Peut on utiliser les huiles essentielles a vie?

patricia98a Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 09:50
 patricia98a - 10 déc. 2014 à 08:17
Bonjour,
Mes cheveux ont toujours été fins et fragiles at tout, aux shampooings non adaptés, au soleil, au chlore, si je fait une queue de cheval trop serrée, mes longueurs cassent et meme quelqu'uns tombent de la racine pendant des semaine, bref une fragilité incroyable.
Une amis qui a une des cheveux magnifique, me conseille les huiles essentielles en masque, surtout l'huile de cèdre de l'atlas, le romarin et jojoba. elles utilise les produits - uk hair solutions - depuis 6 ans, mais j'ai préféré commencer des mélanges fait maison pour voir si j'y suis pas sensible a ces huiles. J'ai suivi cette recette, 250ml de Jojoba 3 gouttes de cèdre de l'atlas, 3 gouttes de romarin que j'ai appliqué 2 fois par semaine depuis fin Octobre, j'ai eu des démangeaisons les 2 premieres semaine qui apparemment sont pas très graves quand on commence à utiliser les huiles essentielles la première fois, et j'ai fait le test de la queue de cheval, au brossage le soir mes cheveux sont resté sur place, aucune chute :-) j'ai les cheveux qui brillent.
Maintenant j'aimerai acheter le traitement tout prêt mais je me demande si l'utilisation des huiles essentielles a longue durée peut être néfaste pour la santé, y a t ils des personnes qui s'y connaissent?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2014 à 21:17
Bonsoir,

Utiliser des HE à vie, pourquoi pas, mais à condition de modifier l'ensemble de la composition.
Vous pouvez faire cette préparation, par exemple :
Pour 100 ml :
98 g d'huile végétale de Nigelle (fortifiante du cuir chevelu, pour cheveux abîmés, chute des cheveux= plus adaptée à votre problème)
20 gouttes d'huile essentielle de Genièvre
30 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang
20 gouttes d'huile essentielle de Romarin Cinéole
8 gouttes de Vitamine E(excellent conservateur)
Appliquer ce soin sur le cuir chevelu sec en massant bien. Laisser poser 15 min et puis laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.
1
patricia98a Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 1
9 déc. 2014 à 07:14
Merci pour ta réponse
15 minutes de pose seulement?
Pourquoi faut il changer la composition, parce que l'huile perd son efficacité? ou est ce un danger pour la santé?
J'aimerai essayer la marque uk hair solutions car d'après mon amie les effets positifs du sérum/shampoing sont sensationnels en 3 mois d'utilisation, et le mélange que j'ai préparé se base sur la composition de la marque, moins quelques autres huiles et le résultat est bon.
Pourquoi pensez vous que l'huile de nivelle sera plus adapté
En general j'évite de mélanger trop d'huiles à la fois quand c'est fait maison, j'ai fait une petite formation aromathérapie et ils conseillaient de ne pas dépasser 3 huiles a la fois pour éviter tout risque d'intoxication
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2014 à 10:30
Là aussi, il n'y a pas plus de 3 HE. L'huile de nigelle est une huile végétale dans laquelle vous introduisez les huiles essentielles. Ses propriétés sont différentes de l'huile végétale de jojoba (le jojoba est excellent pour la peau). L'huile de nigelle est plus fine. La vitamine E permet la conservation de votre préparation, elle a un pouvoir antioxydant (ce n'est pas une HE).
15mn suffisent, puisque la concentration est plus importante. Vous trouverez de multiples conseils de préparations sur un site français basé en Avignon.
0
Merci pour tes conseils :-)
0