Gerer mon asthme

Cricry57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2014 à 19:21
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions assez spécifiques quant à l'asthme. Je suis asthmatique mais je joue au football ; avant chaque entraînement je prend deux bouffées de Ventoline pour être sur de ne pas rencontrer de problèmes devant les coéquipières. Par contre, j'ai entendu dire qu'il était préférable de ne prendre la Ventoline que dans le cas où je ressens que la crise d'asthme arrive. Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Quelle est la solution ?

Je fais de l'asthme sans raisons spécifiques mais aussi à l'effort et aux poils de chat. Est-il vraiment nécessaire que je me débarrasse de mes deux chats ? Le côté affectif dirait que non mais le côté santé me fait poser des questions...

J'ai un traitement d'Innovair et Singulair. Cependant, l'Innovair c'est de la Cortisone donc j'ai peur que je gonfle sur le long terme... Mon médecin m'a dit que je devais prendre le traitement sur 3 mois. Les 3 mois sont finis. Dois-je retourner chez le médecin pour une nouvelle ordonnance ? Qu'en pensez-vous ? Car actuellement des que j'ai de l'asthme je prends quelques bouffées par ci par là et ça passe! Cela suffit il?

Merci beaucoup pour les réponses!
Cordialement
Cricry57
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Etes-vous certaine d'être allergique aux chats ( ceux de votre enfance, les actuels ou ceux de votre entourage). Avez-vous fait des tests chez un allergologue ?
Souvent, l'allergie est due aux poils trouvés sur vos vêtements. Prenez soin d'essuyer vos chats avec une serviette humide plusieurs fois / semaine. Lavez-les 1/ semaine. Lavez souvent vos vêtements.

Si vous avez un asthme d'effort, il est conseillé un échauffement de quinze minutes avant l'exercice afin de permettre aux bronches de s'ouvrir.
Utilisez, après avis du médecin, un broncho-dilatateur inhalé de courte duré avant de débuter l'activité sportive. Vous le savez sans doute, l'air froid et sec sont des facteurs aggravation de l'asthme d'effort. Veuillez consulter le médecin pour votre suivi afin qu'il puisse juger de votre état de santé.
0
Cricry57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 00:44
Bonsoir,

Merci pour votre réponse et pour les informations que vous m'avez donné !

Oui je suis bien allergique aux chats après avoir fait le test chez un allergologue. Mais je vais suivre vos conseils à la lettre quant aux vêtements etc. Même si je le fais déjà avec un rouleau adhésif spécifique pour ça. Par contre l'astuce de les essuyer avec une serviette humide je ne connaissais pas, merci beaucoup :).

Donc si je comprends bien, il existe des inhalateurs spéciaux pour le sport ? Autres que la Ventoline ?

Actuellement je n'ai plus de suivi de mon asthme. Après mon rdv chez le pneumologue il m'avait prévu ces médicaments mais c'était "que" pour trois mois.

Très bonne soirée à vous
Merci pour votre aide
Cordialement
Cricry
0
Utilisateur anonyme > Cricry57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 19:21
Bonsoir Cricry57,

Je vous conseille de prendre l'avis du médecin généraliste (il aura eu un courrier du pneumologue) pour ce qui concerne votre suivi ainsi que la médication adaptée dans votre situation.
Il s'agit de vous hydrater avant et tout au long de votre entraînement sportif et cela surtout si l'atmosphère manque d'humidité.
(Pour info, aucun diagnostic ni traitement ne peuvent vous être donnés sur le forum).
Bonne soirée. Cordialement.
0