Comment maigrir du ventre ?

Yannou - Modifié par Anne_rédacJDF le 2/12/2014 à 18:40
beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:11
Bonjour,

Je ne peux plus supporter ma "bouée" abdominale le ventre bien rond, je ne veux pas perdre beaucoup de poids vu mon âge et surtout que j'ai des jambes et cuisses fines. Je pèse 66 K° pour 1M67.
Je fais très attention pas de gras j'essaie de ne pas trop manger je suis un peu "sucrée" mais je me prive, je marche environ 3/4 heure tous les jours je fais qq mouvements de gym.

Quel régime dois je adopter et comment perdre ces graisses mal placées

Par avance je vous remervie
A voir également:

1 réponse

beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 24
2 déc. 2014 à 18:11
Bonjour,
La consommation de certains aliments a tendance à élever brutalement la glycémie (le taux de sucre dans le sang). Cette arrivée soudaine et importante de sucre favorise la sécrétion d'une hormone : l'insuline. Cette hormone va permettre le retour à une glycémie normale mais aura pour conséquence de favoriser le stockage de ces sucres sous forme de graisses essentiellement au niveau abdominal. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux limiter les sucres à index glycémiques (IG) élevés comme le sucre de table, les sucreries les pâtisseries ou encore la baguette blanche et favoriser les aliments à IG bas comme le pain complet, les céréales complètes (riz complet, pâtes complètes...) ou encore les légumes secs qui « diffusent » plus doucement leurs sucres dans le sang sollicitant moins fortement l'insuline.
Bien à vous,
Béatrice BENAVENT MARCO
5