Bipolarité ou pas...

louly7037 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2015 à 16:12
Bonjour,
Je m'adresse à vous, je sors d'une histoire douloureuse avec un ex instable...
C'est lui qui a cassé car il n'avait plus de sentiments, mais au final cela est sans doute mieux pour moi...
Quand nous nous sommes rencontrés, c'était un homme drôle, marrant, gentil, attentionné... etc on sétait connu un été. Une fois la rentrée arrivée, ( nous sommes étudiants), il est devenu totalement instable, à ne voulir que sortir, il n'arrivait plus à être seul chez lui...dés qu'il se retrouvait seul, il déprimait, n'avait plus envie de rien, et se plaignait tout le temps...
j'ai essayé de l'aider mais cela n'a pas arrangé les choses...car beaucoup de paroles ( je vais changer, j'ai compris...etc) pour au final peu d'actes...
Il avait des comportements compulsifs avec l'argent, l'alcool etc... et il était totalement incohérent. Il m'a aimé, je le ressentais, mais comment comprendre qu'on annule une soirée en amoureux pour faire la fête avec ses potes...puis une fois cela passé, il était vraiement sincère a dire que je ne méritais pas ca, qu'il ne comprennait pas pourquoi etc...mais au final ca recommencait, il y avait dans notre couple, nous 2 et l'addiction au soiree.
AU fur et à mesure, j'ai pris sur moi et ait accepté, je me suis dit, il fait ca non pas qu'il ne m'aime pas mais car il ne peut vivre autrement...
Ensuite est arrivé la période des exam, il voulait vraiment être sérieux, il a commencé à n'avoir plus envie de rien, et au final n'arrivait pas à réviser...il était au fond du trou... c'était dur à gérer pour moi, qui était aussi en exam...ca me tirait vers le bas, j'ai du m'énerver pour essayer de le faire réagir.. et il est ressorti de plus belle, ca a empiré... et puis l'amour étantl là ca a continué...
mais lui était devenu différent, il oscillait entre distance, et état amoureux...
Apres etre rentré à noel chez ses parents, il n'avait plus envie de rien a part de rester chez ses parents... alors que parfois, une fois chez eux, il n'en pouvait plus et devait sortir a fond...
ca a fini qu'il m'a dit qu'il ne ressentais plus rien pour moi...
Mais ce que je ne comprends pas...c'est qu'il m'envoie des messages alors que je souffre, et pour me dire, et je le crois sincere qu'il ne sort plus, qu'il est devenu sérieux, s'est remis au sport, car dixit lui meme: il a une famille a satisfaire et une image a récuperer...
il dit etre bien seul chez lui, et n'a plus envie de voir des gens alors qu'avant c'était une nécessité...
je ne le comprends pas et ca me fait du mal, j'ai donné dans cette histoire et il me largue là...
il est devenu je trouve insensible,je trouve... m'écrit il pour se rassurer t se convaincre qu'il va changer?
Bref qu'en pensez vous?, quel comportement aurais été plus adapté? de le soutenir et de lui faire confiance quil aillait s'en sortir...
car a la fin, j'avais tellement du mal a le suivre et j'étais stressée pour mes exam, que j'avais l'impression de faire sa mere...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 16:12
Bonjour,

Votre récit montre à quel point la situation bouleverse votre personne, la sienne et aussi ses proches.
Il s'agit pour vous-même, de rencontrer un psychothérapeute afin d'obtenir, les conseils avertis, les comportements à avoir vis à vis des réactions de votre ex-ami. En même temps, ce lieu vous permettra de vous exprimer dans un lieu neutre.
Il existe auprès de chez vous, un Centre Médico-Psychologique.
0