Signaler

Vertiges permanents..

Posez votre question granitalo 4Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 27 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2017 à 14:25 par Rebecka130
Bonjour
Je suis une jeune femme de 28ans et je souffre de vertiges permanents depuis 2ans. Ou plutôt sensationde tomber et troubles de l'équilibre. Tous les examens ont été réalisés sans succès et je désespère de trouver une solution. Il s'agirait d'un trouble postural et d'une hypertension des chaînes musculaires. Je vois un ostéopathe et ai commencé depuis peu la myothérapie. Mais pour l'instant cela fait pire.. Il paraît que c'est normal. Je souhaiterais avoir des témoignages concernant cette méthode ou de personnes souffrant de cela également. Mon quotidien est devenu un enfer et je ne peux plus rien faire.. C'est survenu brutalement 6mois après une lourde opération. Et ça s'est installé 24H/24.
Merci à vous!
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Moi aussi j'ai eu ça....J'en ai conclu que c'était mon alimentation et le manque de sommeil et la chaleur... car tous les examens étaient bons....

Mais je sias ce que c'est et c'est très désagréable.... je ne pouvais rien faire.....

J'avais les oreilles qui se bouchaient et l'impression que j'allais m'évanouir...

Bon courage en tout cas, c'est pas facile!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
granitalo- 26 nov. 2014 à 16:58
Ou en êtes vous aujourd'hui? Qu'avez vous fait? Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour !

Je souffre aussi de sensations d'ébriété depuis 4 ans. J'ai fait plusieurs examens "ORL, phoniatre, IRM, ostéopathe, ... RAS ! Mon médecin a fini par me dire que cela devait être des vertiges de fatigue alors j'ai attendu... Et je tanguais toujours. J'ai pris un autre rendez-vous avec mon ORL en lui expliquant encore mon problème et en discutant elle m'a demandé si j'avais déjà consulté un orthoptiste car en me regardant dans les yeux elle a remarqué que ceux-ci ne bougeaient pas en même temps. Je suis donc voir un orthoptiste qui a en effet conclu à une faiblesse de mes muscles oculaires. Les yeux sont les premiers à transmettre au cerveau les informations nécessaires à un bon équilibre. Attention, je ne parle pas d'aller voir un ophtalmo pour contrôler votre vision mais bien quelqu'un qui va rééduquer vos muscles oculaires par de simples exercices. Les muscles ainsi rééduqués reprendront leur travail en duo et donneront les bonnes infos à votre cerveau qui lui donnera les bonnes informations à votre corps. Parlez-en à un ORL ou un médecin, ça ne coûte rien d'essayer ! j'ai eu ma première rééducation ce matin et elle m'appporte beaucoup d'espoir dans la guérison ! Bon courage !
Vanille- 25 févr. 2015 à 16:11
Bonjour Granitalo !
Pour répondre à votre question, mes symptômes sont sensations ébrieuses, sortes de tangages comme si on me poussait en avant/arrière/côtés... et l'impression que je vais m'évanouir. J'ai les jambes comme du coton, des naussées... Ces sensations sont plus fortes lorsque je suis fatiguée ou lorsque je suis couchée ou semi-couchée. Voilà pourquoi tous les examens que j'ai pu faire...
Dernières news : jusqu'à aujourd'hui, où je ne me sens pas trés bien vu que je commence un rhume !, mes semelles ont pratiquement fait disparaître mes tangages ! Je dis pratiquement car parfois j'en ai encore. Mais je ne crie pas victoire trop vite, j'ai tellement été souvent déçue...
J'ai rencontré l'ostéo/magnétiseur lundi dernier. En fait il ne fait pas de magnétisme mais travaille sur les énergies (ce qui entre nous est la même chose !). Après 20 minutes d'exploration d'une extrême douceur de mon crâne, (il est habitué à manipuler des bébés) il a conclu que tout allait bien chez moi sauf mon occiput qui était déplacé. Le fait qu'il soit déplacé pinçait une artère et la circulation ne se faisait pas correctement. Il me l'a bien entendu remis en place et maintenant j'attends de voir si cela a fonctionné (il faut encore être patiente !).
Bon courage pour le 27 !
Répondre
granitalo- 25 févr. 2015 à 18:53
Bonjour vanille, contente de vous lire.
"Contente" aussi de voir que nous avons les mêmes symptômes! J'ai également l'impression de tomber et tomber dans les pommes, d'être saoule et de vaciller de gauche à droite même assise. Je suis tout le tps en train de jouer d'une fesse à l'autre pour me rééquilibrer..
J'ai aussi dès que je me couche ou à moitié, l'impression de tomber en arrière ou flotter sur de l'eau. Ça devient invivable et je suis plus qu épuisée.
J'ai de nouveaux rdv prévus : un ostéo demain qui sentirait également d'où vient le problème - je pense aussi à qq chose de mal placé suite à mon opération et à ma posture. Ainsi qu'avec un spécialiste du système nerveux. Ce genre de choses ne se voit pas sur scan ou irm et je pense que c'est pour ça qu'on patauge si longtemps avec nos maux!
Contente de savoir qu'il y a un mieux avec vos semelles! Ça stimule les capteurs neuro sensoriels et aide le cerveau à reprendre les bonnes infos. Je croise les doigts sincèrement!

