A l'aide comment le convaincre d'aller au alcoolique anonyme

Fermé
belledere Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 13:54
 Micromegas - 15 juil. 2015 à 21:58
Bonjour
Le père de mon fils est alcoolique. Je l'ai quitte pour nous protéger je l'aime tjs mais je n'ai pas la solution. J'aimerai trouver les mots pour l'en mener en réunion au alcoolique anonyme. J'ai moi même été en réunion Alanon je suis sortie de la culpabilité j'ai compris que l'alcoolisme était une maladie que je ne PE rien faire mais j'aimerai trouver les mots pour qu'il est envie d'aller au moins une fois en réunion. Il a fait une cure suite a la perte de la garde de notre fils mais est retombe dans l'alcool aussi tôt. Quelqu'un PE t'il m'aider svp????
Je suis triste de le voir tout détruire je l'aime tellement!!!
A voir également:

2 réponses

mymy79 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 2
18 janv. 2015 à 17:50
Bonsoir belledere

Malheureusement vous ne pouvez pas forcer votre ex mari à aller à ces réunions .. Si lui estime qu'il n'a pas de problème avec l'alcool il ne verra donc pas l'intérêt d'y aller .. Il faut commencer par se remettre en question... Après peut être qu'en persévérant vous arriverez à lui faire prendre conscience mais la vie est courte et je vous conseille de penser un peu a vous et votre enfant..

Bon courage a vous en tous cas
0
belledere Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 21:27
Bonjour
Merci de votre réponse mymy79 je ne souhaite pas le forcer mais j'aimerai trouver les mots pour ne pas le blesser et lui faire comprendre qu'il n'est pas seul que moi je ne peut pas l'aider. Mais que des personnes qui ont vécu la même chose que lui peuvent l'aider et le comprendre. L'alcool a brise notre famille et nous sommes en train de tout perdre.
J'aimerai qu'ont m'aide a trouver les mots pour l'encourager a aller au réunions
Je l'ai quitte pour nous protéger de sa maladie je pense donc a moi et mon fils. Mais c'est dur de le voir couler malheureusement
Merci de votre reponse
0
Micromegas > belledere Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
15 juil. 2015 à 21:58
Envoie-lui exactement ce que tu viens d'écrire (il y a quelques mois tout de même...), et continue à aller à Alanon pour ne plus être tellement tentée d'être sa salvatrice envers et contre lui.
0
mymy79 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 2
19 janv. 2015 à 20:51
Bonsoir Belledere
Vous aimeriez trouver les mots justes pour demander à votre mari d'aller se soigner. Dites lui exactement ce que vous m'avez répondu hier soir ce sera parfait... Avec des câlins et au calme... Bon courage a vous

Bonne soirée
0