!!! Chalazion Urgent !!!

audreyamx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 16:53
 Alain - 24 mai 2015 à 10:24
J'ai un chalazion depuis deux mois, et depuis deux semaines il a beaucoup grossi. J'ai été chez le médecin 3 fois cette semaine, et encore une fois, on m'a dit de faire des compresses d'eau chaude! Mais ça ne marche pas. Le chalazion est sur ma paupière inférieure, et il est très rouge avec une petite tache blanc/jaune. J'imagine que c'est du pus ou quelque chose du genre. Le médecin m'a aussi dit que le chalazion allait peut-être se percer par lui-même, mais comment puis-je faire pour accelerer la guérrison? J'ai tellement de questions !

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 18:57
Bonjour,

Puisque la petite pointe jaune est visible, massez cet endroit après avoir nettoyé vos mains, votre paupière et vos cils de façon rigoureuse pour éviter toute infection. La masse contenue dans la petite boule, et grâce à l'application des compresses chaudes pendant 20 minutes, lui permettra de se liquéfier pour s'évacuer (c'est bien le but de ces compresses chaudes).
Il est indispensable de vous entourer de la plus grande propreté et une hygiène irréprochable de tout ce qui est susceptible avoir un contact visible ou non, avec votre tête ( soins, draps, serviettes, mouchoirs, cheveux en arrière,etc...). Vous serez certainement amenée à consulter à nouveau.
Ce document peut vous être utile: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2538006-traitements-cause-contagion-chalazion-oeil/
0
Bonjour je m'appelle Alain j'ai eu un chalazion à l'oeil droit qui a duré cinq mois et qui a disparu petit à petit je n'ai jamais consulté un médecin pour cela cars sur le forum je vois souvent que des personnes se sont fait opérées et que cela peut revenir sans compter les risquesil faut être patient cela n'est pas esthétique de traîner un chalazion pendant 5 mois comme je l'ai fait mais je peux vous dire que la patience paye et la nature fait bien les choses pour mon cas je m'étais régulièrement le soir du sérum physiologique dans mon oeil droit avant de me coucher mon oeil pleuré tout les jours ,et cela a disparu totalement au bout de 5 mois bon courage à tous soyez patient Alain
0
audreyamx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
15 nov. 2014 à 19:06
Je masse la pointe avec quoi? Mon index bien nettoyé?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 19:15
Utilisez plutôt l'angle d'une compresse stérile.
0
audreyamx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
15 nov. 2014 à 19:15
Je vais essayer ! Merci pour vos conseils
0