Besoin d'un avis!!

Résolu
Myosis80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2014 à 19:10
Bonjour,
J'ai besoin de l'avis d'un professionnel, si possible, ou de personne dans une situation similaire... Je vais vous parler d'un enfant de 9 ans, dont les parents sont séparés, la mère a eu un nombre incalculable de copains après la séparation, chez qui elle amenait le petit. Elle l'a même abandonné à sa grand mère de 80 ans (pour partir avec un type) pendant plus d'un mois alors qu'elle devait le récupérer le soir même (il avait un peu plus d'1 ans). Elle n'a jamais vraiment assumé son rôle de mère et s'est toujours déchargée sur le père du petit. Actuellement cet enfant se comporte comme un petit de 4 ans quand il est avec son père et est tyrannique lorsque son père n'est pas là. Il est menaçant envers les autres enfants et joue la domination, il répond aux adultes (mal assez souvent). Qd son père est présent on dirait un petit garçon modèle. Mais il a un comportement très différent en fonction des personnes qu'il a en face de lui. Il ne supporte pas l'autorité, ne tolère pas la frustration, n'accepte pas quand il a tort, et fait passer les autres enfants pour les coupables si il fait une bêtise, il a des accès de colère fréquent et une violence contenue en lui assez impressionnante. il ne mange pas proprement, ne tient pas ses couverts correctement. Ne peut pas rester plus de 5 minutes tranquille, il fait souvent des grands mouvements avec ses bras. Il a aussi une démarche très étrange... Il marche essentiellement sur la pointe des pieds. Dès qu'il trouve un poteau ou un lampadaire il tourne inlassablement autour. Il préfère jouer avec des enfants de 4 ans ou plus petits que lui plutôt qu'avec des enfants de son âge. Il a par moment un regard d'une noirceur glaçante. A l'école il est en échec scolaire, est en cm2 mais est loin d'avoir le niveau. Ne cherche même pas a comprendre le travail a faire, il part du principe qu'il ne comprend pas, donc il ne fait pas. Il se bat souvent avec ceux de son école et s'entend plus avec les filles. Il a peu voir pas de copains. Il ne reste pas assis a sa place en classe, se lève et déambule. Répond a son maître. Quand ce dernier le corrige il trouve toujours quelque chose a redire. Dernièrement il a été violent verbalement avec des adultes, il a traité les femmes de cantines de salope. Je rappelle qu'il va avoir seulement 10 ans en novembre. Est-il normal? Quel trouble peut-il avoir? Quelqu'un serait-il en capacité de m'éclairer?
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 19:10
Bonjour,

Cet enfant est suivi par des personnes adultes et responsables dans le milieu scolaire. Il est à souhaiter que ceux-ci aient entrepris les démarches nécessaires auprès des représentants légaux ( parents, tuteurs) de cet enfant. Actuellement, des violences physiques et verbales sont observées chez des enfants dès la maternelle.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous informer auprès du directeur de l'établissement scolaire, afin de pouvoir éventuellement apporter votre aide à cet enfant. Sachez toutefois que les représentants légaux doivent vous en donner l'accord.
Aucun diagnostic ne pourra vous être donné sur le site. Le pédiatre de l'enfant est seul habilité à le faire.
1
Myosis80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
14 oct. 2014 à 18:06
Il n'y a donc personne qui peut m'aider????
0
bribri95 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
14 oct. 2014 à 18:48
Salut! Déjà l'enfant ce sans abandonné et doit être mal en soit
0
bribri95 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
14 oct. 2014 à 18:49
Après sa doit être plus profond que sa
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
Modifié par xplom le 14/10/2014 à 18:49
bonjour


J'ai besoin de l'avis d'un professionnel, si possible, ou de personne dans une situation similaire


ben non beaucoup d'internaute ont lu votre message mais ne savent pas y répondre

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0