Chirurgie du nez

Cmoi. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 00:00
 lilou - 3 mars 2015 à 18:22
Bonjour,
Alors voilà j'ai 16 ans et j'ai vraiment un nez horrible crochue etc.. J'en souffre endorment et j'aimerais savoir si a 17 ans (car je vais les avoirs bientôt) si une chirurgie peut être envisageable .
J'aimerais avoir des réponses sur des faits ou même des vécus..
Merci a vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 16:35
Bonjour Cmoi,

En général le chirurgien esthétique vous dira : "On commence à faire des rhinoplasties à 18 ans. Il faut attendre la fin de la croissance à la fois du cartilage et celle de l'os. Avant il ne faut pas le faire, c'est d'ailleurs contre-indiqué. Dans certains cas, des patients peuvent se faire opérer avant, vers 16-17 ans, mais il vaut mieux éviter et attendre la fin de la croissance. À 18 ans, c'est mieux.
Une chirurgie du nez à visée esthétique n'est jamais prise en charge par la Sécurité Sociale et il incombe au chirurgien de rédiger un devis détaillant la somme globale de l'intervention. Un délai de réflexion de 15 jours minimum est obligatoire entre la remise de ce devis et l'intervention.
Voici pour le moment, d'autres intervenants pourront vous apporter d'autres réponses.
Bonne fin de semaine
0
JeuneFille01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 22:34
Bonsoir, pense tu que cette opération est vraiment important ?
Tu sais tout le monde à des défauts au du moins les femmes s'en trouvent beaucoup, beaucoup de jeune filles sont complexé par leur nez, mais à tu vraiment besoin de passer par la chirurgie pour ça ? Ne faudrait tu pas tout simplement avoir davantage de confiance en toi ?
À savoir aussi que le chirurgien peux refusé de t'opérer s'il n'y vois pas l'intérêt.
Tu es jeune, à tu assez de maturité pour prendre des décision comme celle ci ?
0
Bonjour,

Si auparavant l'âge moyen d'une rhinoplastie était entre 20 et 30 ans, actuellement la
chirurgie du nez
est faite de plus en plus jeune et l'on voit très souvent en consultation de très jeunes filles ou de très jeunes garçons avec l'idée, liée à l'âge, de rhinoplastie « en urgence ».
Il faudra bien sûr rester vigilant et ne proposer un geste chirurgical que si la croissance osseuse est terminée, ce qui est rarement le cas avant 16 /17 ans chez une jeune femme ou 17 /18 ans chez un jeune homme.
Avant cette fin de croissance, il faudra rassurer ces jeunes patients, écouter souvent leur mal être ou leur souffrance psychologique et leur expliquer que la chirurgie sera réalisée mais qu'elle le sera au moment opportun pour avoir le résultat le plus harmonieux possible.
Voici des exemple de rhinoplastie avant après l'opération de suppression de bosse sur le nez : http://www.korchia-rhinoplastie-marseille.fr/fr/galerie-photos/?theme=rhinoplastie+bosse+du+nez
0