A très bientôt pour la suite et merci de partager un petit bout de votre parcours avec moi. Ça me fait du bien.
Répondre
Vanille- 16 mars 2015 à 14:43
Bonjour Granitalo !
Alors, où en êtes-vous de vos examens ? Une réponse se profile-t'elle à l'horizon ?
Pour ma part, rien de neuf. Peut-être un peu moins de tangages mais ce n'est pas la fin du tout ! La dernière fois que j'ai vu mon doc (il y a une semaine) il m'a dit : c'est bientôt le printemps, ça va aller mieux ! Ca m'a fait rire... Le pauvre, il ne sait plus quoi faire avec moi...
Je vais sûrement devoir revoir l'ostéo que j'avais rencontré à Tournai... Je suis tellement tendue toute la journée que du coup j'ai des douleurs au niveau des épaules comme si on me plantait un couteau dans le dos ! Bon, ça n'augmente pas les tangages, c'est déjà ça !
Donnez vite de vos nouvelles...
A bientôt !
Répondre
granitalo- 16 mars 2015 à 15:29
Bonjour vanille,
Je pensais à vous justement. ..
Oui, c'est bien beau, le printemps arrive mais ça ne règle pas le soucis!
J'ai du nouveau oui..
Après avoir repassé tous les examens orl il s'avère qu'ils sont tjs négatifs. (Elle me dit: il faut continuer de chercher. Bonne continuation à vous! ) Mdr!
Mais entre tps, j'étais partie sur la dernière piste inexplorée qui m'était venue en tête.. Les nerfs.
J'ai consulté un microchirurgien spécialisé dans la réparation des nerfs etc. J'ai réexpliqué tout mon parcours et mes symptômes en détails. Il m'a fait refaire une emg des membres supérieurs et là, bingo! Pourtant j'en avais déjà passé un!
En premier, je souffre d'une grave inflammation du nerf d arnold non traitée depuis 2ans (donc infiltrations prévues) et en second d'un défilé cervico-brachial!
Et dire que j'avais trouvé ce syndrome il y a des mois, et l'avais soumis sans succès aux médecins..
C'est apparemment difficile à diagnostiquer, mais c'est bien le cas!
Dans mon cas, c'est certainement post op. J'ai subi une intervention lourde 6mois avant le début des vertiges niveau clavicule et on m'a enlevé 3 côtes etc. Un nerf s'est certainement coincé lors de la cicatrisation.
Je vois ce médecin demain pour les détails du diagnostic final et programmer la suite des événements.
Je ne manquerai pas de vous informer très vite! C'est peut être une éventuelle piste pour vous. Jetez un oeil sur le net concernant ce problème et voyez si vos symptômes peuvent correspondre.
Je ne regrette pas de m'être battue 2ans durant et même si rien n'est encore fait, c'est un énorme soulagement que de pouvoir mettre un nom sur tout ça..
Répondre
ArthurDeLyon69 1Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention Vanille - 20 avril 2015 à 15:44
Bonjour,
Je suis un homme de 50 ans et depuis quelques mois, j'ai exactement, mais vraiment les mêmes symptômes que vous. Cela fait 3 semaines que je ne sort plus du fait que ça tangue un max. J'ai consulté un cardiologue, RAS, un ORL, RAS, les Urgences (15 fois en 3 mois) RAS, des généralistes, des Kiné..... RAS.
c'est désespérant. Le pire, c'est de ne pas savoir ce que l'on a et l'incapacité du corps médical à trouver les causes. Si vous trouvez un remède, je suis preneur.
Sinon à part ça, la vie est belle.12
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse. Et qu'avez vous fait? Vous n'avez plus de vertiges aujourd'hui?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Allo, j'ai eu aussi des épisodes de vertiges très inquiétants et qui me m'empêchaient de vivre normalement. Je compatis avec toi. La première fois, pendant 7 mois je ne pouvais sortir de chez moi, les vertiges arrivaient dès que j'ouvrais les yeux! vomissements. je m'agrippais aux murs pour aller à la salle de bains, en me répétant que les murs sont solides et construits à 90 degrés du sol... D'autres épisodes ont suivi des accalmies. Un toubib a diagnostiqué un virus dans l'oreille, une autre un vertige paroxystique positionnel - voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Vertige_paroxystique_positionnel_b%C3%A9nin même si la situation perdurait. Bref, les exercices préconisés aident beaucoup (il faut pouvoir surmonter les premières 5 minutes et continuer...). Il parait que c'est produit par des petits morceaux de calcium qui se baladent dans le labyrinthe de l'oreille et ça déboussole notre "gyroscope" interne, soit notre cerveau, alors, il s'agit d'amener ces petites "boules" à l'autre bout du conduit... À chaque crise, je fais les mouvements (et je me fous si on me prend pour une folle) n'importe où je me trouve. Bonne chance !
Vanille- 4 mai 2015 à 15:50
Bonjour Granitalo !
Vraiment heureuse d'apprendre qu'enfin tu connais l'origine de ton problème et que surtout quelque chose a été fait ! Je comprends que cela doit être trés douloureux mais cela va passer. Et tu te rends compte, tu ne vas plus avoir de vertiges !!! Youpi !

