Le dent provisoire sur implant est-il obligatoire ?

Marse - 30 mai 2014 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2014 à 16:30
Bonjour,
Je viens de me faire poser le dent sur implant. Pour un devis de 1950 eur. de mon dentiste le cout total/final:
- Scan 3D 125 eur
- Implant 1080 eur
- Traitement orthodent pour remonter le dent en face - 390+680
- Dent 750
- pose 200 eur
TOTAL 3225 eur

Après ce cout et tout le travail pour remonter le dent etc je ne suis pas du tout satisfaite car: le dent posé est plus petite que le dent d'origine, il est posé plus bas que le niveau des dents, au final le traitement d'orthodontiste (dent 46) a servi à rien ? Il n'y a pas eu de dent provisoire, le dent définitif direct.

J'ai contacté le dentiste,

il a expliqué que le dent est plus petit pour avoir moins d'appui, car il tient sur une seule racine - <gras>alors tout les dents sur implant sont plus petits ?</gras>

il est plus bas, car il est plat donc son niveau parait être plus bas - Est-ce normal ?

Est-ce que le dent provisoire est obligatoire lors de la pose de dent sur implant ?
Si le dentiste n'accepte pas de le refaire, Où est-ce que je peux m'adresser pour une contestation/réclamation ?

Merci d'avance pour votre aide

Marse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si un dentiste pouvait passer par ici pour vous renseigner....

Il serait souhaitable de préciser certaines choses.
Avez-vous eu les bonnes informations concernant le travail préparatoire avant la pose de
l'implant, et quel sorte d'implant ? Y-a-t-il une matière semi-précieuse dans la
fixation ( zircone) ?
Vous avez eu un devis.
Avant la contestation, il convient tout d'abord de connaître les éléments techniques. Vous pouvez consulter un autre dentiste ou vous rendre à la clinique dentaire pour obtenir un avis...à vos frais.
Où avez-vous fait poser votre implant ?
Sachez que les implants posés à l'étranger, et selon les techniques utilisées, ont rarement des dents provisoires (Voyez certains sites sur le net à ce propos).
Cordialement



"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive."
0