Depression

louloute - 9 mai 2014 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2014 à 10:22
Bonjour,
je suis avec mon copain depuis 2 ans , nous avons bcp de points communs et les memes envies futur sur notre couple , mais voila le soucis il est depressif et prend un cachet appelé cymbalta et ca l empeche de me faire l amour et avec le temps il a décidé ne me laisser tombé pour ne pas me faire souffrir , je lui ai proposer d aller voir un psy pour changer de traitement ou un sexologue a ns 2 bien entendu , mais il refuse toute aide en me disant qu il ne me rendra pas heureuse ..... que faire ???? je souffre de cette situation l amour est la mais ce cachet le detrui , nous detrui ......

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 10:22
Bonjour louloute,

Depuis combien de temps, votre copain est-il sous traitement ?
L'a-t-il pris régulièrement ?
Quels sont vos âges ?
Le traitement a lui seul ne fait pas tout dans le cas de la dépression, il est nécessaire d'être suivi très régulièrement auprès du psychiatre. En effet ces séances lui permettront de s'exprimer auprès d'une personne neutre afin qu'il puisse travailler sur ses peurs, ses troubles, ses interrogations, ... dont il souffre profondément.
Différentes raisons pourraient expliquer votre séparation et bien souvent la personne la plus proche, ne peut les percevoir.
Respectez son désir de se mettre en retrait, c'est une période importante pour lui de se retrouver face à lui-même et pouvoir se construire.

Je vous conseille à vous-même louloute, de consulter votre médecin pour lui exposer la situation. Il aura une approche médicale et psychologique de la situation.
Tenez-moi au courant.
0