Comment soigner son rhume à la maison ?

AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - Modifié par AdaMona le 7/10/2014 à 16:55
 Bella - 22 déc. 2016 à 22:13
Ca y est, l'hiver revient et avec lui, le nez bouché, les éternuements à répétition, snif !
Heureusement, il y a des petits trucs pour essayer de se protéger, ou de guérir quand le mal est déjà fait. Nos lecteurs ont témoigné de leurs recettes maison pour déboucher le nez et le cerveau : Essences naturelles, homéopathie, tisanes maison...sur notre article https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2557394-comment-soigner-un-rhume-rapidement-naturellement-huiles-essentielles/
Mais il y en a sûrement d'autres ! Quelles sont les vôtres ?
Moi personnellement, j'ai une bouteille magique d'huiles essentielles eucalyptus/thym super efficaces qu'on m'a rapportées de Corse. Malheureusement je ne retourne plus là-bas et seul le pharmacien du village fait la mixture exactement magique !
Et vous, quels sont vos trucs anti-rhume ??
Merci pour vos contributions !
A voir également:

3 réponses

Pour ma part, j'ai essayé toutes sortes de choses pour guérir plus vite d'un rhume (inhalations, lavages du nez au sinupulse, surbronc viral, nascort...) sans grand succès. Puis cet automne j'ai essayé un extrait de Pelargonium Sidoides (Nature's Way - Umcka ColdCare Original Gouttes) dès le tout début du rhume, et, à ma bonne surprise, ça a plutôt marché : j'ai certes été malade deux jours (mais pas trop fort, moins fort que d'habitude) et les jours suivants, j'étais encore gêné mais d'une façon peu marquée. Un peu comme si j'avais de congestion nasale liée au froid ou à une allergie mais moins fort que lorsque j'étais enrhumé par le passé. Le produit ne m'a pas guéri du rhume, mais il l'a rendu nettement plus supportable qu'à l'ordinaire. Reste à savoir si cet effet se reproduira à l'avenir.
3
Bonjour,

Mon astuce anti-rhume, ou autres... consiste simplement à augmenter mon immunité pour lutter contre toutes les affections extérieures contagieuses ou non.
Pour cela, j'utilise dès le mois d'octobre, 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse /jour à diluer dans un peu d'eau.
Pour moi, cela fonctionne parfaitement.
Je dois préciser que pour les personnes sous anticoagulants, ce produit même naturel, n'est pas recommandé.
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 11
7 oct. 2014 à 19:43
L'aturgyl, c'est formidable.
0
Oui
0