Hysterectomie

sherley35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 08:13
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024   - 23 août 2014 à 14:19
Je vais bientôt subir une hystérectomie subtotale.
Mes ovaires seront conservés mais il parait que de toutes façons il aura un déréglement hormonal
qui va engendrer les symptômes de la ménopause.
Ce qui m'inquiète le plus ce sont les symptômes physiques et que tout le monde verra.
Peut-on à nouveau avoir un ventre plat ou est-on condamné à voir le ventre gonflé et peut-on y remédier ?

Je pense que l'utérus maintient d'autres organes.
D'autre part, est-ce que l'on prend des kilos et surtout comment réelement maigrir car je ne souhaite pas accepter cet état. Estce que c'est impossible de maigrir car pbs d'hormones ????

Encore un aspect physique : Le dsèchement de la peau entrainant plus de rides.
Peut-être que vous trouverez tout celà superficiel mais la société actuelle ne nous fait pas de cadeau aussi bien dans le monde professionnel qu'ailleurs.

Merci de vos témoignages et conseils

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024   165
23 août 2014 à 14:19
Bonjour,

S'il y a conservation ovarienne, il n'y aura pas de véritable dérèglement hormonal. Celui ci n'arrivera qu'avec la ménopause, autour de la cinquantaine.
Quel âge avez vous ?
0