Absence de règles avec la pilule peur d'etre enceinte

Résolu
lily-08 - 20 août 2014 à 02:10
 Utilisateur anonyme - 21 août 2014 à 09:30
Bonjour,
Alors voilà j'ai 17 ans et je suis avec mon copain depuis bientôt 3 mois. Nous avons fais plusieurs fois l'amour en utilisant le préservatif pour lui et la pilule pour moi (Harmonete). J'ai très peur d'être enceinte car je n'ai plus mes règles depuis 1 mois.... (cela fait trois mois que je prends la pilule en continu sans laisser un laps de temps) Je ne pense pas avoir les symptômes d'une grossesse sauf la fatigue (c'est les vacances et je me couche à 3h et réveil à 11h)
Donc s'il vous plais j'ai besoin de vos avis, si vous pourriez me conseiller ou autre car je stress vraiment beaucoup
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 18:11
Bonjour,

Que vous a dit le médecin prescripteur de cette pilule ?
Avez-vous respecté la posologie ?
Veuillez consulter le médecin

Extrait de la notice :
Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).
L'interruption de la prise des comprimés déclenche les règles au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les règles soient terminées ou non.
0
Il m'a dit de la prendre à heure fixe, c'est ce que je fais.
Sauf que je la prend sans interruption donc en continu... Pensez vous que cela peut-en être la cause ? Et que donc mes règles s'arrêteraient automatiquement ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 23:08
Le fait de prendre cette pilule en continu, stoppe l'arrivée des règles. Vous ne pouvez pas être enceinte, cette contraception est efficace.
Il conviendra de consulter le médecin ou gynécologue pour votre suivi concernant les effets et risques de la pilule de 3ème génération. (la pilule est constituée d'hormones et c'est donc un médicament).
0
Merci beaucoup cela me rassure mais si un jour j'arrête de prendre cette pilule en continu est ce que mes règles reviendront normalement ?
Mon médecin m'a prévenu des risques potentiels et m'a dit que je devais faire une prise de sang tous les 6 mois pour surveiller ma glycémie, le cholestérol et les triglycérides.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 09:30
Le cycle est actuellement perturbé du fait de la continuité de la prise des hormones.
Lorsque vous appliquez l'arrêt des 7 jours de pilule, un cycle se mettra à nouveau en place.
Le processus et le temps que cela demandera pour avoir vos règles, sera variable d'une femme à l'autre. D'autres précisions vous seront données par votre médecin.
0
ysf012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 03:19
Bonjour direction medcin
0