Signaler

Je souhaite devenir végétarienne mais... [Fermé]

Posez votre question Swelann 1Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2016 à 00:24 par ananastiny
Bonjour! J'aimerai devenir végétarienne car j'adore les animaux, je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux. En plus d'être bon pour le moral, c'est bon pour la santé m'a-t-on dit...
Gros problème, j'ai 13 ans. J'en ai parlé a ma mère et elle ne veut absolument rien savoir. Elle dit que je suis trop jeune, qu'il me faut des vitamines et des minéraux que seul la chair animal en contient. D'après elle, en devenant végétarien, on a beaucoup plus de risque de développer des maladies graves. Depuis que j'ai annoncer que je voulais devenir végétarienne, elle ne cuisine que de la viande pour me forcer a en manger. "C'est ça ou rien" me dit-elle... Et a chaque fois, je ne mange rien, je débarrasse mon assiette, je la laisse sur la table de la cuisine, je prends plusieurs banane et je m'enferme dans ma chambre pour manger tranquillement. Je sais que devenir végétarien est sain et plus tard, j'aimerai devenir végétalienne.
Comment faire pour que ma mère accepte le fait que je devienne végétarienne?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je pense que ta mère à raison et tu sais la plupart du temps les animaux qui sont tués ne souffrent pas et il faut te dire que il ne sont pas tués pour finir a la poubelle.

Utile
+0
plus moins
Bonjour ! Je suis végétarienne depuis 1 ans. Cela fut très compliquer avec les parents au début mais maintenant ils ont fini par laisser tomber hors mis mon père qui garde espoir. Pour mon annonce j'avais tout préparer (non pas par ecris mais dans ma tete çar je connais le sujet) tout un discours sur l'alimentation du "végétarien". Je leur ai fais un pour et un contre je les ai ensuite rassurer en expliquant que effectivement (exemple) la vitamine b12 présente essentiellement dans la viande peu me manquer sauf que les légumes et fruits produisent également des vitamines et les transforme et le b12 couramment présent dans la viande rouge est aussi présent dans la spiruline qui est une algue. En gros je leur est démontrer que chaque apport nutritionnel produit par la viande peut être rattraper avec des sources végétal. Je leur ai dit que je ferais une prise de sang au bout de 1mois pour les rassurer.
Je suis végétarienne et je ne mange ni viande ni poisson je ne bois pas de lait et mange très peu de fromage et j'ai bannis tout aliments portant des traces animal . Je sais pas si cela peut t'aider mais pendant une semaine ma mère A fais dès barbecue et du coup moi je me cuisiner mes plats.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !