Eczéma atopique.

Résolu/Fermé
Eug211211 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - Modifié par Anne_rédacJDF le 11/03/2015 à 16:18
Samsamantha Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 09:04
Bonjour, j'ai 16ans je suis étudiante. J'ai depuis toute petite de l'eczéma atomique. Ceci ne ma jamais dérangé e sauf en ce moment. Depuis 2ans mon eczéma viens et me "gâche la vie" c'est un réel complexe j'ai utilisée beaucoup de crème conseiller par mon dermatologue mais celle-ci ne faisait que de repousser la maladie, il y a un an j'ai commencée un traitement homéopathique qui a marchee je n'avais absolument plus rien ! Hors depuis 3-4 mois mon eczéma est revenu sur mon bras droit en grosse quantité, a mes jambes (sa ne me.dérange pas on ne le voit pas) mais j'en ai vraiment beaucoup a mon coup.. Je me sent vraiment très mal dans ma peau, je trouve sa laid..
J'utilise dea bepanthene que je dois mettre en grosse quantite avec une compresse et une bande mais sa ne marche pas vraiment... Je voudrais savoir si vous avez d'autre moyen de calmer mon eczéma.. Je lhydrate tout les jours mais sans succès.
Merci.
A voir également:

4 réponses

yuccalol Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
14 mars 2015 à 08:20
Bonjour,
Comme toi, mon fils a de l'eczéma (atopique et non atomique!) depuis qu'il est tout petit, et de l'asthme en plus.
Depuis qu'il utilise le savon d'Alep, ses problèmes ont diminué de beaucoup, les crises de "gratouillis" se sont largement espacées.
Mais attention, il y a savon d'Alep et savon d'Alep! Il faut prendre celui dosé à 25% d'huile de baies de laurier (il y a aussi de l'huile d'olive dedans).