des muscles masséters et ptérygoïdiens !! donc direction urgence en priant pour être soignée rapidement sinon c'est injection dans les muscles et comme cela m'est arrivée anesthésie générale avec produit curarisé.

Si vous avez ce type de soucis parlons en car nous ne sommes pas nombreux à se luxer la mandibule...

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2022 à 23:29

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp :

 https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ 

Cliquez sur l'url.

;)

0