Appareil dentaire

18coccinelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 18:08
 18coccinelle - 7 janv. 2015 à 22:09
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'allais devoir porter un appareil dentaire suivie d'une opération (douloureuse apparemment) et j'appréhende un peu. Je n'ai pas encore pris de décision, c'est pourquoi je viens sur ce forum pour connaitre les avis de personnes qui ont eu ou vont avoir ce même traitement pour avoir des réponses et du soutien.
Merci de votre accueil
A voir également:

1 réponse

Patchito Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 3
Modifié par Patchito le 2/01/2015 à 23:28
C'est le Dentiste qui t'a dit que c'était douloureux? ça m'étonnerait ! Tu voudrais avoir l'avis de gens qui ont subi le même traitement, et tu ne dis pas de quel traitement il s'agit. Comment faire ?
0
bonjour,

dans mon message je parle de l'opération de la machoire après avoir porté un appareil dentaire pendant 18 mois pour que mes dents soient bien alignées et que la machoire puisse fonctionner normalement. C'est l'opération et les conséquences que je redoute.
0
Patchito > 18coccinelle
6 janv. 2015 à 00:03
Bonjour,
Tu redoutes l'opération: s'il s'agit de chirurgie, cela va se faire sous anesthésie ; on ne sens rien.
Tu as peur des suites douloureuses : si tout se passe normalement, il n'y aura aucun problème.
Ce qui est nocif, c'est la peur ! Aies confiance , bigre !!!
0
18coccinelle > Patchito
7 janv. 2015 à 22:09
merci pour tes encouragements mais tes arguments sont totalement différents de ceux du chirurgien. Pendant l'opération des muscles vont être coupés, leur reconstructions seront douloureux pendant plusieurs mois avec une insensibilité de la machoire pendant plusieurs semaines. Tu peux comprendre que je sois un peu réticente et que j'ai besoin de témoignage de personnes ayant vécu ça. Pou mieux l'appréhender.
0