Pour ma part, j'avais fait pas mal d'examens (angiologue pour écho des cervicales, IRM, vidéo-nystagmographie, posturologue, orthoptiste, osthéopathe spécialisé en manipulation énergétique, ...) et rien ! Je porte toujours mes semelles par habitude et continue à voir mon orthoptiste 1 fois par mois.
A part mes tangages, je n'ai pas d'autres symptômes. Aucune douleur. Parfois l'impression d'avoir les jambes en coton mais mon doc dit que c'est parce que j'angoisse à cause de mes tangages...
J'ai même consulté une médium ! Tu te rends compte jusqu'où on peut aller ! Je ne suis pas contre, hein, au contraire, mais sa réponse m'a un peu déçu et je ne sais pas comment la gérer : elle m'a dit que c'était la présence de ma flamme jumelle que me provoquait cela. Qu'il n'y a aucun problème médical... Je lui ai posé la question de savoir comment éviter que ma flamme jumelle ne s'approche trop, elle m'a répondu : rien ! Tu dois vivre avec !
Voilà où j'en suis !

Suite au prochain numéro !
A bientôt et bon courage !
Répondre
granitalo granitalo - 18 juil. 2015 à 15:09
Vanille es tu tjs sur ce forum?
Répondre
vanille- 4 sept. 2015 à 16:03
Bonjour Granitalo !
Excuses-moi de n'avoir pas répondu avant mais d'habitude quand tu mets un message je reçois un mail et là cela n'a pas été le cas ! Et en plus j'ai été un mois en vacances.
Comment vas-tu ?
Répondre
granitalo- 22 nov. 2015 à 15:56
Bonjour vanille!

Je pensais que tu n'étais plus là et je n'ai plus eu d'alerte email non plus.

Quoi de neuf?

Moi ça ne va tjs pas du tout malgré les mois et tout ce que j'ai encore fait depuis et toi?
Répondre
Rebecka130 granitalo - 21 janv. 2017 à 14:25
Bonjour,

Granitalo, je voudrais savoir si ça c'est confirmé et si vous êtes complètement débarrassé de ces vertiges ?

Je soufres moi même de vertiges persistant depuis bientôt 1.5 ans et toujours aucuns progrès et j'ai fait à peu près tous ce qui à été cité dans ce forum.

Merci d'avance pour votre réponse et j'espère que tout le monde vas mieux maintenant.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !